CAMPAGNE : RADIO Université Laval - L’envie de Jeff et le départ d’Arthur-

Ce mardi était le lancement officiel de la campagne de Radio Louis-Jacques-Casault (RLJC)
Image hosting by TinyPic

Image hosting by TinyPic

C’est au moyen d’une offensive publicitaire originale que l’équipe de la radio invite les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval à faire leurs premiers pas radiophoniques.

-L’envie de Jeff et le départ d’Arthur-

Deux publicités sont présentées aux étudiants du pavillon Casault. Dans la première, un certain Jeff envie la liberté d’expression de la radio. Dans la seconde, on affirme qu’un étudiant, prénommé Arthur, aurait quitté Ottawa pour animer au micro indépendant de la RLJC.

L’allusion faite aux deux (ex-)personnages de la scène radiophonique est à la fois amusante et d’actualité. « Nous trouvions le clin d’œil sympathique. À eux seuls, les anciens animateurs ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année. Difficile de ne pas être attiré par une telle référence », de dire la directrice générale de la station, Marilaine Landry.

C’est à l’intérieur du cours Création publicitaire du professeur et professionnel émérite Claude Cossette que l’idée a été présentée à l’équipe de la RLJC. Les concepts publicitaires « Jeff » et « Arthur » ont été pensés et réalisés par Éric Beauregard, finissant en publicité. «La ville de Québec est un milieu radiophonique très vivant. Je tenais absolument à miser sur cette notion pour faire connaître la RLJC », affirme le jeune concepteur.

Marilaine Landry est la Directrice générale de la RLJC

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!