2006, l'année de la convergence


Ca fait longtemps qu'on en parle, mais l'année de la convergence TV/Internet est vraiment 2006. Depuis peu, Apple et Google offrent diverses émissions en ligne, parfois payantes et parfois non. YouTube quant à lui offre souvent des émissions gratuitement, mais qui sont illégales parce que ceux qui 'uploadent' ne détiennent pas les droits. Yahoo! vient tout juste d'annoncer qu'il allait proposer l'émission 60 minutes dès cet automne. On voit que les grands networks américains n'ont pas encore signé de contrat d'exclusivité avec un seul site en particulier, puisque 60 minutes et CSI sont deux émissions de CBS qui sont/seront distribuées sur Google Video et Yahoo! respectivement. J'ai hâte de voir ce que va faire la CRTC avec tout ça - mais bon ça veut peut-être dire qu'on va enfin pouvoir voir les VRAIES pubs durant le Superbowl.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y a toujours la conférence d'Infopresse à ceux qui auront la chance d'y aller sur le futur de la télévision

Konnichiwa Mr. Sparkle! a dit...

En tous cas moi je vais à celle de l'avenir de l'agence de pub -- je ne tiens pas trop à entendre Péladeau (qui est à la journée sur le futur de la TV)

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!