STREET : meetic Lisboa

On Valentine’s Day, February 14th, Meetic made a stunt in Lisbon with the leitmotif “Find your soul mate”. To see more photos or videos just go to: http://www.flickr.com/photos/meeticportugal/ & http://videos.sapo.pt/VoUo1wSI6AZ7TgvpWUP1.

ART PROJECT: LE TOURNAGE DE MARS ET AVRIL… EN MARS ET AVRIL !

Le long métrage Mars et Avril, écrit et réalisé par Martin Villeneuve, est actuellement en pré-production pour un tournage prévu à Montréal et les environs du 30 mars au 28 avril 2009. Le drame fantaisiste, produit par Fake Studio avec un budget de 1,25 million, est financé par le volet indépendant de la SODEC et de Téléfilm Canada, le Fonds Harold Greenberg et Alliance Vivafilm. Ce sont Marc Côté (président et fondateur de Fake Studio et de Camera-e-Motion) et Martin Villeneuve qui agissent comme producteurs. Majoritairement tourné sur fond vert, ce film indépendant à haute teneur en effets visuels est l’occasion de tester de nouvelles techniques de production et d’explorer l’hybridation des genres.

Mars et Avril s’inscrit dans un monde futuriste où un vieux musicien virtuose et son luthier s’éprennent de la même femme, qui acceptera de servir de modèle pour le prochain instrument avant de s’égarer dans le monde virtuel en route vers Mars.

Les deux photos-romans éponymes dont s’inspire le film, publiés par Sid Lee (anciennement Diesel) et la Pastèque, ont connu un vif succès critique et public lors de leur sortie respective, soit en 2002 et 2006, en plus de remporter plusieurs prix, dont Grafika, Lux, Alcuin Society et Gutenberg. Rapidement épuisé, le tome 1 avait même fait l’objet d’une réédition à l’occasion de la parution du tome 2, intitulé À la poursuite du fantasme. Par ces livres audacieux, aux antipodes du roman de gare ou à l’eau de rose, Martin Villeneuve renouvelait le genre du photo-roman en mariant habilement littérature, photographie, théâtre, bande dessinée… et cinéma !

Au grand bonheur des cinéphiles, la plupart des acteurs ayant participé aux deux tomes seront de retour dans le film : Jacques Languirand, Paul Ahmarani et Robert Lepage reprennent respectivement les rôles de Jacob, Arthur et Eugène. Marie-Josée Croze, qui campe la muse Avril dans les livres, n’est cependant pas de l’aventure, faute de disponibilité. C’est à la jeune première Caroline Dhavernas que le rôle est confié. L’éclatante distribution est complétée par Jean Marchand, Stéphane Demers et Jean Asselin, pour ne nommer que ceux-là.

Rappelons au passage que le tournage des scènes impliquant Robert Lepage a eu lieu en septembre dernier, selon une technique de captation 3D toute particulière. Le metteur en scène et acteur bien connu, dont l’agenda est notoirement très chargé, ne pouvait en effet se libérer pour le tournage principal qui aura lieu ce printemps. Qu’à cela ne tienne, il sera intégré virtuellement au film ! Un traitement des plus cohérents pour ce créateur qui, à l’instar de son personnage dans Mars et Avril, se situe à mi-chemin entre le réel et le virtuel.

HORS MEDIA : axa

To emphasize the stability of AXA bank and its interest rates, we made a house of cards out of 2m2 billboards in central station, Brussels, Belgium.



BRANDING : 1948 Nike’s New London Store

1948 is neatly tucked away between Shoreditch High Street and Curtain Road in East London.

nike 1948, jean julien guyot, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com
The store, which is also a gallery space and a social meeting point, is the best place to check out the new NSW Collection as well as ‘Tier Zero' products. It's part retail outlet, part creative playground.



Cette vidéo contient une piste audio dont l'utilisation n'a pas été autorisée par WMG. Le son a par conséquent été désactivé.

