CRÉATIONS INTERNATIONALES : RFA et RDA

CHAPITRE 3
Après de la publicité choc (voir extrême), on passe à de la pub intelligente (plus subtile). Je ne sais pas pour vous... mais moi je n'ai jamais entendu parlé de Blush, Steg et Weru. Jamais vues, jamais utilisées et pourtant... une simple pub arrive à me transmettre le bénéfice du produit ou service et tout ce qui est nécessaire de savoir pour une bonne communication. J'ai eu un peu plus de mal pour STEG (un petit doute). Heureusement qu'internet existe.
Étant donné que ma visite de la création allemande (aussi bien publicitaire que les sites web des agences de pub) m'a éblouie plus que prévu un chapitre 4 va suivre sous peu (en espérant que la visite est aussi agréable pour celui ou celle qui lit cela). Je trouve que dans leurs concepts il y a une bonne d'ose d'audace et de subtilité. Chapeau ! Pour quand le Québec ?
Cliquez photo et voyez mieux

.start GmbH
directeur artistique, rédacteur-concepteur, photographe : Brigit Schuster

c/o Scholz & Friends Berlin
directeur artistique : Kay Luebke rédacteur-concepteur : Michael Haeussier photographe : Ralph Baiker

Jung von Matt/Alster, Hamburg
directeur artistique : Djik Ouchiian rédacteur-concepteur : Torsten Klinkow

Celle qui suit est pour résumer comment j'ai perçu ma visite : éclatante

Leagas Delaney Hamburg GmbH
directeur artistique, rédacteur-concepteur : Jonas Keller photographe : Labo Alexi

Et on termine avec une jolie petite vidéo. Voilà de la pub qui raconte très bien la passion de l'Allemagne et son rival.


À suivre...

Allemagne chapitre 1
Allemagne chapitre 2
Angleterre

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pour quand le Québec à moins de lire des magazines de professionnelles, il y en a selon les campagnes, pour le reste de la population adultes, il y a des gens avec un âge mental d'enfants de 12 ans. On doit se rabaisser pour rejoindres les quelques milliers. Pour les professionnelles du marketing, se sont les clients idéals pour qu'ils dépensent.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!