Pour conclure cette journée, deux conférences nous étaient proposées. La première "animée" (ton monotone, peu de fluctuation dans le discours et un contenu mou) par Monique Brosseau (vice-présidente relations clients, Canada, Nurun) traitait de choses bien ordinaires comme la nécessité de revampé un site web pour garantir un interêt constant de la part des lecteurs. Son intervention portait sur : Internet un outil puissant, le sujet s'annonçait prometteur. Là encore mes voisins d'Hydro Québec ou de Van Houtte soupiraient tout leur souffle. Mais parlons des bons points à présent. Le formidable outil qu'est internet permet un dialogue concret avec le consommateur, en plus de fournir des données précisieuses sur ce dernier. L'internet permet des ajustements nombreux à peu de frais ainsi qu'une réaction rapide pour s'adapter aux vrais besoins. Enfin, non seulement, il permet une personnalisation pointues des messages mais l'internet peut être le point central de beaucoup de stratégies de communication (donc gain d'efficacité).
Pour la dernière conférence, il s'agissait de sensibiliser davantage au gain d'une bonne gestion de la relation client dans un esprit de rentabilité le RETURN ON CUSTOMER. Cette technique permet aussi de mesurer la valeur d'une compagnie. Carl Daoust, Directeur senior, stratégies et design Carlson Marketing Group, affirme et je veux bien le croire que la chose la plus importante dans une entreprise est la valeur de la base client. Au travers de plusieurs études de cas vraiment bien documentées, Brenda Higuchi, Directrice senior, stratégies de mesure Carlson Marketing Group, nous fait la démonstration du ROC. La seule remarque est le trop grand nombre d'acronymes dans la présentation qui rendait le contenu difficile à suivre (LTV, TVG, MGC, RC,....et j'en passe).
Un bilan mitigé pour cette deuxiéme rencontre Infopresse mais une organisation toujours numéro un de la part des Éditions Infopresse, un réseautage efficace.
Pour la dernière conférence, il s'agissait de sensibiliser davantage au gain d'une bonne gestion de la relation client dans un esprit de rentabilité le RETURN ON CUSTOMER. Cette technique permet aussi de mesurer la valeur d'une compagnie. Carl Daoust, Directeur senior, stratégies et design Carlson Marketing Group, affirme et je veux bien le croire que la chose la plus importante dans une entreprise est la valeur de la base client. Au travers de plusieurs études de cas vraiment bien documentées, Brenda Higuchi, Directrice senior, stratégies de mesure Carlson Marketing Group, nous fait la démonstration du ROC. La seule remarque est le trop grand nombre d'acronymes dans la présentation qui rendait le contenu difficile à suivre (LTV, TVG, MGC, RC,....et j'en passe).
Un bilan mitigé pour cette deuxiéme rencontre Infopresse mais une organisation toujours numéro un de la part des Éditions Infopresse, un réseautage efficace.
Votre prochain rendez-vous : le 5 octobre une journée consacrée aux quotidiens
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