Quelle journée ! Elle a débuté pour moi dès 7:30 le matin par une rencontre de travail dans les bureaux de DRAFT/WEBER SHANDWICK dans le cadre du club des ambassadeurs du BEC (je vous reparle bientôt).
Bref j'arrive juste à temps pour l'excellente prestation de Madame Blanchette de Xérox. Le sujet abordé est : le multimédia personnalisé atteint le grand public. En clair, aujourd'hui avez les solutions d'impressions numériques il est possible de personnaliser à 100 % le contenu d'une publication imprimée de façon à avoir le meilleur impact possible auprès du consommateur donc de garantir un meilleur retour sur investissement. Franchement, l'étude de cas sur le Fond d'éducation Héritage est tout simplement renversante. Lorsqu'on sait selon son étude que certaines partiques de marketing directes sont sans interêt pour l'annonceur et que les résultats sont davantages une dépense qu'investissement (publipostage, courrier publicitaire avec adresse, insertion dans les factures, promo courriel), je crois vraiment que ça vaut la peine de personnaliser le contenu. Pendant la pause j'en parlais avec Monsieur Benoit Degrandpré de Copielaserplus, il s'agit d'un nouveau paradigme de travail dans lequel l'imprimeur et l'agence de pub deviennent plus des partenaires que l'un; un fournisseur pour l'autre !! Ce qui peut aussi se révéler être une perte de marge pour les agences au regard des coûts de productions.
La présentation suivante d'Daniel Tardif (Ex cyberpro) était selon moi bien trop générale et creuse tant les informations offertes étaient du réchauffé (étude de cas un peu vieillotte). Cette présentation aurait fait le bonheur d'étudiant peut être mais pas de professionnels c'est sûr, c'est aussi le feed back que les autres participants de cette journée m'ont donné ! Un gros DOMMAGE.
Demain la suite !
Bref j'arrive juste à temps pour l'excellente prestation de Madame Blanchette de Xérox. Le sujet abordé est : le multimédia personnalisé atteint le grand public. En clair, aujourd'hui avez les solutions d'impressions numériques il est possible de personnaliser à 100 % le contenu d'une publication imprimée de façon à avoir le meilleur impact possible auprès du consommateur donc de garantir un meilleur retour sur investissement. Franchement, l'étude de cas sur le Fond d'éducation Héritage est tout simplement renversante. Lorsqu'on sait selon son étude que certaines partiques de marketing directes sont sans interêt pour l'annonceur et que les résultats sont davantages une dépense qu'investissement (publipostage, courrier publicitaire avec adresse, insertion dans les factures, promo courriel), je crois vraiment que ça vaut la peine de personnaliser le contenu. Pendant la pause j'en parlais avec Monsieur Benoit Degrandpré de Copielaserplus, il s'agit d'un nouveau paradigme de travail dans lequel l'imprimeur et l'agence de pub deviennent plus des partenaires que l'un; un fournisseur pour l'autre !! Ce qui peut aussi se révéler être une perte de marge pour les agences au regard des coûts de productions.
La présentation suivante d'Daniel Tardif (Ex cyberpro) était selon moi bien trop générale et creuse tant les informations offertes étaient du réchauffé (étude de cas un peu vieillotte). Cette présentation aurait fait le bonheur d'étudiant peut être mais pas de professionnels c'est sûr, c'est aussi le feed back que les autres participants de cette journée m'ont donné ! Un gros DOMMAGE.
Demain la suite !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire