C2-MTL | twitter etc

Note: cette initiative est personnelle et n'a pas de valeur scientifique. Plusieurs outils de monitoring ont été utilisés pour cette expérience.

La semaine dernière je m'interrogeais sur le porte voix de C2-MTL 30 jours avant l'événement. Sur l'ensemble de mentions recueillies la majeure partie venaient de Twitter. Voilà que je me pose de nouveau une question: au cours des 365 derniers jours comment l'événement C2-MTL  s'est exprimé sur cette plate-forme et qui en sont les ambassadeurs.

La méthode retenue: suivre sur twitter la mention c2mtl sur 365 jours et en observer le comportement. Au total 1329 tweets recensés.

Premier constat, en 2012, l'événement se déroulait du 22 au 25 mai 2012, la mention c2mtl a véritablement pris son envol un mois avant l'événement et son aura a rayonné jusque juin. Le pic en septembre 2012 correspond à l'annonce de C2mtl 2013. POur ce qui est d'avril 2013, l'attention s'est portée sur EYE50.


Quoique l'événement se veut de porter mondial, le ciblage amérique du nord est évident. La distribution est la suivante 57% Canada,  35% USA, 8% reste du monde. Fastcompany a joué un rôle crucial dans le rayonnement aux USA.


Penchons nous à présent sur les 'influenceurs' de l'événement. Ce premier visuel illustre les utilisateurs twitter les plus influents (followers + activité) ayant le plus mentionnés c2mtl via des tweet et des retweet. 10 media (publication et journalistes), 3 porteurs de l'événement (Sid Lee, Fast Co et Cirque du Soleil). 


En conclusion, C2mtl ça se vit en direct.  Le rôle des partenaires est crucial dans la portée de l'événement sur twitter. Il sera intéressant de voir si en 2013, la planète twitter et les tactiques de C2 auront un aura semblable et la même portée géographique. A suivre 

3 commentaires:

lora a dit...

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email

voyance gratuite en ligne a dit...

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Diara Dominy a dit...

Aw, this was a really nice post. In idea I would like to put in writing like this additionally – taking time and actual effort to make a very good article… but what can I say… I procrastinate alot and by no means seem to get something done. Tzzbzx.com Bump-drafts.com Liputankhusus.com

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!