Cette opération de marketing viral a pour objectif de promouvoir les produits Air Max de Nike en vente en exclusivité dans les magasins COURIR (propriété de Go sport - COURIR est concurrent de Footlocker en France). Elle repose sur 4 vidéos et un jeu concours permettant aux gagnants et à leurs 10 filleuls de gagner des paires de Nike Air Max. Le réalisateur est Olivier Mégaton (un ami de Luc Besson). Il signe ici ces premières vidéos pour le web.
Laurent nous sollicite afin d'avoir notre avis sur le projet alors allez-y on attend vos commentaires !!!
Pour ma part, je trouve que l'idée UNMAXDAIR mérite d'être encore plus déclinée, il y a tant d'avenue à utiliser grâce à cet élément : le mouvement, l'espace, faire de l'air, déplacer de l'air, courant d'air. C'est évedement une campagne promo pour les running de Nike q'une campagne d'image pour les magasins COURIR. Sans doute que le partenaire majeur Nike a eu son mot à dire la dedans...Mais le mix entre le produit et la marque du revendeur est assez clair: faire éruption ou "EXPLOSION" face à un compétiteur déjà bien implanté et ainsi de souffler cette compétition. La couleur des spots est humoristique mais pas à se taper le cul par terre. Par contre j'aime bien le microsite clair, simple même s'il manque la rubrique sur le making Of.
Allez-y on attend vos commentaires !!!
1 commentaire:
bof !
Publier un commentaire