LE MOT DIT NORBERT : vaut mieux être sourd

Petit retour dans le temps à la date du 4 mai 2005 à la Société des arts technologiques (S.A.T.) de Montréal. C'était le dévoilement public des mises en nomination du 46e Concours de création publicitaire du PCM. Une réalisation que je découvre pour la première fois attire mon oeil. S'en suit le bras puis la main et enfin je finis par feuilleter cette petite pièce en marketing direct. À cet instant, une chose me vient à l'esprit : «Ma mamia ! Un annonceur audacieux ! Mille bravos !». Plus proche, à environ une semaine d'aujourd'hui, la conversation avec un ami prend le chemin des Bicycles Guru. À ma plus grande surprise, il me dit dans ces mots, un truc similaire à cela : «Ce n'est pas très vergeux». ??????????? Alors là, je suis raide mort. Si j'en crois la définition du mot vergeux, cela désigne quelque chose de pas terrible, qui ne vaut pas grand chose. La pièce de marketing direct des Bicycles Guru possède quand même un format original, un papier original, une mise page originale, une stylistique originale, aucun blabla stupide et inutile etc... et au final ça ne prend vraiment pas le consommateur pour un con. Tout a été questionné. Pour tout ceux qui trouvent cela pas terrible, je me dois de vous poser cette question : «Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?». Est-ce simplement qu'une question de goût personnel ?... ou de jalousie ? etc...

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!