TOURISME : bonne ou mauvaise publicité...

Début février la polémique du Président de Tourisme Montréal et du maire de Montréal a fait couler un peu d'encre et des mesures ont été prises pour remédier au problème au moins pour l'arrondissement Ville Marie. Ce qui ne me semble vraiment pas suffisant mais c'est un début.

Récemment, un classement mondial cette fois, place le Canada au 16ième rang. Le site International Living a établi le palmarès, cette organisation, observateur de la qualité de vie dans le monde, publie un classement des pays les plus agréables à vivre. Les critères du classement. Pour la 2e fois, la France arrive en première position du classement, et ce, malgré de forts taux de chômage et d'imposition. Parmi les atouts soulignés : le coût de la vie -en dehors de Paris-, les infrastructures "parmi les meilleures du monde" (comme le réseau TGV), les marques qui font la réputation du pays à l'international (parfums, vins, gastronomie, voitures, etc.), l'offre culturelle ou encore l'attractivité pour les investissements.

Les notes de la France
(100 / 100 est la meilleure note)
Santé / Libertés / Sécurité et risques : 100 / 100
Culture et Loisirs : 98 / 100
Environnement : 94 / 100
Economie : 89 / 100
Climat : 80 / 100
Infrastructures : 77 / 100
Coût de la vie : 62 / 100
Note globale : 87 / 100
Les notes du Canada
Santé / Libertés / Sécurité et risques : 95 / 100
Culture et Loisirs : 75 / 100
Environnement : 66 / 100
Economie : 62 / 100
Climat : 68 / 100
Infrastructures : 77 / 100

Coût de la vie : 77 / 100
Note globale : 80 / 100
Tous les pays : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ca permet de savoir ou l'on doit mettre les efforts !

environnement, culture et loisir !

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!