LE MESSAGE DU NORBERT :Tout le monde passera à la casserole.

Comme si la publicité de Brault & Martineau n’était pas suffisante, il faut que Brick vienne hanter mes nuits. À croire qu’il y a une école spécialisée dans la publicité minable. Je vous vois venir les responsables marketing ou les annonceurs : « Oui ! mais ça fait vendre. ». Et alors, la publicité de la lampe d’Ikea ne fait-elle pas vendre aussi ? Et celle de « Ah ! Ha ! Familiprix » ? Je vous passe le chapitre concernant la stratégie de B & M et Brick fait dans le même moule. Il paraît qu’en publicité il faut se démarquer de ses concurrents (je leur donne la palme d’or pour la similitude). Et le créatif, il n’est pas tout blanc.
  • L’excuse (et j’insite sur le mot « excuse ») numéro un des créatifs : «On avait une superbe idée mais l’annonceur l’a trouvée trop flyée (vous pouvez remplacer flyé par : le produit n’était pas assez visible, on comprend pas ce que tu veux dire, ça ne correspond pas à notre entreprise etc…)».
  • En excuse numéro deux, je peux vous parler du budget trop petit et du marché québécois qui est réduit.

Ça suffit les excuses à 2 sous. Il faut peut-être arrêter de toujours taper sur la tête des mêmes (même s’ils le méritent) et commencer à se cogner la tête. On est des créatifs ou non ? Notre tâche n’est-elle pas de trouver de bonnes idées malgré les contraintes ?

Pas toujours facile mais qui a dit que c’était un job facile ?

2 commentaires:

jean ju a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
jean ju a dit...

Merci de le rappeler, la publicité doit être créative
(le plus possible).

Noyés dans la masse (média), les consommateurs ne ressentent plus le besoin d'être surpris et ils deviennent tolérants,...LE DANGER.La résistance naturelle de l'homme est mise de coté.

Il arrive à l'industrie de la publicité de dire que c'est 'LE style' CANADIAN TIRE ou Brault et Martineau, mais qui choisi ce style l'agence, l'annonceur,est-ce que tous les clients sont éveillés pour comprendre autre chose que le grand journal ou les autres programme effectuant un lavage de cerveau plus blanc et tant mérité au regard de nos existences vides...je te pose la question, doit-on prendre le consommateur pour un con pour qu'il comprenne? Tu dis non et je pense que tu as raison mais il faut de tout pour faire un monde...

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!