En préparation de la journée Infopresse du 7 novembre prochain : LA PUB ET LES JEUX VIDEO, voici un exemple de ce qu'il possible de faire. La marque Nivea se lance elle aussi dans le placement de produit et l'achat d'espace dans le jeu vidéo avec le titre phare d'Ubisoft SPLINTER CELL : DOUBLE AGENT (voir une vidéo). Utilisant le héros de cette série de jeu Sam Fisher, l'espion macho pas toujours très bien rasé, la compagnie vient à la rescousse de SAM avec le site the good side. Le plan média de Nivea prévoit de l'intégration de produit statique et dynamique ainsi que de l'achat d'espace hors jeu. Le but de la marque Beiersdorf est d'atteindre le 'mâle' de 18-34 ans. Cette cible de plus en plus mobile s'intéresse moins aux médias traditionnels. « C'est une chance de présenter notre marque dans un contexte plus jeune et hipper» dit Joseph Venezia, directeur du marketing chez Beiersdorf.
+ de Splinter Cell sur IPUB : Via Clickz.
Publicité dans les jeux vidéos - Splinter Cell
Bonus : Nivea fait sa 'contre-promo' face à Dove au travers d'un clip d'images animées et d'une chanson d'Asher Lane intitulée : New Days, téléchargeable via Itunes.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
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