Une initiative du regroupement de planneurs stratégiques : POURQUOI TU COURS.
Le sauvage : viril, rejettant une vision trop féminisée de l’homme imposée par une société lénifiante et obsédée par la sécurité, le rebelle qui sommeille en nous à besoin d'air. Lutter contre la torpeur et la paralysie consiste à se projeter dans un environnement extrême, écouter sa nature, prendre conscience de la force des éléments, pour retrouver son instinct de survie, violent et primitif. Il se retrouve dans les fourrures Vuitton, le cuir, la peau de la bête…
Le “bad boy”: inspiré par les médias et la télé realité qui font perdurer le mythe de la célébrité instannée, il cherche à se réinventer comme la nouvelle rock ou pop star. Egocentrique, il est attiré par un style vie hédoniste et s’entoure de gadgets et de marques glamour et ostentatoires. Le champagne Cristal de Roederer est sa boisson favorite.
Le dandy: Le beau vêtement deviendrait-il la plus belle conquête de l'homme? Cet homme, souvent jeune, s'intéresse à la mode et travaille son apparence et son style personnel. Il est ouvert au raffinement, vivifiant l'esprit de la mode. Son livre de chevet : ‘Mr Jones rules for modern man (Dylan Jones)’
Ces profils, très utilisés dans les médias et la mode actuellement, offrent une vision stéréotypée de la masculinité. Comme les notions de métrosexuel ou d’übersexuel, ils ne sont pas représentatifs des consommateurs masculins et sont voués à évoluer à l’avenir. Soucieux de proposer une nouvelle grille de lecture, nous avons abordé l’univers des hommes et du luxe à travers quatre tendances transversales qui nous semblent importantes pour mieux cibler leurs besoins et attentes.
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QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Le sauvage : viril, rejettant une vision trop féminisée de l’homme imposée par une société lénifiante et obsédée par la sécurité, le rebelle qui sommeille en nous à besoin d'air. Lutter contre la torpeur et la paralysie consiste à se projeter dans un environnement extrême, écouter sa nature, prendre conscience de la force des éléments, pour retrouver son instinct de survie, violent et primitif. Il se retrouve dans les fourrures Vuitton, le cuir, la peau de la bête…
Le “bad boy”: inspiré par les médias et la télé realité qui font perdurer le mythe de la célébrité instannée, il cherche à se réinventer comme la nouvelle rock ou pop star. Egocentrique, il est attiré par un style vie hédoniste et s’entoure de gadgets et de marques glamour et ostentatoires. Le champagne Cristal de Roederer est sa boisson favorite.
Le dandy: Le beau vêtement deviendrait-il la plus belle conquête de l'homme? Cet homme, souvent jeune, s'intéresse à la mode et travaille son apparence et son style personnel. Il est ouvert au raffinement, vivifiant l'esprit de la mode. Son livre de chevet : ‘Mr Jones rules for modern man (Dylan Jones)’
Ces profils, très utilisés dans les médias et la mode actuellement, offrent une vision stéréotypée de la masculinité. Comme les notions de métrosexuel ou d’übersexuel, ils ne sont pas représentatifs des consommateurs masculins et sont voués à évoluer à l’avenir. Soucieux de proposer une nouvelle grille de lecture, nous avons abordé l’univers des hommes et du luxe à travers quatre tendances transversales qui nous semblent importantes pour mieux cibler leurs besoins et attentes.
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