The NSW Collection which launched last year is based on the radical idea that sports folk and creatives aren't that different - they both share the same rooted desire for freedom and self-expression. The 1948 Space is built around that idea, with collaborative projects going on throughout the summer including a special series of installations exploring the notions of community through sports - especially street sports - and art.

PUB: gegen noma

Le noma est une forme de gangrène foudroyante qui se développe dans la bouche et ravage les tissus du visage. Il touche principalement les enfants en bas âge (moins de 6 ans). Ses causes étant principalement le manque d'hygiène et la malnutrition, le Noma est souvent associé à des conditions de pauvreté extrême. Visionnez ci-dessous la campagne allemande contre le noma :

PUB: true north

Lisa Nigro is the founder of Inspiration Cafe, and other restaurants that serve the Chicago homeless population with dignity and respect, as well as Inspiration Corporation which provides job training, housing and fellowship to its customers.

The :60 film was directed by Oscar winner Helen Hunt and aired during the 2009 Academy Awards.



To Jordi.

PUB: stride gum

Renaming the stride gum and win 10.000$.

SITE: Reebok et Cirque du soleil

Reebok partnered with Cirque du Soleil to develop a new workout for women called Jukari. This new workout has 10 major moves which are all Cirque du Soleil inspired and are designed to add fun back to women's fitness.
reebok, cirque du soleil, jean julien guyot, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, ipubThey used a 50 SLR camera array to capture the moves and thus give the user the ability to see each signature move from multiple angles.


This technique also gave us the ability to put those images into flash so the user could scrub the motion frame by frame to see the different body parts that each move worked. The site just launched and you can check it out here. Here are some of the videos made from the SLR camera array. Video 1 Video 2 Video 3 Video 4 Video 5 Video 6 Video 7 Video 8 Video 9 Video 10 Video 11
via
video

via

PUB: SARAH'S STORY

Cette annonce troublante présente the Motor Neurone Disease. Rencontrer la vraie Sarah.

Sarah’s Story is intended to convey the emotional and physical impact of a diagnosis of MND, and to raise awareness amongst the general public of this devastating condition.

You may find the film unsettling, even shocking, to watch.



The Motor Neurone Disease
(MND) Association is the only national organisation in England, Wales and Northern Ireland dedicated to the support of people with MND and those who care for them.

TECHNO: réalité augmentée google earth

Watch Google™ Earth models on your desktop! For Free!

Four simple steps (PC only):

Download and
Install ARSights
Download and print the
Marker
Browse
our GE Network Link and choose a 3D model
Download the 3D model and run the application



via

PUB: lays happiness is simple

Il y avait la version UK, voici la version Canada.
Y a comme un arrière goût de
sony bravia (tite musique, ti ralenti, ti effets visuels)...seule remarque manque la bière. Par l'agence Juniper park de Toronto.

PUB: nike V for victory

Nike V for Victory campaign, For nike sportswear, a new line of tracksuit jackets with a big V on the chest. Take a look at the colourful advertising campaign that features some of their football players; Cesc Fabregas, Joe Cole, Andrei Arshavin, Didier Drogba.

SITE: la région rhone alpes sur mobile

La Région Rhône-Alpes lance son site mobile m.rhonealpes.fr Découvrez comment la Région s'est lancée à l'assaut du mobile...sur un ton décalé et humoristique : 3 tentatives pour...1 réussit. Il s'agit d'un des premiers sites mobiles grand public d'une collectivité territoriale.


Rhône-Alpes à l'assaut du mobile
envoyé par mrodet

m.rhonealpes.fr est accessible sur iphone et tous types de mobiles compatibles wap. L'ergonomie et le graphisme du site ont été particulièrement pensés pour les smartphones (Iphone, écrans tactiles, grands écrans).

