TENDANCE : la génération P

Une nouvelle génération est en train de naître qui force les entreprises à se réinventer: Thierry Maillet, expert reconnu du marketing* analyse le phénomène dans son ouvrage «Génération Participation»**.
* Thierry Maillet est consultant en marketing, chroniqueur au Nouvel Economiste et enseignant en France et à l'étranger. www.generationp.eu
** Génération participation, M2 Editions, novembre 2006
Merci à Hélène pour partager cette information.(src : influencia)

Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo.
-----

Tiens ce discours me rappelle quelque chose...En créant IPUB.CA.CX, j'ai voulu permettre à tous de partager leur point de vue sur le monde de la pub et de la consommation. Cet échange a pour but de conscientiser les acteurs de la consommation à savoir nous tous. Ceux avec qui j'interagis, amis, collègues, famille, peuvent en témoigner...(ma femme la première). Je "prêche" pour la défense des libertés particulièrement celle d'expression. Je pense que le culte de la peur et du manque est un frein terrible pour l'évolution de notre monde. Nous qui vivons ici au Québec ou ailleurs dans l'hémisphère nord, avons une chance incroyable, celle d'être des hommes et des femmes libres. Ne l'oublions pas.

Selon moi, il est de notre devoir de participer à notre développement en collaborant le plus possible avec nos semblables.
Je suis heureux de voir ici et là des initiatives humaines et citoyennes prendre corps sur des fondements sains qui dépassent également le seul intéressement personnel.

Participer, veut dire prendre part
Prendre part à sa vie très certainement.

Mini lexique des synonymes de participer : collaborer, prendre part, coopérer, partager, inviter quelqu'un, assister, aider, appuyer, encourager, se mêler, contribuer..(ceux que j'ajouterais : exister, vivre)

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!