LIVRE : PICK ME - Breaking Into Advertising and Staying There

Ça m'étonne que personne n'ait sauté sur l’occasion d’avoir ce livre gratuitement avant moi (j’ai pris la connaissance du post de l’offre de livre gratuit quelques semaines après sa publication par BRANDMAKER (en passant, merci, mec). Quel excellent livre ! Je lui donne une note de 10/10, une cote que j’ai accordée seulement deux fois dans le passé, soit à Ogilvy on Advertising et à Creative Advertising (avec Hey Whipple, Squeeze This qui est proche avec 9.5/10). Et non, je ne donne pas cette cote seulement pour faire plaisir aux éditeurs qui liront peut-être cette revue de livre sur ipub.
Pick Me : Breaking Into Advertising and Staying There est un livre qui déborde d’informations pertinentes reliées à la pub et plus particulièrement du coté de la création. « Plus d’une douzaine de superstars de la publicité incluant : Neil French, Bob Scarpelli, Mike Hughes, Chuck Porter et David Droga y racontent leur cheminement ». Malheureusement, il y a peu d’informations sur la carrière de Neil French, mais il dit lui-même qu’il y aura plus d’informations sur sa carrière dans son propre livre, qu’on attend tous avec impatience. N’oubliez pas que Neil a été chargé de compte exécutif, manager de la pub, chanteur, matador, bum de plage, pornographe, bouncer, promoteur de concert, propriétaire de boîte de nuit, directeur de la création, réalisateur de film, acteur, propriétaire d’une station télé, directeur mondial de la création chez Ogilvy et WWP.

La majeure partie du livre est composée de questions provenant de la chronique Ask Jancy, mais même si 80% de ce livre est disponible sur le Web ça reste un très bon achat, si ce n’est que des commentaires des grands de la pub, et le fait que le livre va peut-être vous éviter d’avoir un « coup d’écran » bleuté à force de regarder votre écran d’ordinateur.

Lien Amazon.ca

3 commentaires:

s. branson a dit...

Content que cela te plaise !
L'offre étant disponible aux gens écrivant une critique sur le livre si convenant aux critères de l'environnement médias car les demandes étaient traité manuellement (infos sur le site de ihaveanidea).

Si tu as eu ton livre aujourd'hui tu es chanceux c'était le déluge dehors!

see ya

Jean-julien Guyot a dit...

pour ma part j ai fait la demande de ce livre dés que Brandmaker m en a fait part (1 mois déjà au moins)mais j ai toujours rien reçu...j espere avoir la chance de le lire bientot.

Par ailleurs, tes CD de pubs sont partis par la poste ce jour le 1 septembre je te remercie pour ta contribution.

Unknown a dit...

C'est bizarre, je l'ai commandé il y a moins de trois semaines et ca fait deja plus d'une semaine que je l'ai reçu. Je l'ai lu presque en une seule shot
Merci pour les CD!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!