Cigarettes - Keu Kaheuf bfiooouuaha

cigarettes

Hier avant minuit au Québec, c'était l'enfer avant le compte à rebours, les fumeurs se sont donné le mot avant le couvre-feu de minuit officiel alors c'était comme la brume ou fog de Londres, fallait ramper à 4 pattes pour voir la sortie, et voilà la loi antitabac de passer, maintenant plusieurs se plaigne des mégots à l'extérieur (Canoe.com). Ici une nouvelle du site de Radio-Canada de l'année passée pour janvier 2006. Et bien monsieur cigarette va-tout simplement aller dans les pays en développement.

Bannière publicitaire de Oliver Kahn



Adidas Bridge Berlin

Bannière publicitaire représentant le gardien de but Oliver Kahn d'une équipe d'Allemagne au dessus d'une des autouroutes près de l'aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich, la coupe du monde entre l'Allemagne et le Costa Rica qui aura lieu le 9 juin à Munich. Via advertising for peanuts

PUBS : Stoli - Best Chilled

stoli chnoya

stoli chnoya

Publicité de la Vodka Stoli

PUB : Poor English but great oriental food

asianbuffet
Poor English but great oriental food
Comme on le dit si bien au Canada, pour un authentique buffet oriental, faut voir s'il y a des Asiatiques, cela démontre l'authenticité de la cuisine.

Jacques Bouchard publicitaire (29 août 1930 - 29 mai 2006)

jean-jacques bouchard, bcp agence publicitaire
Jacques Bouchard publicitaire (29 août 1930 - 29 mai 2006)

Je n'ai malheureusement pas croisé ce personnage dans ma vie, quelque personne croisée ici et là demandait à d'autres des opinions. Un autre mentionnait que même le livre les 36 cordes sensibles des Québécois, plus du 7/10 sont encore actuel ! Le taux varie d'une personne à une autre.
------------------
Jacques Bouchard, fondateur en 1963 de l’agence de publicité BCP, la première agence de création française au Québec, est décédé le lundi 29 mai des suites d’un long combat contre le cancer. Il était âgé de 75 ans.

Père de la publicité francophone au Canada, l’industrie de la publicité québécoise a pris naissance, dans les années 1960, grâce à Jacques Bouchard. La suite sur Grenier.qc.ca

Témoignages recueillis par Grenier aux Nouvelles

Lettre ouverte du Publicité Club de Montréal (Par Robert Lacas)

Jacques Bouchard et BCP: l'homme qui connaît ça (Infopresse)
Des témoignages récolté par le magazine Québécois Infopresse
-------------
Il reste beaucoup de travail à faire sur Wikipédia pour Jacques Bouchard.

PUB : It's Black Power - Bière Antartica

beer_power
It's Black Power
Agence : DM9 DDB, Sao Paulo pour la bière Antarctica (Brésile)

C'est quoi qui se passe?

On dirait bien que mai 2006 ne sera pas retenu comme le meilleur mois pour le monde de la pub québécoise.


Jacques Bouchard
R.I.P.




Yves St-Amand
R.I.P.




Paul Martel
(Ben quoi... je n'ai pas pu trouver de photo de Paul Martel)
R.I.P.



Je me rappelle d'avoir lu dans Infopresse que Jacques Bouchard était en train d'écrire une nouvelle version des 36 cordes... j'espère qu'il a eu le temps de l'écrire et, si c'est le cas, que sa famille va bien vouloir le publier.

Who's next?