Pour consulter le site, plusieurs possibilités :
sur tous types de mobiles, saisir directement l'url http://m.rhonealpes.fr sur le mobile
uniquement sur certains mobiles compatibles wap*, scanner le flashcode :


région rhone alpe, code QR, code 2D, iphone, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blog, strategy
Le flashcode, comment ça marche?
Installez le lecteur flashcode en envoyant « flashcode » au 30130 (prix d'un SMS non surtaxé et coût de la communication wap)
Lancez votre lecteur flashcode et visez le flashcode : votre téléphone le reconnaîtra automatiquement et se connectera au site mobile de la Région Rhône-Alpes

* voir la liste des mobiles compatibles sur le site Flashcode.

VIRAL: IFAW Germany "Amazing Jumbo Elephant Landing"

In the International Fund for Animal Welfare public service announcement, an elephant comes in for a landing in the style of a jumbo jet...making the point that travelers should think twice before purchasing souvenirs made from animal products.

PUB: Xerox, help IOS

Should I disconnect the cell phone? Boycott voice mail? Throw the PDA out the window? As a chaotic year comes to a close and workers resolve to regain sanity , where do they go for answers to questions about how to cope with information overload?

PUB: little people can cause big misunderstandings

Every year the Belgian charity called Vredeseilanden (Peace Islands) sells ‘little men’ keyrings in the shape of their logo. These “little people” are a popular way for them to raise funds and for people to support their work with Third World farmers.


Little people can cause big misunderstandings from Duval Guillaume on Vimeo.
via

SITE: adidas Originals - Lookbook Women 09

Focus sur les photos de Robrigo et le boulot du pote Schmitt.

adidas, sidlee, simon schmitt, jean julien guyot, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comClient: adidas Originals Mandate: Lookbook Women 09 Agency: Sid Lee Creative Director: Dave Roberts Co-Creative Director: Simon Schmitt Art Director: Jasmine Loignon Interactive Art Director: Rodrigo Braga Develop: Hue and Antti Kupila Project Manager: Pier-Luc Beaulieu Photographers: Leda and St Jacques Video Edit: Guillaume Cardell and David Leclerc Song: “Danser” - Headma

adidas, sidlee, simon schmitt, jean julien guyot, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comSoulignons aussi le travail de Roxana Zegan, Nicole Lascu Baillat/Cardell.

PUB: The everyday as you see it

Cosmote est un opérateur de télécommunication grec.


Cosmote: The everyday as you see it
par hourigan

VIDEO : Crisis of credit

The goal of giving form to a complex situation like the credit crisis is to quickly supply the essence of the situation to those unfamiliar and uninitiated. This project was completed as part of Jonathan Jarvis thesis work in the Media Design Program, a graduate studio at the Art Center College of Design in Pasadena, California.




BLOG : inspiring quotes ...

Everyone's a salesperson

All top executives are excellent salespeople.
All effective parents are wonderful salespeople.
All effective employees use sales techniques to get their coworkers and bosses to go along with them and to cooperate with them in getting the job done.
Everyone who is effective in virtually any area of life that involves other people is an excellent salesperson of some kind.

PUB: De Lijn

it's smarter to travel in group.

PUB: Beate Uhse Child Lock

beate Uhse l'impératrice incontestée de la pornographie d'outre-Rhin règne sur ce coquin business depuis cinquante ans. En tant que mamie prévenante elle est sensible à la protection de la jeunesse, la preuve cette annonce pour le child lock.

BLOG : inspiring quotes ...

A wise person knows:

- when and how to make "the exception to every rule"

- when and how to improvise

- how to use moral skills in pursuit of the right aims

- is made not born

via

PUB: Samsung Ultra Touch

38 Cute Animals, 1 Cool Screen, 8 Different Uses. The Samsung UltraTouch has a huge, beautiful screen, with many many many uses. Here are some of them.

PUB: Dj Goodwill + Cornetto

C'est l'été en Australie de quoi tenir motiver Montréal en cette période de météo instable.


Cornetto: DJ Goodwill - Ice Cream Fight
par hourigan

Moi qui n'aime pas les glaces, cette anonce me ferait-elle changer d'avis...

