INFOPRESSE : La mobilité. Jusqu'où nous mèneront les technologies sans fil?

mardi 21 novembre 2006
Centre Mont-Royal

Les Journées Infopresse-Techno ont pour objectif de vulgariser les technologies émergentes et leur impact sur notre façon de travailler, de nous divertir et de communiquer. Si un téléphone portable joue de la musique, permet de regarder un contenu vidéo et de surfer sur le Web, s’agit-il vraiment encore d’un téléphone? Les outils de communication portables sont de plus en plus polyvalents et puissants. Leurs utilisateurs sont de plus en plus «technophiles». L’ordinateur ultra-portable n’est plus bien loin. De quoi seront capables les appareils de communication portables de demain? Comment changeront-ils notre façon de travailler et de communiquer avec nos pairs?

Pour préparer votre journée Infopresse, je vous invite à lire un échantillon des Archives IPUB :

- Le site Vodafone Journey par l'agence North Kingdom
- vendredi, avril 01, 2005 A quand les HYPERTAG à Montréal ?
- mercredi, novembre 10, 2004 Bilan de la conférence sur LE MARKETING MOBILE

C'EST UN RENDEZ-VOUS !

3 commentaires:

Michael a dit...

quant est il du marketing mobile ?
je lisais sur Abondance :

Google annonce aujourd’hui le lancement en France d’un test d’Annonces textuelles pour Mobile destiné aux annonceurs dans le cadre d’une campagne de test internationale également menée en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Chine, en Irlande, en Inde et en Australie. Les annonces textuelles pour Mobile de Google sont un nouveau format d’annonces textuelles déjà testé auprès des annonceurs AdWords aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Ces annonces s’affichent avec les résultats des recherches sur le web et le web mobile effectuées à partir d’un mobile uniquement. Si par exemple un utilisateur recherche une sonnerie, il pourra voir s’afficher une annonce d’achat ou de téléchargement d’une des toutes dernières sonneries directement sur son mobile.

Anonyme a dit...

Seen in the US :
Sprint Mobile Media Network
http://www.sprintmedianetwork.com/about.php

TRIBECA a dit...

En france :Vodafone s'allie à Yahoo! dans la pub sur les mobiles

http://www.lefigaro.fr/medias/20061115.FIG000000144_vodafone_s_allie_a_yahoo_dans_la_pub_sur_les_mobiles.html

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!