Bigresearch dévoile une étude selon laquelle un conseil n'est pas toujours formulé à partir d'un expérience personnelle.
Simple question métaphysique, si ce n'est personnel, cela veut dire que je ne suis pas le prescripteur originel du conseil mais seulement un transmetteur de ce que j'ai entendu et que je pense que cette information a la valeur suffisante pour être transmise.
Donc, cette étude portant sur 15.000 personnes, révèle que les personnes de type : Opportunity-Minded et Active Explorers se trouvent en haut de la liste des prescripteurs.
Joe Pilotta, VP Recherche pour BIGresearch, dit que le bouche à oreille est le sujet 'hot' en marketing. Toutefois, ce qu'il est important de comprendre lorsqu'on parle de WOM, c'est de trouver qui sont les 'advice givers' et de les cibler avant leurs achats.
"These clusters are behavior-based and are derived by analyzing media influence, purchase decisions, experiential time and simultaneous usage."
BIGresearch classe ceux qui donne des conseils d'achats aux autres :
* Opportunity-minded
* Active Explorer
* Ravenous
* Old School
* Persuadables
* New Mediacs
* Simultaneous Readers
* Independent
Le sondage révèle que les "advice givers" ne formulent pas seulement leurs conseil de maniére personnelle. L'influence du 'media ecosystem' dans lequel ils vivent, mais aussi leurs travail ou leurs loisirs jouent un rôle important dans la façon qu'ils ont de donner des conseils.
"Their most trusted media sources range from word of mouth to articles to the Internet".
Voir le blog WHENCUSTOMERSTALK.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Simple question métaphysique, si ce n'est personnel, cela veut dire que je ne suis pas le prescripteur originel du conseil mais seulement un transmetteur de ce que j'ai entendu et que je pense que cette information a la valeur suffisante pour être transmise.
Donc, cette étude portant sur 15.000 personnes, révèle que les personnes de type : Opportunity-Minded et Active Explorers se trouvent en haut de la liste des prescripteurs.
Joe Pilotta, VP Recherche pour BIGresearch, dit que le bouche à oreille est le sujet 'hot' en marketing. Toutefois, ce qu'il est important de comprendre lorsqu'on parle de WOM, c'est de trouver qui sont les 'advice givers' et de les cibler avant leurs achats.
"These clusters are behavior-based and are derived by analyzing media influence, purchase decisions, experiential time and simultaneous usage."
BIGresearch classe ceux qui donne des conseils d'achats aux autres :
* Opportunity-minded
* Active Explorer
* Ravenous
* Old School
* Persuadables
* New Mediacs
* Simultaneous Readers
* Independent
Le sondage révèle que les "advice givers" ne formulent pas seulement leurs conseil de maniére personnelle. L'influence du 'media ecosystem' dans lequel ils vivent, mais aussi leurs travail ou leurs loisirs jouent un rôle important dans la façon qu'ils ont de donner des conseils.
"Their most trusted media sources range from word of mouth to articles to the Internet".
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