Suite à une récente étude tenue par Emarketer, les dates de magasinage de Noël sur Internet varient d'un pays à l'autre.
Au Canada, les achats ont débuté depuis déjà plusieurs semaines. En effet, 21% des gens débutent leurs achats trois mois avant Noël. Aux États-Unis, c'est 25%. En Chine ou au Japon, les achats sont toutefois de dernière minute. Seulement 3% et 1% débutent trois mois à l'avance.
Voici les habitudes de magasinage de Noël de quelques pays :
3 mois à l'avance | 1 mois à l'avance | 1 semaine à l'avance | |
Canada | 21% | 43% | 10% |
Chine | 3% | 41% | 40% |
France | 7% | 52% | 18% |
Italie | 5% | 49% | 28% |
Royaume-Uni | 18% | 48% | 9% |
États-Unis | 25% | 41% | 7% |
Les cadeaux
Chez les hommes, on compte parmi les 5 cadeaux les plus populaires (en ordre d'importance): les billets de match de sport, les jeans de designer, l'équipement de golf, les CD et DVD ainsi que les vestons en corduroy ou en velour.
Chez les femmes, on opte plutôt pour (en ordre d'importance): des coffrets CD ou DVD, des colliers en tant qu'accessoires plutôt que bijoux, des pull ou sweaters, des accessoires imprimés (souliers, sacs à mains léopard) et des articles décoratifs pour la maison.
Côté électronique, c'est le Ipod Nano, le XBOX 360, le téléviseur plasma, l'ordinateur FLY Pentop, le système de navigation GPS, le téléphone cellulaire PDA et la caméra digitale avec lecteur MP3 qui connaissent le plus de succès au niveau des achats en ligne.
Pourquoi magasiner en ligne à Noël?
Les raisons pour lesquels on achète en ligne sont bien simples :
- Gain de temps, achat en temps voulu.
- Pour éviter les foules
- Pour de meilleures offres, pour économiser.
Selon la même étude, les dépenses relatives aux achats de Noël augmenteront cette année.16% des gens sondés comptent dépenser moins que l'année dernière. Or, 36% prévoient dépenser davantage et 48% le même montant. Via : interactif
1 commentaire:
en complément :
Christmas Future
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003690
Publier un commentaire