FILM: Idiocracy
Idiocracy est un film de comédie réalisé par Mike Judge (Office Space, King of the Hill, Beavis & Butthead). Mettant en vedette Luke Wilson, celui-ci joue un "monsieur tout le monde" de l'an 2005, qui est utilisé comme cobaye par le gouvernement américain qui le met en hibernation pour 500 ans. En se reveillant en l'an 2505, il découvre qu'il est de loin la personne la plus intelligente au monde. Pour vous donner une idée, le film serait rempli d'attaques à la culture "corporative": par exemple, en 2505, Costco serait devenu sorte d'école de droits, et un seul magasin aurait la superficie d'un État américain. Starbucks vendrait des lattés "érotiques" pour hommes et c'est la WWF (World Wrestling Federation) qui serait à la tête du gouvernement.
Le seul problème est que ce film de plusieurs millions de dollars est déjà sorti. Et vous n'en avez jamais entendu parler. Le film est sorti seulement dans 130 salles aux États-Unis, et il n'y a que très peu de photos sur le Web, et aucune bande-annonce. Plusieurs informations sur ce film se contredisent.
Une des théories d'Associated Press est que tout ça est voulu, le film est mal marketé pour créer du buzz dans le monde des mordus de cinéma. Si c'est le cas, c'est une excellente idée, car ça remprendrait le thème central de cette satire, soit la stupidité. Une autre bonne idée aurait été de débuter la sortie du film en Argentine (ou au Zimbabwé...) - Fox aurait ensuite pu dire "Oops, on s'est trompés!"
Un des titres provisoires de ce film était "Uhmerica".
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire