NORBERT : oui ou non

Trouver un moyen de pouvoir effectuer un vote, sans rien connaître au code HTML ou encore sans connaître le fonctionnement technique d'un blogue, n'est pas une mince affaire. La première solution a été de rediriger vers un email... sans résultat et ça demandait trop d'effort. En plus, cela ne pouvait pas se faire n'importe où. Ce fut un échec total. Échec ? Une solution de moins, il reste encore beaucoup d'autres solutions. Il me fallait donc trouver une autre solution... et bien en voici une autre. Aucun effort supplémentaire et nécessaire (pour celui ou celle qui vote). Il suffit juste de cliquer sur son choix et point à la ligne... on peut continuer la lecture de ipub. Ce qui m'ennerve le plus souvent avec le principe de vote ou de sondage, c'est l'absence de certaine proposition comme par exemple «aucun choix me convient».

Amusez-vous bien en laissant votre opinion se faire connaître.


4 commentaires:

Anonyme a dit...

As-tu penser à avoir un sondage comme celui sur le côté du blog et d'y inclure le code sur ton post... il n'est pas trop tard encore

jean ju a dit...

Merci Norbert pour cette réflexion. Je ne suis toutefois pas sûr que la seule raison pour laquelle les lecteurs ne votent pas soit uniquement une question de solution techniques utilisées. Je pense que l'oeil de l'internaute doit être éduqué pour une meilleur lisibilité du contenu. Un sondage se construit souvent sur le même modéle tel que celui qu'IPUB propose à chaque mois. Or une autre forme de présentation de sondage surtout intégrée dans un contenu comme ton post peut rendre la compréhension du sondage plus complexe, sur le web l'ergonomie est trés importante et le conditionnement visuel est souvent un barriére à
déjouer.

Anonyme a dit...

La première j'aime bien l'idée et l'execution, elle est choc et c'est des sujets où il faut choquer pour faire réagir.

2eme j'aime pas l'execution.

La 3eme est plus subtile, moins violente mais trés parlante. J'aime bien car elle dépeint tout a fait le sujet : une violence caché, que l'on ne soupconne pas forcément. Un trés bon complément à la première.


On demande à tout le monde d'avoir un avis sur tout. Les vrais rebelles, je les débusque à la rubrique "sans opinion" des sondages.
[Patrick Rambaud]

norbert gergaud a dit...

Pour répondre au premier anonymous : oui et non étant donné que je n arrive pas à voir clairement ce que tu veux dire.

Pour répondre à Jean Ju : tout a fait d'accord avec toi mais as tu pensé à voir la chose dans l'autre sens. Je site «l'oeil... doit être éduqué». Et d'après toi comment on l'éduque l'oeil ? Les frères Wright ont testé plus de deux cents surfaces d'ailes avant de trouver la bonne... j'en suis juste à mon deuxième... j'ai vraiment du chemin... si je désire poursuivre, on verra. Je re-site «Un sondage se construit souvent sur le même modèle tel que celui qu'ipub propose chaque mois»... et à cela je rajouterais... jusqu'au moment qu'un nouveau modèle arrive.
Enfin, je re-de-re-site «... soit uniquement une question techniques...» en tout cas ce qui est sûre, c'est si ça fonctionne mal ou que ça demande trois heures pour effectuer un simple vote qui en plus ne changera pas vraiment la vie, ça n'aide pas.

Pour répondre au deuxième anonymous : je site «Un trés bon complément à la première.» Très bonne observation. Dommage que tu n'as pas développé le «j'aime pas».

J'ai une petite phrase assez simple : ce qui est bon, c'est inutile d'en parler. Ce qui est mauvais, ce doit d'être mis en avant... ainsi va le progrès.

Le négatif de la petite phrase : ce qui est bon, flatte l'ego de son voisin. Ce qui est mauvais, crée des ennemis.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!