(Logo volvo : exemple utilisé par Joanne Thomas Yaccato dans sa conférence sur les femmes. Remarquez le symbole male dans le logo)
La journée a débuté par la pétillante Joanne Thomas Yaccato Présidente et fondatrice Thomas Yaccato Group. Le contenu de sa présentation portait sur son livre : the 80% minority ainsi que sur l'approche marketing de son entreprise à savoir le : Gender Intelligence Lens. Ce que j'en retiens c'est le renforcement fait sur les différences intrinsèques dans l'approche marketing entre les hommes et les femmes. Il est fondamental pour les agences comme pour les annonceurs de tenir compte de ce point. Le problème soulevé est : women are not taken seriously as men ! C'est tellement d'actualité suite à l'affaire Neils French. Les reflexions qui me sont venu en tête, c'est la méconnaissance de la plupart de hommes de la réalité féminine. Les femmes dans une contexte de consommation, portent une attention particuliére aux aspects esthétiques,aux conditions d'accès au magasin, aux détails, aux références issues de leur entourage (amis, famille, collégues,...). Joanne Thomas Yaccato résume les différences homme/femme de cette façon : Men eliminate vs Women integrate. Il est primordial de simplifier la vie des femmes tant leurs vies est complexe et multiple (femme, mére, épouse, carriére,...). Ma question reste sans réponse : si les femmes influencent la plupart des actes d'achat qui influencent les femmes ?
Pour la suite, nous avons eu droit à un infomercial HOME DÉPOT d'environ 40 minutes. Le contenu était intéressant (statistiques, grosse vente du concept Home Depot) mais ne collait pas vraiment avec le théme de la journée. Ma voisine (plus grand portail francophone féminin au monde) me faisait remarquer la même chose. Toutefois la présentation de la campagne avec Chatelaine a permis de mieux comprendre comment plaire aux femmes sans déplaire au hommes. La statégie de com HOME DEPOT s'appuie sur une panoplie compléte d'expérience de magasinage : zones bien séparées en magasin, centre de solution couleur, approche PROJET (démo) en magasin, Service gratuit de décoration à domicile, concept de magasin Urbain (plus clair, plus ouvert, plus Ikea Style), catalogue, guide, journal corpo, implication communautaire forte.
La présentation suivante portait sur les : WOMEN ONLINE. Beaucoup de stats, beaucoup de tendances, une meilleure compréhension de la femme qui se connecte sur le web. Les femmes se trouvent en très grand nombre sur le Web. Elles sont particulièrement des consommatrices multicanaux (elles ont besoin de plus d'informations que les hommes et de plus de temps pour prendre une décision d'achat) et elles magasinent en ligne plus que jamais. Selon Jen Evans elles sont des "SURCHERS" (surfing+searchers). Internet est devenu un média vital pour elles, selon une étude de Yahoo. Ce qui les intéressent le plus : la santé, la famille, les voyages,la nature
Quoi de plus naturelle pour conclure cette journée sur les femmes que de le faire avec la campagne INITIATIVEVRAIEBEAUTE de DOVE. Sharon MacLeod débute sa présentation en citant les effets néfastes de la pub....Elle prend L'exemple des Iles FIDJI ou 3 ans après l'arrivée de la télévision, la boulimie s'installait fortement dans la vie des jeunes femmes. Elle continue en montrant cette donnée effroyable que 2 filles sur 3 ont une image négative d'elle même... La réponse à ce douloureux constat est la campagne INITIATIVE VRAIE BEAUTÉ dont la mission est : Make women feel beautifull everyday. L'objectif est également de faire partir le débat sur l'image des femmes renvoyée par les médias.
Une bonne journée merci Infopresse !
Lire aussi : la presse cahier actuel 1 et 2
La journée a débuté par la pétillante Joanne Thomas Yaccato Présidente et fondatrice Thomas Yaccato Group. Le contenu de sa présentation portait sur son livre : the 80% minority ainsi que sur l'approche marketing de son entreprise à savoir le : Gender Intelligence Lens. Ce que j'en retiens c'est le renforcement fait sur les différences intrinsèques dans l'approche marketing entre les hommes et les femmes. Il est fondamental pour les agences comme pour les annonceurs de tenir compte de ce point. Le problème soulevé est : women are not taken seriously as men ! C'est tellement d'actualité suite à l'affaire Neils French. Les reflexions qui me sont venu en tête, c'est la méconnaissance de la plupart de hommes de la réalité féminine. Les femmes dans une contexte de consommation, portent une attention particuliére aux aspects esthétiques,aux conditions d'accès au magasin, aux détails, aux références issues de leur entourage (amis, famille, collégues,...). Joanne Thomas Yaccato résume les différences homme/femme de cette façon : Men eliminate vs Women integrate. Il est primordial de simplifier la vie des femmes tant leurs vies est complexe et multiple (femme, mére, épouse, carriére,...). Ma question reste sans réponse : si les femmes influencent la plupart des actes d'achat qui influencent les femmes ?
Pour la suite, nous avons eu droit à un infomercial HOME DÉPOT d'environ 40 minutes. Le contenu était intéressant (statistiques, grosse vente du concept Home Depot) mais ne collait pas vraiment avec le théme de la journée. Ma voisine (plus grand portail francophone féminin au monde) me faisait remarquer la même chose. Toutefois la présentation de la campagne avec Chatelaine a permis de mieux comprendre comment plaire aux femmes sans déplaire au hommes. La statégie de com HOME DEPOT s'appuie sur une panoplie compléte d'expérience de magasinage : zones bien séparées en magasin, centre de solution couleur, approche PROJET (démo) en magasin, Service gratuit de décoration à domicile, concept de magasin Urbain (plus clair, plus ouvert, plus Ikea Style), catalogue, guide, journal corpo, implication communautaire forte.
La présentation suivante portait sur les : WOMEN ONLINE. Beaucoup de stats, beaucoup de tendances, une meilleure compréhension de la femme qui se connecte sur le web. Les femmes se trouvent en très grand nombre sur le Web. Elles sont particulièrement des consommatrices multicanaux (elles ont besoin de plus d'informations que les hommes et de plus de temps pour prendre une décision d'achat) et elles magasinent en ligne plus que jamais. Selon Jen Evans elles sont des "SURCHERS" (surfing+searchers). Internet est devenu un média vital pour elles, selon une étude de Yahoo. Ce qui les intéressent le plus : la santé, la famille, les voyages,la nature
Quoi de plus naturelle pour conclure cette journée sur les femmes que de le faire avec la campagne INITIATIVEVRAIEBEAUTE de DOVE. Sharon MacLeod débute sa présentation en citant les effets néfastes de la pub....Elle prend L'exemple des Iles FIDJI ou 3 ans après l'arrivée de la télévision, la boulimie s'installait fortement dans la vie des jeunes femmes. Elle continue en montrant cette donnée effroyable que 2 filles sur 3 ont une image négative d'elle même... La réponse à ce douloureux constat est la campagne INITIATIVE VRAIE BEAUTÉ dont la mission est : Make women feel beautifull everyday. L'objectif est également de faire partir le débat sur l'image des femmes renvoyée par les médias.
Une bonne journée merci Infopresse !
Lire aussi : la presse cahier actuel 1 et 2
1 commentaire:
C est fou cette histoire de Volvo je N'y ai jamais porté attention mais la ca me saute aux YEUX !!!
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