YOUTUBE : la fin de l'histoire...pas sûr !!!

Petit rappel des faits :

- 7 février : réception d'un courriel de YOUTUBE me notifiant que j'avais enfreint le copyright de la pub Inner M&M publiée dans ce billet. This video is no longer available due to a copyright claim by Masterfoods USA/Mars
- 12 février : This user account is suspended
- 13 février : impossible d'avoir accès à mon compte car il a été supprimé
- 23 février : réception d'un courriel de Youtube :

Dear Jean,

I sincerely apologize for our delayed response to your email. We have received an exceedingly large volume of email recently, and are only now beginning to catch up.
On 2007.02.02 you had videos removed from your account as a result of a claim of copyright infringement from Viacom International. Due to a technical problem, some users were not properly notified when videos were removed, I am very sorry for this.
At that time your account was disabled by mistake.
I have been able to reactivate your account. I apologize for the mistake.
Hope this helps,
Jacob
The YouTube Team

JACOB YOU ARE THE MAN !!!

Fin de l'histoire pas sûr. Si je repense à cette petite aventure que plusieurs d'entre vous on suivi, je me dis, YOUTUBE est pas mal perdu...et ma confiance dans le service est amoindrie, sans parler de toute la mauvaise pub que ce genre de problème génère...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

Natalie Gauthier a dit...

La législation entourant la propriété intellectuelle est complexe concernant l'hébergement de contenu. Sous réserve de confirmation par un véritable juriste (l'auteur de ces lignes n'étant qu'étudiante en droit, et par conséquent non membre du Barreau), il me semble que YouTube aurait pu se contenter de retirer le contenu sans fermer le compte. Comme le mentionne Lionel Thoumyre, dans ton article intitulé«Responsabilités sur le Web : une histoire de la réglementation des réseaux numériques» l'éditeur a l’obligation de surveillance du contenu qui est mise à la charge de l’éditeur. Il aurait pu tout simplement retirer ce qui était objet à litige. En France, notamment, avec La nouvelle loi pour la confiance dans l'économie numérique, sur décision d'un juge, un auteur de contenu illicite peut être poursuivi et le juge a ordre de demander à un hébergeur de couper un contenu jugé illicite...Sans parler de poursuite, YouTube aurait pu se contenter de retirer le contenu. Ce qui ferait un bon article pour «La pub et le droit»... À moins que mon collègue de la Blogosphère, Me Dominic Jaar, spécialiste en la matière, traite du sujet sur son propre blog (http://dominicjaar.blogspot.com/index.html...petite pub en passant). La situation me semble être intéressante...tiens nous au courant!

mikerinos a dit...

ptain,je vien de me faire ejecter exactement pour les memes raison,je comprend pas vraiment pourquoi dailleur,qlq video de clip music qu'on trouve a des dizaines d'exemplaires sur youtube,tout le reste etais des video perso tournée par moi meme.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!