LANCEMENT : on a jamais TROPDIMAGINATION

UBISOFT ET SES COMPLICES LANCENT

TROPDIMAGINATION.CA

Un projet collectif signé Varialdesign,

Art Team Images, meïdia et Ubisoft

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, ubisoft, varialdesign, jean julien guyot

(Montréal – Canada, 13 septembre 2006) – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, mise encore une fois sur la créativité et lance une vaste initiative de recrutement intitulée Tropdimagination.ca. Appuyé par de jeunes créateurs et communicateurs prometteurs, Ubisoft a réuni autour d’une même table Cédric Houin de Varialdesign, Jean-Philippe Boudreau d’Art Team Images et Marie-Chantale Turgeon et Christian Car de meïdia pour mettre sur pied une campagne de visibilité originale et intégrée.

Entièrement axée sur l’aspect créatif et imaginatif des concepteurs de jeux vidéo, la campagne Tropdimagination.ca combine des stratégies traditionnelles d’affichage imprimé et web et une approche innovante misant sur des outils émergeants comme les sites flickr.com et myspace.com, ainsi qu’un photoblogue en temps réel.

L’élément central de la campagne de recrutement d’Ubisoft est un test, hébergé au www.tropdimagination.ca, qui vise à mesurer le niveau de créativité et de connaissance des concepteurs de jeux (game designers) de l’industrie et de ceux qui rêvent d’en faire partie. Les 28 questions présentes sur le site ont été rédigées par les experts d’Ubisoft. Les gagnants du concours seront dévoilés au courant de la première semaine de décembre et se mériteront un large éventail de prix allant du matériel informatique à un stage en entreprise dans les studios d’Ubisoft au Québec.

Visuel

Le lien direct entre le thème de la campagne et sa signature graphique est assuré par une image faisant référence au test de Rorschach, utilisé en psychologie pour mesurer le niveau d’imagination des individus. L’image de la campagne Tropdimagination.ca est constituée de plus de 100 images tirées des jeux d’Ubisoft.

Supports médias :

· Affiches Metro Média Plus dans le métro de Montréal et le SkyTrain de Vancouver ;

· Affichage sauvage

· Achat médias imprimés

· Achat médias web

· Distribution massive de dépliants

· www.myspace.com/toomuchimagination

· www.toomuchimagination.ca/photoblog

En plus du site officiel de la campagne, Ubisoft participera activement à des événements stratégiques cet automne. Parmi ceux-ci figurent le CAEAA (Canadian Awards for Electronic and Animated Arts), ADAPT 2006, le Sommet international du jeu de Montréal et Arcadia, entre autres. La campagne bénéficiera aussi d’un support publicitaire marqué grâce à des affiches présentes dans les différents services de transport en commun de Montréal et Vancouver, une campagne d’affichage sauvage, une campagne web optimisée par une stratégie utilisant des technologies web émergentes.

Crédits :

Direction et initiation du projet :Cédric Orvoine, Frédérick Brassard, Sophie LAbelel et Suzanne Boutin
Ubisoft Montréal – www.ubi.com

Conception - rédaction et direction artistique : Cédric Houin Varialdesign – www.varialdesign.com

Direction de création et média :Jean-Philippe Boudreau Art Team Images - www.art-team.ca

Stratégie et éxécution, technologies web émergentes : Marie-Chantale Turgeon et Christian Car meidïa www.meidia.ca

Site web www.tropdimagination.ca

Varialdesign et Art Team Images

À propos d’Ubisoft Montréal :

Le studio d’Ubisoft à Montréal emploie plus de 1500 créateurs et est responsable du développement et du lancement des séries à succès Prince of Persia® The Sands of Time™, Tom Clancy’s® Rainbow Six 3, Tom Clancy’s® Splinter Cell, Myst IV® Revelation, Tom Clancy’s® Splinter Cell Chaos Theory, Prince of Persia® Warrior Within™, Far Cry Instincts Predator et Prince of Persia® The Two Thrones™. Le studio, qui représente la plus importante force de création du groupe Ubisoft et deuxième en importance au monde, s’affaire à la production de titres à très fort potentiel pour les consoles de nouvelles générations parmi lesquels on retrouve Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas et Assassin’s Creed.

À propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2005-2006, son chiffre d'affaires atteint 547 millions d'euros. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!