PUB : Tête d'oeuf - Initiative Prohelm

initiative prohelm
Campagne publicitaire de Berlin, Allemagne
Agence: Scholz & Friends, Berlin - Via Frederik Samuel

PUB : Abris avec kiosque de McDonald comme si on y était

mcdonald's bus advertising

PUBS - Motos BMW

CC_motor1 BMW - KILLER
Serial Bug - KILLER

CC_motor2 BMW - ENGINE?
Aisle Window - ENGINE ?
CC_motor3 BMW - YOURSELF
Loogle - YOURSELF

CC_motor4 BMW - DREAMS
Now follow your - DREAMS

Une série de 4 pubs pour les motos BMW qui au premier coup d'oeil se ressemble mais avec un peu plus de patience on y découvre les détails

Émissions : La semaine du salaud présenté par Dark Planneur

Notre collègue Dark Planneur y va fort avec la semaine du Salaud

Image and video hosting by TinyPic

En ces temps où la morale bien pensante régente nos vies, envahit notre intérieur Ikea, et vient même jusqu’à se glisser sous notre couette Dodo, un frisson nouveau, un soubresaut imperceptible parcourt notre société : les séries TV, les films, le sport, la mode commencent à y faire allusion. Le retour du Salaud !

Le Salaud comme dernier rempart d’une virilité jusqu’ici bâillonnée. Le Salaud comme dernier bastion d’une liberté de ton, de choix…Fort de notre mission de propagation de nouvelles tendances, nous vous proposons une plongée du côté obscur de votre moi profond, un voyage aux confins de votre immoralité.


Notre époque peut se résumer à un mot d’ordre : « Chacun pour sa peau ! ». Il n’en fallait pas plus, pour voir surgir un mythe qu’on croyait assassiné par la propagande bien pensante et cul bénie. Je parle bien sûr de cette figure politiquement incorrecte, qu’est le SALAUD.

Tremblez gentils garçons, héros pseudo humanistes, chiennes d’arrière garde, le Salaud est là ! Il fascine et rassure Monsieur en panne de modèle de virilité, pire il tourmente Madame, qui a toujours caressé le rêve vénéneux d’en domestiquer un. L’ombre tentaculaire du Salaud est partout : Masculinité, Politique, Sport, Mode, Religion…

Nous avons le devoir, sur Darkplanneur.com de vous informer avant que l’invasion ne soit irréversible. C’est pourquoi nous dédions une semaine exceptionnelle à la découverte du salaud aidé en cela par des experts de la question (David Abiker, Alain Soral, Pierre Menez, Yannick Dahan…).
Au moins, vous pourrez dire à votre descendance : Je Savais !

PUB : KAMDAR OPTICIANS

kamdar-opticians
Quand l'exagération rend une pub sympathique pour un service
KAMDAR OPTICIANS - via seaspace

VIRALE : Mascotte Peperami Fanimal

Image and video hosting by TinyPic

Une mascotte avec un ton sacarstique qui est le Peperami Fanimal.
De plus, la vidéo virale était surprenante à la fin de voir le but de celui-ci, mais comme on doit expliquer le post la surprise n'y sera plus.

Image and video hosting by TinyPic

JEUX : Les thés PG Tips dans la folie du Football

Image and video hosting by TinyPic
Les thés PG avec le jeu Half Time Games
"The most exciting event to hit your kitchen this summer"
L'évènement le plus excitant de l'été dans notre cuisine...
Zzzzzzzzzzzz... humm ha! pas sûre sûre de ça.

Image and video hosting by TinyPic

Lentilles pour les plus que "fans"

soccer allemagne coupe du monde, ipub.ca.cx

Pour la coupe de soccer mondiale, qui aura lieu en Allemagne cette été, une employée d'un centre d'optométrie démontre les dernières tendances de lentilles, il y a aussi une autre paire qui est disponible aux couleurs de l'équipe nationale allemande.

BRANDING : EXCEL EXTREME VOLTAGE

Image and video hosting by TinyPic

Un site en Flash d'un nom puissant et évocateur pour l'EXCEL "Extreme Voltage" un produit de Wrigley.
J'aimerais savoir la compagnie qui a fait le site merci.