SITE: smart smallest arcade game in the world

A 16px squared favicon. To show that the smart fortwo is small but still lots of fun, JVM developed the world's smallest arcade games and placed them in Automobile websites.


EVENEMENT : Ski Bec

Un petit rappel concernant l’événement de ski/snow pour le BEC. Au Mont-Tremblant le samedi 28 février prochain. bec, tremblant, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, ambassadeur bec, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Seulement 95 $ pour le ski, le transport Mtl-Tremblant et le 5 à 7 au bar le P’tit Caribou. Inscrivez-vous en ligne maintenant. L’invitation est ouverte à tous, n’hésitez pas à inviter vos amis et collègues en partageant ce courriel.

AGENCE: Tout Sid Lee dessine pour Red Bull

Tous les artisans de Sid Lee ont dégainé leur crayon afin de créer une affiche improvisée pour l’événement Red Bull « Doodle Art ». De la comptabilité au soutien technique, en passant par le service-conseil et évidemment la création, le tout Sid Lee a usé d’originalité pour concevoir la nouvelle identité du concours.

sidlee, redbull, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

Dans un souci de réalisme reflétant la spontanéité de cet événement, les artisans ont contribué à la campagne avec leur talent (ou manque de talent !) en remplissant une page blanche de petits dessins. Aucune retouche n’a été effectuée et rien n’a été effacé ! Le résultat final est tel qu’il est apparu après la séance de dessins intensive des artisans de Sid Lee.


sidlee, redbull, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

Le concours « Doodle Art » de Red Bull s’adresse aux étudiants des universités canadiennes qui désirent soumettre des griffonnages à main levée et courir la chance de voir leur œuvre exposée à la galerie Red Bull. Le concours se termine le 27 février prochain.

PUB: un avant goût de fin de semaine

Pour la marque anglaise de buerre : Lurpak à ne pas confondre avec in search of good food.

TECHNO : Valentine Réalité augmentée

La Nouvelle Zélande encore eux...la semaine dernière pour souligner la fête des amoureux, la chaine de magasin the Warehouse lançait une campagne de réalité augmentée. Articuler autour d'un mini site de création de message :

augmented reality, jean julien guyot, strategy, ipub, infopub.blogspot.com, ipub, ipub.ca.cxPar la suite, il suffisait à l'amoureux de se procurer l'édition week end du Weekend Herald, et de chercher l'image d'un coeur qu'il présenta via une webcam sur ce site pour révèler son message d'amour.

augmented reality, jean julien guyot, strategy, ipub, infopub.blogspot.com, ipub, ipub.ca.cx

PUB: Guru tangerine

Be a champion. Trade the morning coffee & OJ for the electrifying kick of Guru Juicy tangerine.



PUB: Mercedes angels

Pretty nice commercial for Mercedes, is this brand trying to seduce women ?

BLOG : inspiring quotes ...


- curious turns why into how

- curious turns the everyday into the extraordinary

- curious isn't answers, curious is questions.

PUB: bledilait rend gaga

La bonne pub du moment. Découvrez la nouvelle publicité Blédilait et allez raconter les plus beaux éclats de rire de votre bébé sur www.bledina.com.



Cette pub n'est pas s'en rappeler les milliers de vidéos baby laughing de youtube.

TECHNO : Nokia + Adobe

Barcelone, Espagne – Adobe Systems Incorporated (Nasdaq: ADBE) et la compagnie Nokia (NYSE: NOK) ont aujourd’hui annoncé, lors du congrès mondial GSMA, leur association pour créer un “Open Screen Project Fund” de 10 millions de dollars destiné à aider les développeurs à créer des applications et des services pour mobiles, ordinateurs et autres appareils électroniques en utilisant le logiciel Adobe Flash.

nokia, adobe, barcelona, jean julien guyot, cellphone industry, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blog, ipub
Ce fond est donc une initiative de plus de 20 firmes leaders sur le marché qui a pour but de permettre une expérience fluide de la navigation sur Internet et d’aider les communautés de designers et de développeurs à créer des applications de contenu sur tous les écrans. D’autres partenaires du Open Screen Project devraient se joindre à ce fonds plus tard.via

PUB: wai wai instant noodle

Le néo cannibalisme thai selon wai wai. Guten appetit.




