PUB : Violence conjugual FNSF 2006

Cette annonce fait parler d'elle en France. Aprés l'avoir vu, vous comprendrez pourquoi.



Un homme qui maltraite sa femme apprend la violence à ses enfants. Le 25 novembre 2006 : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le spot ne sera pas diffusé avant 22 heures.

La Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) lance sa nouvelle campagne télévisuelle, à travers un film qui, pour la première fois traite des conséquences d'un environnement violent sur les enfants.

La volonté de la FNSF est d'interpeler les hommes violents qui sont souvent des pères de famille, afin de leur faire comprendre que toute forme de violence dans la cellule familiale a aussi des conséquences dramatiques sur leurs propres enfants : un homme qui injurie, humilie ou frappe sa femme apprend la violence à ses enfants. Les enfants de ces femmes ne sont pas seulement témoins mais aussi victimes des violences subies par leur mère du fait de leur père.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

1 commentaire:

norbert gergaud a dit...

Bravo ! Voilà une publicité qui parle d'un sujet social de manière véridict et sans tabou. Le tout sans aller dans l'excés.
J'ai trouvé cela bien drôle, l'enfant que donne un coup de pied à sa mère. Drôle dans l'aspect que j'imagine que si la chose se fait pour de vrai, ça voudrait dire quoi ? Est-ce qu'on va dire que c'est un enfant violent et qu'il l'est peut-être ? Ou, est-ce qu'on va dire sans hésitation qu'il suit l'exemple de son père ?

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!