Communiqué - Ihaveanidea présente la troisième édition de La soirée des portfolios

ihaveanidea présente la troisième édition de La soirée des portfolios

Montréal, le 18 avril 2005

Pour la 3e année consécutive, Ihaveanidea, les archives intellectuelles de la publicité au Canada, présente La soirée des portfolios, soit la plus grande révision de portfolios au Canada, ayant lieu simultanément à Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Au coût de 35$, les étudiants, récemment gradués en publicité et design graphique, et les jeunes créatifs auront la chance de rencontrer et d’échanger un à un avec 3 chefs chacun du file de l’industrie canadienne et d’ici pendant la soirée. Le but de cet événement est d’offrir à la relève non seulement des conseils, mais aussi des outils pour se bâtir un réseau de contacts et tailler sa place dans le milieu de la publicité.

« Cette soirée est bien plus symbolique qu’une simple révision de portfolios », explique Ignacio Oreamuno, président et fondateur de Ihaveanidea. « Nous voulons surtout envoyer le message à l’industrie publicitaire canadienne que nous pouvons, et que nous devrions faire beaucoup plus pour améliorer le statut de l’industrie au Canada. Une industrie n’est pas bâtie avec des statuettes en or et en argent qui reposent sur les tablettes des agences, mais en partageant ses idées, et en visant haut pour la nouvelle génération de publicitaires.

« Nous sommes enchantés de la réponse des créatifs de renom d’ici et le nombre de participants a excédé toutes nos attentes ! L’effort de Ihaveanidea de rejoindre la communauté francophone a finalement porté fruit. L’industrie québécoise est emballée par l’idée de Ihaveanidea de briser les frontières et de sortir de sa cour ! Espérons cette idée-là fera des petits. » À Montréal, l’événement est tenu au très cool Lounge Sofa Bar-Porto, situé au 451, Rachel Est à partir de 18h. Les créatifs participants incluent à ce jour :

ALFRED
Jean-Francois Bernier, président et directeur création
ACADÉMIE-OGILVY
Martin Bélanger, directeur création
ALLARD-JOHNSON
Christian Desrosiers, rédacteur senior
AMEN.EPOXY
Nicolas Massey, directeur création publicité
AMEN.EPOXY
Daniel Fortin, président et directeur création
ARTHUR & MERLIN
Michel Proulx, président
BBDO
Laurent Prudhomme, directeur création
BLEU BLANC ROUGE
Gaëtan Namouric, directeur création
BOS
Richard Nadeau, rédacteur senior
COSSETTE
Marc Fortin, président et directeur de la création
DIESEL
Hélène Godin, directrice création
LG2
Yves Gagné, directeur création
MARKETEL
Gilles Dusablon, directeur création
PALM ARNOLD COMMUNICATION
Normand Miron, directeur création
REPUBLIK PUBLICITÉ + DESIGN
Daniel Charron, vice président création
ST-JACQUES VALLÉE YOUNG & RUBICAM
Manuel Ferrarini, directeur artistique
TAM-TAM/TBWA
Hugues Choquette, directeur création
TAXI
Stéphane Charier, directeur création
Patrick Chaubet, directeur artistique
CONSULTANTS
Philippe Hémono, directeur artistique senior pigiste
Pascal Hierholz, directeur de création international
Martin Snape, consultant pigiste et rédacteur

Pour plus de détails, visitez
www.ihaveanidea.org/soireedesportfolios

Cet événement, ayant pour partenaires nationaux; First Light, the
Radio Marketing Bureau, TAXI publicité et design, Reginald Pike, Clio Awards, VCU Adcenter, Sharpe Blackmore, CCL Group, ABM Research, Rethink, Grey Worldwide Northwest, et adbeast, est organisé par Ihaveanidea à Montréal en collaboration avec Grenier aux nouvelles, le lounge Sofa Bar-Porto, la photographe Sara Cameron et ipub.ca.cx.

