YOUTUBE : MISE À MORT DE LA CHAINE IPUB

Bon, apparement c'est la GUERRE !
Il y a plusieurs minutes, je voulais aller voir mon compte IPUB sur youtube et voilà ce que le site affiche :

Aucun message reçu pour m'avertir de quoi que ce soit !!!

- Est-ce la suite de l'affaire M&M's de Masterfood ?
- Cette chaîne comptait plus de 50 inscrits et des milliers de vidéos vues.

Je ne comprends pas ce qui se passe ?
Avez-vous aussi connu ce genre de situation ?

J'ai écris un mail à YOUTUBE pour en savoir plus mais à date rien dans la boite aux lettres....A suivre

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca m'est arrivée aussi...des heures de travail perdues et sans raison. J ai moi aussi écrit mais tout est resté lettre morte...Ce que tu dois savoir c est que pour Youtube tu n'es rien, tout leur appartient. Donc s'il veut te mettre à la porte il peut le faire sans rien te dire. de toute facon il a juste à te dire que tu n'as pas respecté les règles et c est tout..........too bad mais c est ca la loi YOUTUBE !

Alex a dit...

Tout est une question de copyright et YOUTUBE héberge 90 % de contenu protégé donc bientot il n y aura plus rien sur YOUTUBE...Il reste dailymotion,wat.tv, pis chez vous TONTUYAU.com

Anonyme a dit...

YouTube n’échappe toujours pas aux droits d’auteurs, malgré le sursis implicite que l’industrie lui a accordé pour le retard de la sortie de son filtre pour contenus protégés (toujours pas disponible, par ailleurs). Cette fois-ci, c’est Viacom qui fait plier le géant américain, en le forçant à retirer près de 100 000 vidéos de son site.

YouTube dans la panade ?

C’est bien la première fois que le site de partage de vidéo se voit obligé de faire un tel ménage dans ses fichiers d’un seul et même coup. Viacom, maison-mère de MTV, CBS News, Comedy Central ou encore Nickelodeon, vient d’obliger Google et YouTube à retirer 100 000 vidéos sous droit d’auteurs diffusées sur le site de partage. « Après des mois de discussion répétée avec YouTube et Google, il est devenu clair que YouTube n’est pas disposé à proposer un accord de marché équitable qui permettrait aux contenus de Viacom d’être disponibles pour les utilisateurs de YouTube », affirme le groupe dans un communiqué de presse.
La réponse de l’intéressé

« Il est malheureux que Viacom ne puisse plus bénéficier du public passionné de YouTube, qui a aidé à promouvoir beaucoup d’émission de Viacom », répond YouTube. Il n’en reste pas moins que le site a retiré toutes les vidéos qui lui ont été signalées par le groupe, à l’heure même où le site chercherait plutôt dans l’intérêt de tous à signer des partenariats commerciaux avec ces ayant-droits. Notons enfin que l’affaire est loin d’être terminée pour YouTube, puisque d’autres groupes prépareraient quelques plaintes à déposer devant la justice contre le site communautaire, et certains députés se diraient déjà enclin à créer une nouvelle loi permettant de mieux défendre les ayant-droits face aux phénomènes des sites Internet.

Greg a dit...

Je pensais aussi à Viacom...

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!