SITE : infopresse change de look

Les journalistes nous en parlaient depuis plusieurs semaines et tenaient cela secret. Le lancement est imminent, voici une capture d'écran prise ce matin vers 6h15 (page d'accueil). Un style trois colonnes qui n'est pas sans rappeler celui utilisé par les blogs. Intéressant ce changement d'approche. Il y a 4 ans, j'avais rencontré Bruno Gautier et Jean jacques Streliski, j'avais offert de laisser beaucoup plus de place aux lecteurs (lire les motivations de Frederic Bruniquel plus bas). 4 ans après Bruno Gautier se jette à l'eau...

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopresse, site, changementCliquer pour agrandir

par Frédéric Bruniquel : "Nous avons apporté des changements sur le site d'Infopresse qui nous permettront de vous offrir prochainement de nouvelles fonctionnalités. Vous découvrez donc aujourd'hui une version préliminaire, dite "1.0", du futur portail Infopresse. Ce prélancement nous permet de tester la stabilité de notre nouvelle plateforme, avant de mettre en ligne les outils et fonctions qui s'ajouteront tout l'été.

Le tout a été élaboré sur une plateforme de développement conçue pour faciliter la création de communautés en ligne. Ce choix s'inscrit dans notre volonté de laisser sur notre site une place beaucoup plus grande à nos lecteurs.

Nous espérons que cette transition se déroulera agréablement pour vous et que vous apprécierez ce nouvel environnement."

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

5 commentaires:

Anonyme a dit...

blah blah, c'est du n'imorte quoi. Produire 4 ans plus tard un site pour que les gens puissent s'exprimer alors que nous savons tous que personne ne dira du mal car :
Marché trop petit
Les gens se connaissent
Ils veulent tous une job
Parce qu'au Québec on ne dit pas de mal.

Donc, nous aurons de l'insignifiance.

Anonyme a dit...

ce qui est le plus drôle également c'est le constat fait par l'article sur les blogger et donc la comunauté : Ce sont principalement des blogueurs privés qui bénéficient d'une bonne visibilité. Un seul blogue de grands médias, celui du journaliste de TVA Dominic Arpin, se hisse parmi les sites répertoriés. Il arrive en 36e position.

"Ça démontre que les blogueurs affiliés à des médias n'ont pas réussi, ou n'ont pas voulu, s'intégrer à la communauté de blogueurs. C'est en faisant partie de la communauté que les blogueurs obtiennent des liens vers leur site", dit Andréa Doyon, président de Hue et auteur de l'étude.

INFOPRESSE ne tient même pas compte de ce qu'il publie...

AH AH AH AH MORT DE RIRE !

Jean-julien Guyot a dit...

Dave je suis pas sûr de te suivre...
Si je comprends ton point faire une place plus importante à la communauté sur infopresse serais un échec ?

Je pense qu'infopresse ne veut pas faire de ses journalistes des blogueurs mais davantage permettre aux lecteurs de s'exprimer.

Reste à voir si les lecteurs le souhaitent vraiment, Laurent pense que non par manque d'objectivité et par risque de déplaire.

Voyons si l'équipe d'infopresse reléve le défi de la transparence et de la collaboration !

Anonyme a dit...

Et tu viens de comprendre pourquoi je dis que les publicitaires sont de pleutres !? Je n'accuse pas Infopresse, mais plus l'industrie qui, ne l'oublions pas, est au service du capital.
Donc, personne ne viendra donner son avis, cela est clair. Regarde lorsque Massey fut pris la main de le sac, ils sont tous venus le défendre ou presque. À Paris ou NY ou dans une vraie ville, ce mec serait mis dehors. Pas ici. Cela est peut-être le charme de Montréal.
Donc, le concept 4 ans trop tard d'Infopresse ne peut fonctionner. Lorsque nous y voyons des concepts merdiques, personne ne le dit. Nous passons à autre chose.
C'est pourquoi, un site tel que le tien doit exister mais nous sommes que 3 à discuter du nouveau Infopresse. Cela prouve bien que les autres lecteurs ne veulent donner leur opinion.

J'ai envoyé à Infopresse notre dernière campagne avec les codes QR. Est-ce qu'ils en ont parlée ?

enfin rien de bien grave....

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec Laurent Rabatel, ipub est une place ou la liberté d'expression existe et ou le mauvais journalisme n'aura jamais sa place. Sur une blog on peut dire ce qu'on pense, le but étant d'échanger pour faire avancer les idées et arrêter de prendre les consommateurs pour des cons !

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!