À PROPOS DE IHAVEANIDEA
ihaveanidea, les archives intellectuelles de la publicité au Canada, est un projet à but non lucratif ayant pour but de servir l’industrie créative comme un endroit de croissance intellectuelle, d’analyse entre pairs et un portail de communications. Sa mission est de disséminer le savoir des créatifs pour le bénéfice de tous dans l’industrie des communications.

ihaveanidea a été crée et fondé par Ignacio Oreamuno, ancien directeur artistique chez
Ogilvy & Mather Toronto. Des créatifs bénévoles à travers le pays aide à faire de ce projet une réalité. Plus de 50 000 créatifs à travers le monde visitent le site web de Ihaveanidea chaque mois (dont près de la moitié venant des États-Unis et de la Grande-Bretagne).

ihaveanidea est parrainé par
The Clio Awards, le plus reconnu internationalement en publicité pour ses compétitions mondiales, adbeast, dont les studios en ligne sont utilisés par plus de 60 compagnies en publicité, communications et production commerciale, First Light qui est la source première en images à droits protégés (stock photography) et courts métrages au Canada et aussi par VCU Adcenter, un programme éducatif de 2 ans intensif du vrai monde de la publicité pour les futurs dirigeants dans le monde publicitaire à Richmond, Virginie aux États-Unis.
Pour plus d’information, contactez :
- QUÉBEC
Stephan Branson
Relationniste - Montréal
www.ihaveanidea.org
Tél.: 514.729.5525
stephan@ihaveanidea.org

- ONTARIO
Ignacio Oreamuno
Président fondateur
Tél. : 416.909.2529
ignacio@ihaveanidea.org

Jay Thompson
VP-Marketing
Tél. : 416.655.6546
jay@ihaveanidea.org

--30--

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ferez attention si vous rencontrez Nicolas Massey pour qu'il ne copie pas votre portfolio! :-)

Jean-julien Guyot a dit...

Salut anonyme, as tu eu une expérience malheureuse avec Monsieur Massey ? si oui pourquoi gardes tu l'anonymat, tu aurais la chance de pouvoir t'exprimer et donner ton point de vue... Il est évident qu'en présentant son portfolio vous vous dévoilez, vous vous exposez, vous vous montrez, mais c'est comme ca qu'on sait qui vous êtes et ce que vous valez...Les idées sont vraiment difficiles à protéger alors adopter des stratégies teasing dans vos portfolios, faites envies, donnez le gout d'en savoir plus mais pas à n'importe quel prix !!!

Anonyme a dit...

Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec Nicolas Massey... C'était juste une petite blague concernant la réputation qu'il traîne. Vous ne le connaissez pas? Lisez ça: http://www.infopresse.com/article.aspx?id=8488

Jean-julien Guyot a dit...

Merci anonyme pour tes précisions !

norbert gergaud a dit...

C'est bien de blaguer, mais sur ce genre de blague, ose donc mettre ton nom anonyme. Il fait de la très bonne création, pourquoi tu ne dis pas cela ?
La jalousie est une arme redoutable.

Anonyme a dit...

C'était juste une blague là! Je sais que c'est un très bon créatif! Je suis juste surpris que vous ne connaissiez pas sa réputation! J'espère que je n'ai pas pété votre bulle!

norbert gergaud a dit...

Ben non voyons... pour peter une bulle faut encore en avoir une.... ainsi je suis tranquille.

Ça fait longtps que je suis au courant de cela...

Et puis de toute façon ici tout le monde est libre de s'exprimer donc n'hésite surtout pas ou plutôt continue ainsi. Les mauvaises critiques sont beaucoup plus intéressante pour faire avancer les choses...

Anonyme a dit...

C'EST UN COPIEUR DE CONCEPT CE MEC....

JOE LA POMPE !!!


NICOLAS MASSEY DE LA BONNE CRÉATION ???

...PUTAINE CA CAILLE...

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!