La dernière de l'année 2005. Un grand merci à toute l'équipe INFOPRESSE pour les rencontres de qualité que vous nous avez offert. Ce midi, autour de moi, j'entendais les participants dire : "ce qui est bien avec les conférences Infopresse ce que ça donne des idées". Cette remarque je l'ai entendu à plusieurs reprises tout au long de l'année dans les différentes rencontres.
Au menu de cette journée :
Le rôle changeant de la promotion au sein du mix-marketing
Par Daniel Tardif, président, Cyberpro Stratégie Conseil
Replacer le consommateur au coeur de l'opération promotionnelle
Par Pierre Parent, président et fondateur, P2P Proximité Marketing
La promotion: beaucoup plus qu'un concours, une expérience!
Par Yves Gagné, directeur de création, Blitz direct, data & promotion
La créativité en marketing promotionnel: le cas Jonathan Bleue
Par John Gallagher, vice-président exécutif, BBDO Montréal
Optimisez vos investissements tout en maximisant votre ROI
Par Julius Diamond, président, IMI International
Au menu de cette journée :
Le rôle changeant de la promotion au sein du mix-marketing
Par Daniel Tardif, président, Cyberpro Stratégie Conseil
Replacer le consommateur au coeur de l'opération promotionnelle
Par Pierre Parent, président et fondateur, P2P Proximité Marketing
La promotion: beaucoup plus qu'un concours, une expérience!
Par Yves Gagné, directeur de création, Blitz direct, data & promotion
La créativité en marketing promotionnel: le cas Jonathan Bleue
Par John Gallagher, vice-président exécutif, BBDO Montréal
Optimisez vos investissements tout en maximisant votre ROI
Par Julius Diamond, président, IMI International
Des conférenciers dynamiques et persuasifs. Daniel Tardif a ouvert le bal en replaçant la promo par rapport aux autres activités du mix marketing. De plus, il a renforcé la place de la promo face au contexte d'hyper compétition et affirme que les 4 P du marketing sont à présents des pré-requis indispensables à tout produit ou service. Il est fini le temps de la communication de masse. Les canaux pour rejoindre les consommateurs se sont démultipliés, il est ainsi fondamental de maximiser la relation avec le client et donc d'apporter une valeur ajoutée à son expérience de consommation.
Par la suite Pierre Parent de P2P proximité marketing, a livré une présentation de qualité, illustrant le monde en changement dans lequel le consommateur, l'annonceur et l'agence vivent. Pour se démarquer, il est primordial d'aller chercher l'émotion par l'action et la préférence c'est l'expérience. Pierre Parent a présenté le bilan de la promo ROGERS MUSIQUE PLUS OU EST ROGER. P2P met le consommateur au centre de la stratégie marketing.
Yves Gagné de BLITZ DIRECT, DATA, & PROMOTION (Groupe Cossette) a présenté une opération de promo expérientielle : Gagner 25 pontiac en 2 minutes. Ici aussi les efforts de promotion n'ont pas été tant sur le concours mais plus sur l'expérience de marque. Selon Yves gagné, le jeu est une action indispensable pour la vie du consommateur. (je suis 110% d"accord avec cette affirmation).
John Gallagher, vice-président exécutif, BBDO Montréal est revenu sur la fantastique campagne du Parti BLEUE pour la maison LABATT. Le défi de cette campagne, la faire vivre en temps réelau même moment que l'actualité
Enfin, soulignons la présence de la compagnie de publicité sur des bouteilles d'eau aquamedia.
Par la suite Pierre Parent de P2P proximité marketing, a livré une présentation de qualité, illustrant le monde en changement dans lequel le consommateur, l'annonceur et l'agence vivent. Pour se démarquer, il est primordial d'aller chercher l'émotion par l'action et la préférence c'est l'expérience. Pierre Parent a présenté le bilan de la promo ROGERS MUSIQUE PLUS OU EST ROGER. P2P met le consommateur au centre de la stratégie marketing.
Yves Gagné de BLITZ DIRECT, DATA, & PROMOTION (Groupe Cossette) a présenté une opération de promo expérientielle : Gagner 25 pontiac en 2 minutes. Ici aussi les efforts de promotion n'ont pas été tant sur le concours mais plus sur l'expérience de marque. Selon Yves gagné, le jeu est une action indispensable pour la vie du consommateur. (je suis 110% d"accord avec cette affirmation).
John Gallagher, vice-président exécutif, BBDO Montréal est revenu sur la fantastique campagne du Parti BLEUE pour la maison LABATT. Le défi de cette campagne, la faire vivre en temps réelau même moment que l'actualité
Enfin, soulignons la présence de la compagnie de publicité sur des bouteilles d'eau aquamedia.
1 commentaire:
Moi, je suis allé 3 fois à des ateliers d'Info Presse et je revient toujours en me disant que je viens de me faire bullshiter par des compagnies qui ploguent uniquement leur campagne. C'est le fun une fois, c'est passable deux fois, mais là j'en suis revenu.
À lire ton compte rendu, ça l'air que ça pas changé encore.
C'est probablement bon pour des jeunes qui ont rien fait encore en pub et qui sont facilement "impressionnables", mais quand t'es dedans, t'apprends rien, désolé.
My 2 cents
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