CRÉATIONS INTERNATIONALES : dernier chapitre UK

Cela se passe en Angleterre. Un client, une agence de publicité. Le client, une compagnie aérienne et l'agence, une de publicité ( et oui j'ai aussi oublié le nom). Le jour J le client arrive à l'agence pour rencontrer le grand patron. Bonjour l'accueil. La secrétaire placote au téléphone tout en se limant les ongles sans se préocuper de monsieur le client. Monsieur compagnie aérienne trouvant cette accueil de très mauvais goût fit comprendre à cette pimbêche de bas étage qu'il a un RDV, de surcroit fort important. La plante verte dit aussi secrétaire alla s'informer. Pas avec les méthodes modernes comme le téléphone. Oh que non ! À l'ancienne en hurla vers une de ses collègues qui passait par là. La collègue n'était pas plus au courant de ce RDV que la plante verte. Imaginez donc la tête du client. Ses pieds avaient donc décidé de suivre la tête et il partit de cette agence de merde. Une fois dans la rue, le client vit le patron de l'agence de l'autre côté du trottoir. Il alla à sa rencontre et le directeur de l'agence lui dit (évidemment ici pour la cause, je le dis avec mes mots) : «Voilà comment les consommateurs sont accueillis dans votre compagnie aérienne. Les personnes de l'agence que vous venez de rencontrer étaient des comédiennes.»
Le client signa....
J'adore ce genre d'audace. Ça me fait dire que la personne connait son métier et qu'il n'ira pas me flatter le poil pour son chèque.

Voilà des pubs où le consommateur n'est pas qu'observateur mais il participe aussi. Ça a un coté ludique, non ?

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Abbott Mead Vickers BBDO,London
directeur artistique : Simon Lansley
rédacteur concepteur : Richard Morgan
photographe : John Offenbach

J'ai quand même pris du temps avant de trouver le lion... ouf je suis encore vivant. C'est mon coup de coeur. J'irais même plus loin, ma meilleure publicité imprimée que j'ai pu voir.
Burkitt DDB
directeur artistique : Richard Donovan
rédactrice conceptrice : Jon Leney
photographe : Bill Coster
création UK chapitre 1 et création UK chapitre 2

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!