RENCONTRE: LAB event art actuel pour Amnistie Internationale


Amnistie internationale vous invite à un cocktail artistique le jeudi 25 novembre 2010 de 17h30 à 22h00 au Eastern Bloc, un centre dédié à la production et la diffusion des arts médiatiques et interdisciplinaires. Cet événement (2e édition) saura satisfaire les néophytes aussi bien que les connaisseurs d’art actuel. VJing, prestations audio-visuelles, et autres surprises vous en mettront plein la vue.

Roadsworth, édition 2009:


Ouananiche présentera un remix du court métrage NEXT FLOOR de Denis Villeneuve (meilleur court-métrage Cannes 2008).



Ouananiche est vorace de films qu’il cuisine et recompose dans des collages vidéo-musicaux. Quand PHI Group lui a proposé d’être le remixeur officiel de Next Floor, véritable joyau du monde du court-métrage, c’était comme lui ouvrir la porte de son garde-manger. Ce film de 11 minutes, réalisé par Denis Villeneuve, qui a écumé les festivals et remporté de nombreux prix à travers le monde, est devenu une matière première que Ouananiche découpe, mixe, assaisonne, en un festin pour vos yeux avides et pour vos oreilles affamées. L’artiste du mash-up audiovisuel n’en a fait qu’une bouchée.

Collectionner l’art actuel 50/50 : Les collectionneurs pourront acquérir des œuvres contemporaines de jeunes artistes montants à un prix raisonnable. La moitié du prix de vente ira aux artistes et l’autre moitié ira à Amnistie internationale. De plus, un reçu de charité sera émis aux acheteurs pour la portion (50%) qui sera versée à Amnistie. Éric Bolduc, commissaire de l’exposition, a rassemblé une douzaine d’artistes émergents et en mi-carrière, incluant de jeunes talents représentés en galerie:

  1. Alana Riley
  2. Guillaume Simoneau
  3. Jason Botkin
  4. Jean-François Bouchard
  5. Jean-Sébastien Denis
  6. Jessica Auer
  7. Julie Ouellet
  8. Marisa Portolese
  9. Paul Bourgault
  10. Peter Gibson (Roadsworth)
  11. Philippe Allard
  12. Robert Bos
  13. Sophie Jodoin

Invité spécial : Alain Tremblay sera parmi nous pour témoigner de sa passion pour l’art et les artistes d’ici. À l’occasion d’une causerie informelle et ouverte à tous, ce grand collectionneur montréalais vous expliquera ce qui a motivé ses premiers élans et ce que l’acte de collectionner lui apporte au quotidien.

L’évènement désire également sensibiliser la population à la situation socioéconomique fragile des artistes ainsi que leurs droits et liberté d’expression.

Guillaume Simoneau, édition 2009:

Un évènement punché!

Coût d’entrée : 20 $
comptant ou chèque, libellé à l’ordre de « Amnistie internationale »

Des bouchées seront servies.

mention obligatoire : Jean-François Bouchard, gracieuseté de la Galerie SAS

Le Eastern Bloc est situé au 7240 Clark, 2e étage, tout près du métro De Castelnau.

Amnisitie internationale est un mouvement mondial indépendant d’hommes et de femmes qui militent pour le respect des droits humains.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!