C2-MTL | twitter etc

Note: cette initiative est personnelle et n'a pas de valeur scientifique. Plusieurs outils de monitoring ont été utilisés pour cette expérience.

La semaine dernière je m'interrogeais sur le porte voix de C2-MTL 30 jours avant l'événement. Sur l'ensemble de mentions recueillies la majeure partie venaient de Twitter. Voilà que je me pose de nouveau une question: au cours des 365 derniers jours comment l'événement C2-MTL  s'est exprimé sur cette plate-forme et qui en sont les ambassadeurs.

La méthode retenue: suivre sur twitter la mention c2mtl sur 365 jours et en observer le comportement. Au total 1329 tweets recensés.

Premier constat, en 2012, l'événement se déroulait du 22 au 25 mai 2012, la mention c2mtl a véritablement pris son envol un mois avant l'événement et son aura a rayonné jusque juin. Le pic en septembre 2012 correspond à l'annonce de C2mtl 2013. POur ce qui est d'avril 2013, l'attention s'est portée sur EYE50.


Quoique l'événement se veut de porter mondial, le ciblage amérique du nord est évident. La distribution est la suivante 57% Canada,  35% USA, 8% reste du monde. Fastcompany a joué un rôle crucial dans le rayonnement aux USA.


Penchons nous à présent sur les 'influenceurs' de l'événement. Ce premier visuel illustre les utilisateurs twitter les plus influents (followers + activité) ayant le plus mentionnés c2mtl via des tweet et des retweet. 10 media (publication et journalistes), 3 porteurs de l'événement (Sid Lee, Fast Co et Cirque du Soleil). 


En conclusion, C2mtl ça se vit en direct.  Le rôle des partenaires est crucial dans la portée de l'événement sur twitter. Il sera intéressant de voir si en 2013, la planète twitter et les tactiques de C2 auront un aura semblable et la même portée géographique. A suivre 

5 commentaires:

rosi a dit...

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email

voyance gratuite en ligne a dit...

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Unknown a dit...

You made some decent points there. I looked on the internet for the issue and found most individuals will go along with with your website.

Information
Website
Mruniversity.com

Robert Howard a dit...

After study a few of the blog posts on your website now, and I truly like your way of blogging. I bookmarked it to my bookmark website list and will be checking back soon. Pls check out my web site as well and let me know what you think.

Click Here
Visit Web

Chand Mason a dit...

An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post!

Opencollective.com
Information

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!