"Our ads work even if the product sucks or doesn't exist at all." Cette citation du président de MARK/BBDO (République tchèque) résume tout le film en question, Ceský sen.
Voici une mosaïque ratée pour vous situer...
Le film est le récit d'une vaste supercherie, imaginée par deux étudiants en cinéma. Ils ont mis en oeuvre une gigantesque campagne publicitaire (affiches, messages à la radio et à la télévision, etc.) afin d'annoncer l'ouverture d'un grand supermarché appelé Ceský sen ("Czech Dream" en anglais). Alléchées par cette promotion, des milliers de personnes ont accouru le jour de l'ouverture de ce nouveau temple de la consommation. Imaginez la surprise de découvrir qu'en fait, ce magasin n'existait pas...
Allez voir sur le Site officiel pour voir la bande annonce du film. Notez cependant que plusieurs scènes dans la bande-annonce ne se retrouvent pas dans le film (notamment, la scène où les deux étudiants se font battre par les consommateurs enragés... c'est de la pure fiction).
Fiche IMDB
P.S.: Vous pouvez acheter le DVD sur le site officiel pour une quarantaine de dollars. Sinon, j'ai la version copiée DivX en tchèque sous-titrée en anglais pour les intéressés. En passant, ne lisez pas la phrase précédente.
1 commentaire:
Merci pour l'article, je ne l'aurais jamais su sinon qu'il y avait un film de ce genre!
Publier un commentaire