PUB | BLOG + MIXX de Bacardi

Image and video hosting by TinyPic

Une pub du journal gratuit Voir de Montréal de jeudi dernier (sortie la pub de ma poche de manteau) qui nous amène dans un blog déguisé du produit Bacardi celui de betterthanbeer, il y en fait un blog pour nous faire perdre notre temps avec des vidéos (au lieu de regarder Drôle de vidéo ou American funniest videos ou importe le nom de l'émission) ensuite une bannière semblable à "betterthanbeer.com qui nous amène au site de Bacardi (je radotte) pour son Mixx de l'été pour concurrencer la saison de la bière donc on aura à choisir un nom ou un produit pour étancher notre soif. Une façon de nous hypnotisé en douceur pour prendre contrôle de nos mains et nous amenez à l'enfer ou au paradis!

Image and video hosting by TinyPic

Le design a l'air d'un produit de luxe avec ses couleurs de prestige.

Blog : La chocolate Sphère de LG

Image and video hosting by TinyPic

A l'occasion de l'arrivée du Chocolate, dernier-né des téléphones mobiles LG, la marque ouvre un blog et prévoit ainsi de fédérer une communauté autour d'un produit hors du commun.

Le blog de la Chocolate Sphère est avant tout un blog "melting pot" où l'on retrouve des zestes de chacune des 10 personnalités qui forment la sphère. A terme, la sphère aura le pouvoir à la fois de s'autoalimenter et de faire seule son autopromotion ; le choix de cette stratégie communautaire est donc totalement légitime.

Pour la conception, réalisation et le suivi du blog, LG a fait appel à l'agence Buzz Lemon, agence spécialisée en Buzz Marketing.

tags technorati : tags del.icio.us : tags icerocket :

PUB : Sur la route le cannabis fait 230 morts par an

Image and video hosting by TinyPic

Une campagne "Sur la route le cannabis fait 230 morts par an" provenant de la France donc on aimerait savoir la façon que l'étude a été faite ainsi que la compilation des chiffres. De la propagande ? un message personnel... il manque la signature de l'institution qui fait le message ou il en manque un bout sur cette pub ! L'article sur le sujet sur le blog auto.

FILM : Ghost Rider de Marvel

Image and video hosting by TinyPic

Beaucoup plus facile de vendre une recette de film avec un des produits déjà existants? En voici un autre : Ghost Rider de Marvel avec Nicolas Cage, on sait que c'est un film de fantaisie avec effets spéciaux, de quoi réjouir les fanatiques.

Téléchargement de sons, images - AXE BOOTY TONES

Image and video hosting by TinyPic

Des cris de joie, des voix de sirènes, photos pour son cellulaire du branding AXE,
on choisit du calepin noir prévu à cet effet. Du site Axe Booty Tones

BRANDING : votre logo illuminé aux endroits sombres

Image and video hosting by TinyPic

Une idée d'une compagnie Australienne Passout Marketing d'avoir un tatoo temporaire d'un logo (nightspots) pour les clients de bars et de clubs
Via : Springwise



Voilà ce que cela donne avec application de l'idée
Image via coolhunter

La Marche de l'Empereur



Agence: BETC Euro RSCG, Paris
Compagnie de production: Radical Média
Annonceur: Canal Plus
Directeur de la création: Stéphane Xiberras
Directeur artistique: Romain Guillon, Eric Astorgue
Concepteur-rédacteur: Pierre Riess, Luc Rouzier

Achetez rien!


"Every dollar spent on nothing is one less dollar spent on something that you don't need, something that uses valuable natural resources, something that provokes envy, jealousy, class separation and takes up space."

Cliquez ici pour plus d'infos sur rien et comment acheter rien
(toutes les cartes de crédit majeures sont acceptées)

Stephen Harper mange-t-il vraiment des bébés???


(cliquez sur l'image)

Si c'est la pub qui le dit c'est que ça doit être vrai!
(via Nealenews)

VIDEO : Tondeuse Viking - Elle vous survivra


Jusqu'à ce que mort s'en suive... Tondeuse Viking - Elle vous survivra

Tout simplement WOW!