Agence Y&R, Thailand.

PUB: Cannabis Side Effects

Après Pablo, Frank nous offre une annonce sur les mauvais cotés du cannabis.

ART PROJECT: Are you watching ?

His name is Jack. He's an alien living in New York. He fIies back to England in a few days and he wanted to give America something to remember me by.

BRANDING: AIR FRANCE

Les billets sont pris retour en terre québécoise après 12 mois d'Europe. Je remarquais à l'instant le nouveau logo Air France avec qui nous rentrerons au pays. Date d'arrivée - 59 jours. via

PUB : Cyber mobbing Germany

Cyber-bullying involves the use of information and communication technologies to support deliberate, repeated, and hostile behaviour by an individual or group, that is intended to harm others



Le message suédois de 2008 qui ne pointait pas juste l'internet.

AFFICHAGE : Cigarette smoke people

Franchement j'adore. Bravo BBR c'est tellement vrai.

anti tabac, jean julien Guyot, blog, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
The Bleublancrouge concept for the Cancer Patients Aid Association is hard-hitting and it will definitely make a difference in society, said Anita Peter, Director of the CPAA.We need to create more awareness about this emerging epidemic.anti tabac, jean julien Guyot, blog, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

CONCOURS: les crea

Créa, le meilleur de la création, ... et le pire de la pub

infopresse, crea, jean julien guyot, ipub, blog, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

VIRAL: AC/DC Ticket Quest

Nos amis de Tribeca Paris attirent mon attention sur ce groupe d'activistes. Ils auraient dérobé des tickets du concert d’Ac/Dc du 27 février à Bercy, ils nous ont fait parvenir cette vidéo:

PUB: absolut Kiss n'hugs

Ah si seulement tout était aussi simple qu'un verre d'absolut.

"This 30-second spot is more than a broadcast advertising milestone," said Ian Crystal, Brand Director of ABSOLUT VODKA at Pernod Ricard USA, "as it comes at a time when many of our competitors have pulled back on their advertising investment. We want to send a message that we are committed to our consumers and to the long-term future of ABSOLUT. And we wanted to make sure we took our brand's message of 'In An ABSOLUT World' to our key consumer in a way that resonated with them -- the message, the tonality, the execution are all right for the times."



Absolut: Hugs
envoyé par hourigan
via

SITE: sens dessus dessous le défilé

Le site de la marque de lingerie Etam, nous invite à son catwalk, de quoi faire venir le printemps plus tôt. C’est dans le cadre du célèbre palace de la place Vendôme : le Ritz et devant 500 privilégiés et de nombreuses célébrités, qu’Etam a présenté sa nouvelle collection lingerie printemps-été 2009.

etam, lingerie, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, strategy, blog
L’égérie de cette nouvelle collection, le top russe Natalia Vodianova a présenté sa toute première collection : « Natalia pour Etam ». Le catwalk présentait un défilé glamour alliant satin, dentelles affriolantes et nuisettes sexy. Cette collection réinvente l’esprit féminin de la séduction en jouant sur les contrastes entre ensembles sages et maillots de bain échancrés.

PUB EDF uk retro

Les temps changent mais rien ne change. La campagne UK d'EDF: save today save tomorrow.


