YOUTUBE : copyright claim

Cliquer pour agrandiripub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, youtube copyright claim, M&MC'était ma première fois en trois ans et demi de blog,
j'étais un peu déboussolé.

Hier j'ai reçu un mail de YOUTUBE m'informant que j'avais enfreint le copyright de la pub Inner M&M publiée dans ce billet. Je suis déçu par aussi peu d'ouverture d'esprit, le post dans lequel était présenté la pub, montrait une photo au M&M store de New York (je prévois de ne plus y remettre les pieds avant un bon moment), en plus de présenter le site web de la campagne Become an M&M.

This video is no longer available due to a copyright claim by Masterfoods USA/Mars

Ce qui est drôle c'est on peut toujours voir cette pub ici mais plus sur YOUTUBE.

Pour moi la communication ne s'achéte pas, la pub est là pour faire vendre, diffusé une pub sur YOUTUBE ou ailleurs c'est en parler donc faire fructifier le capital de marque et sa notoriété vis à vis des consommateurs.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

YouTube indique clairement à différents endroits sur ses pages qu'il refuse tout contenu protégé par copyright. Et pour ne pas être hors-la-loi, il supprime les clips constituant une violation lorsqu'on le lui signale.

Ce sont pourtant ces types de contenus, provenant d'émissions de télévision ou de films, qui ont initialement contribué à son succès.

la suite ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39364193,00.htm

Anonyme a dit...

How To Make Sure Your Video Does Not Infringe Someone Else's Copyrights

The way to ensure that your video doesn't infringe someone else's copyright is to use your skills and imagination to create something completely original. It could be as simple as taping some of your friends goofing around, and as complicated as filming your own short movie with a script, actors, and the whole works. If it's all yours, you never have to worry about the copyright—you own it! Make sure to follow the other guidelines in the terms of use, too.

Be sure that all components of your video are your original creation—even the audio portion. For example, if you use an audio track of a sound recording owned by a record label without that record label's permission, your video is infringing the copyrights of others, and we will take it down as soon as we become aware of it.

http://www.youtube.com/t/howto_copyright

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!