Ce mardi était le lancement officiel de la campagne de Radio Louis-Jacques-Casault (RLJC)
C’est au moyen d’une offensive publicitaire originale que l’équipe de la radio invite les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval à faire leurs premiers pas radiophoniques.
L’allusion faite aux deux (ex-)personnages de la scène radiophonique est à la fois amusante et d’actualité. « Nous trouvions le clin d’œil sympathique. À eux seuls, les anciens animateurs ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année. Difficile de ne pas être attiré par une telle référence », de dire la directrice générale de la station, Marilaine Landry.
C’est à l’intérieur du cours Création publicitaire du professeur et professionnel émérite Claude Cossette que l’idée a été présentée à l’équipe de la RLJC. Les concepts publicitaires « Jeff » et « Arthur » ont été pensés et réalisés par Éric Beauregard, finissant en publicité. «La ville de Québec est un milieu radiophonique très vivant. Je tenais absolument à miser sur cette notion pour faire connaître la RLJC », affirme le jeune concepteur.
-L’envie de Jeff et le départ d’Arthur-
Deux publicités sont présentées aux étudiants du pavillon Casault. Dans la première, un certain Jeff envie la liberté d’expression de la radio. Dans la seconde, on affirme qu’un étudiant, prénommé Arthur, aurait quitté Ottawa pour animer au micro indépendant de la RLJC.L’allusion faite aux deux (ex-)personnages de la scène radiophonique est à la fois amusante et d’actualité. « Nous trouvions le clin d’œil sympathique. À eux seuls, les anciens animateurs ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année. Difficile de ne pas être attiré par une telle référence », de dire la directrice générale de la station, Marilaine Landry.
C’est à l’intérieur du cours Création publicitaire du professeur et professionnel émérite Claude Cossette que l’idée a été présentée à l’équipe de la RLJC. Les concepts publicitaires « Jeff » et « Arthur » ont été pensés et réalisés par Éric Beauregard, finissant en publicité. «La ville de Québec est un milieu radiophonique très vivant. Je tenais absolument à miser sur cette notion pour faire connaître la RLJC », affirme le jeune concepteur.
Marilaine Landry est la Directrice générale de la RLJC
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