PUB: israel aids task force

Ne laissez pas planer le doute.


via

WEB : advil enfant

J'ai vu cette pub pour advil enfant sur le site petit monde. Je la trouve bien montée. Interactive et expliquant parfaitement les effets du comprimé. A chaque produit sélectionné (biscuit, bouillon de poulet, glace, bain, TV, advil) pour aider Jonathan à aller mieux, advil vous explique les bienfaits et les effets de votre choix.

advil, jean julien guyot, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

CONCOURS: STRAT

Le concours STRAT est l’outil privilégié de l’APCM pour mettre sous les projecteurs le talent des professionnels de l’industrie de la communication et du marketing.Les STRAT récompensent les équipes extraordinaires, des décisions qui ont du caractère, de la création d’une grande qualité et des résultats exceptionnels.

stratégie, jean juien guyot, amm pcm, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, blog, strategyInscrivez-votre équipe et montrez qu’elle a une tête de stratège. Faites valoir ses talents de création en stratégie et de stratégie en création!

Les instructions d’inscription sont toutes détaillées dans le Guide du participant: (2009 (PDF; 2,4 Mo). Vous avez jusqu’au 27 février 2009 pour inscrire votre stratégie.

Bonne chance !

PUB: DO us a flavour

Walkers (Lay's) demande aux citoyens anglais de voter pour élire la prochaine saveur de chips.

walkers, jean julien guyt, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, strategy, blog


TENDANCE : netexplorateur

Hier je rencontrais le boss lyonnais de TBWA/ CORPORATE, il me parlait de cette belle initiative et Emilie me le rappelait ce matin.

tbwa, netexplorateur, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
NETEXPLORATEUR
à l'ambition d'être le capteur des innovations liées à l'émergence de nouveaux usages du numérique, de les faire connaitre et de faciliter leur compréhension. Les deux fondateurs de NETEXPLORATEUR font le pari que leur maîtrise doit accélérer la transformation des modes de fonctionnement des institutions, des médias et des entreprises.

Basé à Paris, L’équipe de NETEXPLORATEUR a mis en place avec son réseau de partenaires au quatre coins du monde un processus de détection original et rigoureux des innovateurs qui imaginent aujourd'hui les usages du monde numérique de demain. Chaque année, les plus innovants d'entre-eux sur les cinq continents sont invités à présenter leur démarche et à débattre avec les décideurs français lors du Forum NETEXPLORATEUR au Sénat à Paris.

BLOG: le mobile c'est l'avenir d'internet

txt mktg, jean julien guyot, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, strategy,
Bravo à Yasha qui se lance dans l'aventure des blogs. Son expertise le marketing mobile.

PUB: Barclaycard waterslide challenge

Souvenez-vous la pub Barclaycard en octobre dernier, et bien ce n'est rien face au défi lancé par la banque:

Create a waterslide. Film it. Submit it.

The film with the most votes will win a once in a lifetime trip watersliding around the world visiting five of the fastest, highest, scariest waterslides ever built.

SITE: axa en appelle aux internautes

axa, jean julien guyot, ipub, blog, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxJe salue l'initiative. L'interface permet de totalement remonter la page web du site (blocs image, textes, couleurs) puis d'envoyer son montage à axa ainsi qu'à ses amis. L'internaute dispose d'une palette d'outils pour officier votre revampage de site. Je déplore toutefois que cette expérience n'aille pas plus loin (espace clients, concours web, viral...).axa, jean julien guyot, ipub, blog, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx


Merci Vince pour le lien.

CONFERENCE: Semaine de la pub Paris

Merci Twitter.

Si vous avez raté :
- Maurice Lévy,
- Vincent Bolloré,
- Jean-Marie Dru.

Pour la clôture de la Semaine de la Publicité, au Palais Brogniart hier soir...Ce n'est pas grave LIMITE, et son réseau Trilogicom, y étaient pour capturer le meilleur des échanges en live des 3 cadors de la publicité mondiale.

Oui je veux savoir ce qu'ils ont dit sur l'éthique, la crise et Internet donc je clique ici

STATS: e-pub au Canada

Merci l'IAB.

Temps :

L’Internet occupe maintenant la troisième place, tout juste derrière la télévision et la radio, en termes de temps hebdomadaire total d’utilisation des médias par les adultes.

