A PROPOS DE STRÉLISKI : imaginez

Je suis content, mon Infopresse est arrivé. Direction page six. En gros caractère, Jean-Jacques nous livre cette magnifique chose : «Toute publicité fait vendre, même la mauvaise. Mais la plus créative est-elle à ce point efficace ?». Ben.... heu ! Toute une phrase ça. La suite ici...

2 commentaires:

norbert gergaud a dit...

LA SUITE DU POST :
Je préfère prendre la chose dans l'autre sens donc en partant du destinataire et non de la fonction première de la pub. Je suis sur mon canapé... regarde un superbe film... coupure pub. Je n'ai rien demandé. Il faut que je tombe sur le navet des navets en matière de pub, Canadien Tire et sa bande de comédiens dégénérés à quatre sous. - REWIND - Je suis sur mon canapé... regarde un superbe film... coupure pub. Je n'ai rien demandé. Heureusement je tombe sur Familiprix. Ouf ! J'accepte cette coupure pub.
Canadien Tire c'est de la pub genre promotionnelle qui présente, sans recul, un élément de la vie. Ce genre de pub est similaire à un Loft Story en pire : ce n'est même pas divertissant. Dans le même genre, nous avons Tostitos (Partagez les bons moments). Ces pubs parlent à notre partie idiote de notre cerveau. Voilà pourquoi refuser la mauvaise publicité. Si on décidait du jour au lendemain d'enlever à la télévision toutes les publicités à caractère promotionnel (où on vend un produit avec un prix) ça serait déjà un bon début (je doute que les annonceurs seraient d'accord). Pour conclure, une phrase de Jacques Séguéla qui résume parfaitement la situation : «L'homme a toujours eu, visséralement, besoin de se shooter à l'imaginaire (...) Nos médias ne sont plus que des sanibroyeurs de l'esprit. Ils laminent tout, même l'imaginaire» Tiré de "L'argent n'a pas d'idées. Seules les idées font de l'argent". Vendre oui, encore plus de pub, oui... en cherchant à rendre le destinataire moins idiot serait plus appréciable.

Anonyme a dit...

Et ce cher Strélisky, il écrit dans le blogue ?

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!