Après avoir confié son budget à Publicis Conseil, Viking (groupe Andreas Stihl AG&Co. KG) prend d’assaut la télévision et la Toile pour mettre au point une campagne de communication « viralisante ». C’est justement dans le cadre du lancement de la nouvelle tondeuse Série 6 que Viking tente de créer le buzz autour d’un film totalement déjanté : un vieil homme meurt au guidon de sa tondeuse et y reste indéfiniment attaché, ce qui a plutôt tendance à mettre mal à l’aise sa famille ! Une intrigue drôle et désopilante pour valoriser la longévité et la qualité de fabrication des tondeuses VIKING tout en s’appuyant sur une nouvelle signature de marque (éloquente !) : « Tondeuse Viking. Elle vous survivra». Cette vidéo a été réalisée par Mattias Schut.

Buzz : Sang Frais

Image and video hosting by TinyPic

Une campagne Buzz reçu par courriel de l'agence Culture-Buzz!
Qui se cache derrière cette campagne de Sang Frais pour le 1er juin jour du dévoilement!
Que du suspence!

PUB : CORONA - BEACH

CORONA BEACH

PUB : Naughty NAD'S - Bikini Design Kit

Nads - Triming the forest

Un vidéo pour Françoise

Pour les esprits créatifs

(cliquez sur l'image)

Plus d'infos sur le site de YES Montréal

Lettrage Steve's / Truck + Van Lettering

Sign-LetteringService
Désolé mais fallait que ça passe dans ce blog!

PUB : Bugs & Tars - Debris Happened

Bugs & Tars - Debris Happened

Al CABINO demande le retour de Burger King en France

Image and video hosting by TinyPic

As-tu entendu parler du possible retour de Burger King en France? Plusieurs milliers de gens militent pour que la célèbre enseigne américaine, qui avait quitté le territoire français voici quelques années, revienne vendre ses célèbres 'Double Whopper'. Voici le lien.
http://www.hypelog.net/burgerkingfrance/default.asp

Les autres qui connaissent moins Al Cabino,
il fait pression pour une création des Nike tel que vu dans le film "Retour du futur II"

Je viens d'avoir une idée géniale : proposer à une grande marque, Nike, de créer un modèle de chaussure. Pour la première fois, ce n'est donc pas la marque qui impose son modèle au consommateur mais bien le contraire. La paire de chaussure choisie a un lien étroit avec Nike, puisqu'il s'agit de celle que portait Marty McFly dans le film culte "Retour vers le Futur II". Cette chaussure , qui 17 ans plus tard semble toujours futuriste, n'avait en effet jamais été commercialisée.
Donc, j'ai lancé une pétition afin que Nike produise en série ces baskets montantes.
http://operationmcfly.blogspot.com

------------------

The Cabino Blog
http://operationmcfly.blogspot.com
The world's first and only international sneaker petition
http://www.petitiononline.com/future2

PUB : Simplex - Location d'outils


Ce centre de location d'outils qui célèbre ses 100 ans, pour les bricoleurs en herbes qui préfèrent louer que d'acheter pour les utilisés que quelques fois. D'une série de 4, avec aussi: asphalt rollers, leaf blowers, mini-backhoes and nail guns, m'a vous dire franchement, même les gars de constructions les prononcent en anglais!

Agence : Beauchemin Communication Marketing

PUBS DE DÉODORANTS

AXE
Axe Effect

Columbo dirait lui : "À voir l'empreinte du volant, ce n’est pas récent comme modèle et n'est pas équipé de coussins gonflables!"


TAG
TAG TERMINAL
Disons que dans vraie vie les fouilles ne sont pas toujours agréable
comme celle-là, mais on peut toujours rêver!


SO...? KISS ME
The equivalent of Axe or Tag for females
L'équivalent pour les jeunes filles - femmes qui aimeraient se faire courir elles aussi.

RIGHT GUARD


À quand un déodorant pour le 3e ou 4e âge à saveur de Paperman !
Il s'en passe des histoires à l'eau de rose dans les centres d'accueil,
mais on est tout dédain quand on entend ça!

