Quelques résultats :
- 81 % évaluent les moteurs de recherches comme leurs meilleurs sources d'information contre 64 % pour famillet/amis et 34% pour les médias traditionnels (ce qui explique le poids des blogues face aux médias qui donnent une information déformée dans la tête de plus en plus de jeunes)
- 77% trouvent que la recherche par mots clés donnent de meilleurs résultats
- 65 % CROIENT que la source d'information la plus crédible est le groupe Famille/amis puis viennent les moteurs de recherches (63%) et enfin les média (35%) (le pouvoir du bouche à oreille et du web se confirme de nouveau)
Mais les parents ne sont pas en reste car eux aussi utilisent à plus de 73% la recherche par mots clés pour leurs recherches d'informations contre 53% qui se déplacent en magasin, 39% trouvent l'info grâce à la TV et 15% avec les journaux. Incroyable 94% d'entres eux se tournent vers le groupe famille/amis pour cherche l'information.L'étude se termine ensuite par une analyse du comportement d'achat.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire