VIRAL : VENDU !

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3 commentaires:

Anonyme a dit...

la promo TV de Mario Jean est ecoeurante aussi, dommage qu on ne la trouve pas sur le web !
Il se produit ici www.chapiteaux.ca

Jean-julien Guyot a dit...

Post suit à la plainte de L'AAPQ : article sur IP : http://infopresse.com/article.aspx?id=14586

Mon opinion :

Ma première réaction a été de penser : « ils sont fous ! »C’est vrai que de « critiquer » l’establishment ça ne se fait pas…

S’autocritiquer n’est pas une tâche facile. Cela demande du courage, lui-même s’appuyant sur une ouverture d’esprit, motivée par une volonté de changement et finalement la recherche de l’excellence.
Personne n’aime se faire dire que son attitude et son comportement occasionne des dérives.

L’AAPQ se sent touchée dans son amour propre, alors qu’au regard de votre dossier sur les commandites dans IP de Juin
bon nombre de membres actuels de l’AAPQ reconnaissent que les acteurs de ce scandale n’appartiennent pas à la grande famille des bonnes agences. Personne n’est dupe quant aux responsables de cette organisation de bandits. Où est le problème alors ?

Je pense que le fait d’offrir sur le bûché une campagne grand public attire inévitablement les foudres. Mais il ne faut pas se méprendre sur les messages proposés, est-ce de la moquerie, qui consiste à ridiculiser quelqu’un ou quelque chose?
Pour ma part je ne pense pas. Ne ditons pas que dans tout publicitaire il y a un provocateur qui sommeille.

Je sens que la vieille garde doit prendre de la distance avec elle-même si elle veut réussir son pari de redorer le blason de la pub au Québec et de lui insuffler sa force vive. Qu’en pensez-vous ?

Anonyme a dit...

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Une publicité de télé-annonces inspirée de la commission gomery soulève l’ire de l’aapq

Montréal, mardi le 28 juin 2005 – La publicité inspirée de la Commission Gomery pour le compte de Télé-Annonces, conçue et réalisée par l’agence de publicité numérique Provokat, continue de faire des vagues. En effet, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a récemment déposé une plainte auprès des Normes canadiennes de la publicité (NCP) afin que ce message publicitaire soit retiré des ondes.

Voici une courte description de l’annonce en question qui peur être visionnée en cliquant sur le lien suivant : http://client.provokat.ca/TA/

Mise en scène

L’arrière scène de la Commission Gomery, le micro et le personnage caché par le mot «Vendu» en blanc sur fond rouge
Texte

Personnage :«Faut pas m’en vouloir monsieur le juge, je suis en publicité pour faire de l’argent. C’est sur qu’on a aidé les bonnes personnes au bon moment. C’est bien normal que l’ascenseur nous soit revenu. C’est pas des pots de vin votre honneur, mais des investissements.»

Voix hors-champ «Pour vendre tout, même votre salade, appelez-nous ou venez-nous voir en ligne.»

«En aucun cas nous sous-entendons que tous les publicitaires sont des vendus. Je comprends mal l'AAPQ qui fait cette généralité. Au fond, cette association fait ce qu'elle nous reproche : considérer les témoignages de la Commission comme étant représentatifs de toute la profession. Cela dit, il me semble que ce n'est pas la première pub qui rie un peu de certains discours de soi-disant publicitaires ou vendeurs. Et c'est très sain. N'oublions pas dans cette polémique que nous sommes, nous aussi, des publicitaires.»

À propos de Provokat

Fondée en 2001, Provokat est une agence de publicité numérique offrant des solutions créatives pour maximiser l’impact de ses clients sur Internet. Elle a récolté de nombreux prix décernés dans le cadre de concours locaux et internationaux. L’agence compte une clientèle diversifiée, incluant notamment Monster.ca, Fondation hospitalière Maisonneuve-Rosemont, Danone, Ford du Canada, Nano-Québec, Québec AnimF/X et Télé-Annonces pour ne nommer que ceux-là.

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Source
Provokat, 514.868.1011, www.provokat.ca
Information
Marie Routhier, 514-270-5005, marie@mariejune.com
Valérie Gonzalo, 514.626.6976, gonzalo@videotron.ca

 

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