Une autre pub pour Toyota

À mon avis, la meilleure pub possible pour un 4x4...

VIDEO : TOYOTA (Human Touch)



Que dire de plus ! De l'agence Hakuhodo, Tokyo

PUB : Just opened near Kimaya Kotreud



McDonald's - India


Toute ressemblance avec personne connue est purement fortuite et d'une pure coïncidence!

Panel sur la responsabilité sociale des entreprises, réputation et responsabilité pénale

Membre de l'AIAD, soit l'Association internationale des avocats de la défense, je vous fais part de ce message reçu de l’AIAD vous invitant cordialement à participer à leur groupe de travail sur la responsabilité sociale et pénale des personnes morales lors de la Conférence de Montréal le 5 juin 2006, organisée en partenariat avec le Forum Économique International des Amériques.

La responsabilité civile et pénale des entreprises est un aspect du
droit qui affecte de plus en plus le monde des affaires. On assiste à la
multiplication des codes de conduites et autres initiatives volontaires
de la part des grandes entreprises. Nombre d’entre elles ont dû, dans
les dernières années, faire face à des poursuites civiles, tandis que
leurs dirigeants étaient poursuivis au pénal. Plus que jamais il est donc
impératif que les entreprises mettent en place des stratégies afi n de se
protéger de l’impact que ce genre de poursuites pourrait avoir sur leur
réputation et sur celle de leurs produits.

Ce panel traitera de l’émergence de nouveaux principes de responsabilité
des entreprises en ce qui concerne les droits de l’homme,
la bonne gouvernance et l’État de droit. Pour bien des dirigeants
d’entreprises, le terme «droits de la personne» ne concerne que la
diversité en milieu de travail, il s’agit cependant d’un concept qui
va bien au-delà de cette simple assertion. Le concept de droits de la
personne peut aussi se référer aux allégations de complicités visant les
grandes entreprises dans des économies de guerre, dans des génocides,
des violations massives de droits humains et dans la « grande
corruption » qui sévit dans certains États en voie de développement.

Les experts présents proposeront donc des réponses à certaines questions
fondamentales. Quels sont les normes et les principes globaux
en matière de responsabilité des entreprises? Quels sont les instruments
légaux que les gouvernements peuvent utiliser afi n de renforcer
le respect de ces normes? Comment les dirigeants devraient-ils
réagir face à ces initiatives gouvernementales en terme de stratégie
d’entreprises et de politiques publiques de responsabilité civile et pénale?
La meilleure façon pour les entreprises de respecter ces principes
est-elle toujours la mise en place de code de conduite volontaire?
Quels rôles les ONG peuvent-elles jouer?

5 juin 2006
Salle : Verdun Lachine
7h30 à 9h
Petit Déjeuner de Travail

Prix pour billets
Étudiants : 20$
Membre de l’AIAD et ONG : 40$
Autre : 60$
Le billet donne droit à ;
• Un petit déjeuner
• Participation à tous les événements de la
journée (déjeuner excepté)
• Accès au cocktail général à 18 h.

Pour l’achat de billets, veuillez communiquer avec :
AIAD-ICDAA
(NGO in Special Consultative Status with the Economic and Social Council of the United Nations)
137, rue Saint-Pierre
Bureau P-206
Montréal (Québec)
H2Y 3T5
Tél. : (514) 285-1055
Fax : (514) 289-8590
Sans frais/Toll free (US & Canada) : 1-877-999-AIAD (2423)

http://www.aiad-icdaa.org
admin@aiad-icdaa.org

Republik nous brasses le Québec avec des virales pour ihaveanidea

Image Hosted by ImageShack.us
Cliquer sur l'image

Image Hosted by ImageShack.us
Cliquer sur l'image
Tout ça Made In Quebec par l'agence Républik!

VIDÉO PUB : Vêtements Diesel

Image Hosted by ImageShack.us
Une superbe vidéo promo des vêtements Diesel!
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!