Dans le Canada anglais, l’Internet a connu une croissance remarquable en ce qui concerne sa part du temps d’utilisation des médias entre 2001 et 2007, passant de 14 % à 23 %. Au cours de cette même période, dans le Canada français cette donnée est passée de 11 % à 18 %.

L’Internet est le média numéro un relativement au pourcentage de temps qui lui est consacré par semaine chez les 18-24 ans (40 %) et les 25-34 ans (33 %) au Canada anglais. Au Canada français, l’Internet se classe également au premier rang relativement au pourcentage de temps qui lui est alloué par les 18-24 ans et il s’approche rapidement des niveaux de la radio et de la télévision chez les 25-34 ans.

Portée :

L’Internet rejoint maintenant plus d’adultes chaque semaine que les magazines ou les journaux.
Auprès des 18-24 ans et des 25-34 ans, l’Internet a une plus grande portée que la radio.

L’Internet est à égalité avec la télévision quant à la portée hebdomadaire auprès des 18-24 ans.
Pour accroître l’efficacité d’un même budget médias :

L’Internet procure aux spécialistes du marketing une « image-miroir » des autres principaux médias en fonction du groupe d’âge.Cela s’avère particulièrement vrai lorsque l’on compare l’Internet à la télévision. Ainsi, en déplaçant une part du budget publicitaire alloué à la télévision vers l’Internet, on favorise l’équilibre du poids médias à travers l’ensemble des groupes d’âge.

+ de détails ICI.

SITE: ideas project

Nokia today announced the launch of IdeasProject, an online information space designed to help people find and understand the connections between thought leaders and their big ideas.

nokia, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, blog, ipub, strategy, ipub.ca.cx
The new website unveils the fascinating insights and disruptive ideas of some of the most visionary and influential big thinkers into the future of connected communications, highlighting where technology and communications may be taking us.» via

PUB: knowledge branding

by rethink Vancouver.

BLOG: Exclu le nouveau classement WIKIO

1Grégory Pouy
2Gaduman
3ConseilsMarketing.fr
4Blog de nuit
5Culture-buzz
6Le blog de Baptiste Roynette
7Business garden
8Et si l'on parlait Marketing
9Marketing Alternatif
10Quietglover
11Cyril blog Advertiser@Ogilvy
12Carnet Web de Cedric Giorgi
13IPUB.CA.CX
14Damien de Blignières
15Buzz et cie.
16Le Blog du Marketing 2.0
17Roycod.com
18joelapompe
19Veille2Com
20E-conomy

Classement par Wikio.

SITE: Champion Hoodies remix

champion, hoodie, jean juien guyot, blog, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Champion launched a new campaign site called Hoodie Remix. You can design your own hoodie, and submit to a contest.

SITE: Gatorade Mission G

gatorade, mission G, jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, strategy, blog
Mission G is an online network, the first portal of its kind in the world of sports that offers original content, entertainment programming and social networking. Mission G delivers an authentic experience of sports culture grounded in the many expressions of sports: from the professional athlete in the Big Leagues through action in Underground to weekend warriors on the Work It channel to the sports style mavens on the Keep it 100 channel. gatorade, mission G, jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, strategy, blog
Mission G taps into sports entertainment programming in a way that nobody else does by catering to anybody with an interest in sports, anywhere at anytime.

PUB: audi A6 the chase

Divertissement publicitaire...

The Chase is a sophisticated take on the evolution of iconic Hollywood car chase scenes over the years as our hero goes from decade to decade to avoid capture, trying to find a vehicle to aid his getaway. Several other luxury vehicles fail to get the job done . . . that is, until he gets into present day and finds the supercharged Audi A6.

SITE: Volkswagen Hands On

Si vous comprenez le norvégien please help. Hôtesse charmante, site agréable, il doit s'agir d'un concours.

volkwagen, jean julien guyot, ipub, blog, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

VIDEO: idée noire du dimanche

Mon pc fait des siennes...Watch it SHRED.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!