présentent l’exposition « Quand les designers s’affichent, Montréal, Ville UNESCO de design s’affirme » qui se tiendra du 6 au 10 juin dans le cadre du Festival mode et design de Montréal, au centre-ville sur l’avenue McGill College.
Inspirés par le thème Montréal, Ville UNESCO de design, des concepteurs graphiques de l’agence Sid Lee ont imaginé et conçu une série d’affiches qui proposent un point de vue tantôt ludique, parfois subversif de la ville et qui mettent en valeur le décor urbain de Montréal, ses symboles architecturaux et de culture populaire, sources d’inspiration pour les créateurs montréalais. Cette initiative, qui réunit les milieux du design graphique et de la mode, vise à promouvoir la désignation « Montréal, Ville UNESCO de design ».
« Avec cette série d’affiches, nous voulions célébrer et appuyer, à notre manière, la mention reçue par Montréal comme Ville UNESCO de design. Ce projet vient donc souligner cette distinction, sans contrainte ni censure. Pour le simple plaisir de s'exprimer en beauté et de participer à ce formidable tremplin pour Montréal, à cette vitrine pour le monde », a souligné Hélène Godin (non pas celle là...) de Sid Lee.
Vous êtes invités à donner votre opinion en vous rendant sur le site spécialement conçu pour ce projet : Le Design c'est ....
Bientôt quelques affichent seront dévoilés en primeur sur le site de sidleecollective.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire