Cela se passe en Angleterre. Un client, une agence de publicité. Le client, une compagnie aérienne et l'agence, une de publicité ( et oui j'ai aussi oublié le nom). Le jour J le client arrive à l'agence pour rencontrer le grand patron. Bonjour l'accueil. La secrétaire placote au téléphone tout en se limant les ongles sans se préocuper de monsieur le client. Monsieur compagnie aérienne trouvant cette accueil de très mauvais goût fit comprendre à cette pimbêche de bas étage qu'il a un RDV, de surcroit fort important. La plante verte dit aussi secrétaire alla s'informer. Pas avec les méthodes modernes comme le téléphone. Oh que non ! À l'ancienne en hurla vers une de ses collègues qui passait par là. La collègue n'était pas plus au courant de ce RDV que la plante verte. Imaginez donc la tête du client. Ses pieds avaient donc décidé de suivre la tête et il partit de cette agence de merde. Une fois dans la rue, le client vit le patron de l'agence de l'autre côté du trottoir. Il alla à sa rencontre et le directeur de l'agence lui dit (évidemment ici pour la cause, je le dis avec mes mots) : «Voilà comment les consommateurs sont accueillis dans votre compagnie aérienne. Les personnes de l'agence que vous venez de rencontrer étaient des comédiennes.»
Le client signa....
J'adore ce genre d'audace. Ça me fait dire que la personne connait son métier et qu'il n'ira pas me flatter le poil pour son chèque.
Voilà des pubs où le consommateur n'est pas qu'observateur mais il participe aussi. Ça a un coté ludique, non ?
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Abbott Mead Vickers BBDO,London
J'ai quand même pris du temps avant de trouver le lion... ouf je suis encore vivant. C'est mon coup de coeur. J'irais même plus loin, ma meilleure publicité imprimée que j'ai pu voir.
Burkitt DDB
directeur artistique : Richard Donovan
rédactrice conceptrice : Jon Leney
photographe : Bill Coster
création UK chapitre 1 et création UK chapitre 2
Le client signa....
J'adore ce genre d'audace. Ça me fait dire que la personne connait son métier et qu'il n'ira pas me flatter le poil pour son chèque.
Voilà des pubs où le consommateur n'est pas qu'observateur mais il participe aussi. Ça a un coté ludique, non ?
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Abbott Mead Vickers BBDO,London
directeur artistique : Simon Lansley
rédacteur concepteur : Richard Morgan
photographe : John Offenbach
rédacteur concepteur : Richard Morgan
photographe : John Offenbach
J'ai quand même pris du temps avant de trouver le lion... ouf je suis encore vivant. C'est mon coup de coeur. J'irais même plus loin, ma meilleure publicité imprimée que j'ai pu voir.
Burkitt DDB
directeur artistique : Richard Donovan
rédactrice conceptrice : Jon Leney
photographe : Bill Coster
création UK chapitre 1 et création UK chapitre 2
Aucun commentaire:
Publier un commentaire