Lors de la première conférence des éditions Infopresse, je m'entretenais avec Michel Berne de AD HOC recherche du fait que chacun d'entres nous est le média. Je lui parlais aussi de ce bel exemple utilisé au cinéma dans Rapport Minoritaire dans lequel Tom Cruise se fait scanner les yeux afin d'obtenir des infos sur son profil de consommateur chez GAP.
Avec les blogs je me rends compte que 'est une évidence. Le meilleur vecteur cmmercial est le porteur, c'est à dire nous, moi, vous, eux, les consommateurs (ou consom-acteurs). Chaque client a un fort potentiel de devenir un media. La nature de la marque doit s'adapter pour embrasser cet aspect. Le concept de base de la marque demeurera sans changement - créer un attachement émotif entre le consommateur et un produit.
Les blogs permettent une implication concréte du consommateur au sein de cette société de consommation. Tous les sujets y passent ! Les carnets persos, les journaux intimes partagent tous des points de vues, des opinions et cela à travers le monde. Les informations qu'ils véhiculent traduisent d'une formidable source d'informations (des fois de meilleurs qualité que les supports traditionnels parce qu'elles sont issues d'une expérience de marque) au point oû ces données sont utilisées pour formuler des rapports. Si les marques donnent aux blogs leurs plein potentiel (transparence, bénéfice consommateur, échange, partage, progrès) cette association devient puissante et efficace !
Les blogs permettent une implication concréte du consommateur au sein de cette société de consommation. Tous les sujets y passent ! Les carnets persos, les journaux intimes partagent tous des points de vues, des opinions et cela à travers le monde. Les informations qu'ils véhiculent traduisent d'une formidable source d'informations (des fois de meilleurs qualité que les supports traditionnels parce qu'elles sont issues d'une expérience de marque) au point oû ces données sont utilisées pour formuler des rapports. Si les marques donnent aux blogs leurs plein potentiel (transparence, bénéfice consommateur, échange, partage, progrès) cette association devient puissante et efficace !
ET VOUS, QU'EN PENSEZ VOUS ?
1 commentaire:
C est une vision assez futuriste que tu nous offres ici mais je pense que tu as raison surtout lorsque je pense aux applications de téléphonie mobile
Publier un commentaire