"Nous sommes publicitaires, nous faisons des images pour vendre des produits, pour aider des associations, pour enrichir des clients, etc. En gros, nous faisons de la communication. On nous donne un objectif et nous tentons de le rejoindre via différents outils de communication. C'est notre métier. Nous, André Marois et Laurent Rabatel, nous essayons de la faire avec passion et un certain détachement.
Lorsque nous lisons dans la lettre d’information Infopresse du lundi 2 octobre 2006, qu’une chaîne de télé conçue pour les bébés vient d’être lancée, les bras nous en tombent. « La chaîne, qui bénéficie du service de relations publiques Paine PR , du Groupe Cossette Communication, soutient que ses émissions sont conçues par des experts en développement de l'enfant et qu'elles offrent une "expérience sécuritaire et agréable pour les bébés comme pour leurs parents".»
Vanessa Quintal, journaliste d’Infopresse, conclut son article par cette phrase déprimante : « Pour 9,99 $ par mois, ça ne fait pas cher la gardienne!». Car il s’agit bien de cela : planter son gamin devant le petit écran dès qu’il sera capable de tenir assis.
On atteint le degré zéro de la responsabilité sociale et culturelle. Vous voulez vraiment que vos enfants deviennent des imbéciles à vie ? Abrutis de télé dès la naissance, ils n’auront jamais la chance d’ouvrir un livre, de lire une histoire, de faire travailler leur imagination, d’évoluer. Jacques Godbout avait donc raison.
Dans quels cerveaux dégénérés peuvent donc naître de tels concepts ?
Cela pose encore la question de l’information. Doit-on faire la promotion de toute nouveauté, aussi débile soit-elle ? Pourquoi parler de ce site stérile ?
Alors, oui, quand nous lisons ce genre d’information, nous avons honte. La communication peut-être tellement drôle, utile, intelligente et constructive, quand on se donne un peu de peine."
Mais il y a des limites que nous avons du mal à dépasser.
Lorsque nous lisons dans la lettre d’information Infopresse du lundi 2 octobre 2006, qu’une chaîne de télé conçue pour les bébés vient d’être lancée, les bras nous en tombent. « La chaîne, qui bénéficie du service de relations publiques Paine PR , du Groupe Cossette Communication, soutient que ses émissions sont conçues par des experts en développement de l'enfant et qu'elles offrent une "expérience sécuritaire et agréable pour les bébés comme pour leurs parents".»
Vanessa Quintal, journaliste d’Infopresse, conclut son article par cette phrase déprimante : « Pour 9,99 $ par mois, ça ne fait pas cher la gardienne!». Car il s’agit bien de cela : planter son gamin devant le petit écran dès qu’il sera capable de tenir assis.
On atteint le degré zéro de la responsabilité sociale et culturelle. Vous voulez vraiment que vos enfants deviennent des imbéciles à vie ? Abrutis de télé dès la naissance, ils n’auront jamais la chance d’ouvrir un livre, de lire une histoire, de faire travailler leur imagination, d’évoluer. Jacques Godbout avait donc raison.
Dans quels cerveaux dégénérés peuvent donc naître de tels concepts ?
Cela pose encore la question de l’information. Doit-on faire la promotion de toute nouveauté, aussi débile soit-elle ? Pourquoi parler de ce site stérile ?
Alors, oui, quand nous lisons ce genre d’information, nous avons honte. La communication peut-être tellement drôle, utile, intelligente et constructive, quand on se donne un peu de peine."
André Marois + Laurent Rabatel
PS : Et le logo de ce produit est très laid en plus.
Laurent Rabatel
Lichen
www.lichencommunications.com
+
ANDRÉ MAROIS CONCEPTEUR-RÉDACTEUR
Diesel
www.dieselmarketing.com
A lire aussi sur IPUB : Lichen et André Marois
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
2 commentaires:
Messieurs,
Je vous remercie de cette lettre qui m'aura permis de découvrir une nouvelle chaîne de télé dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Les relationnistes n'ont plus besoin de faire leur travail, vous le faites à leur place... Pouvez-vous m'indiquer où m'abonner à cette chaîne qui ne passera sans doute pas d'épisodes navrants de Loft Story ou de nouvelles sanglantes et débiles à l'heure de coucher les bambins.
C'est vrai qu'à ce prix-là, ça fait pas cher de la gardienne...
Et, entre nous, n'est-ce pas rassurant de savoir que des émissions vont être "conçues par des experts en développement de l'enfant" plutôt que par des humoristes en mal de gloussements gras ?
Merci encore de nous éclairer. Si tous les publicitaires avaient votre sincérité...
Cordialememt
"Dans quels cerveaux dégénérés peuvent donc naître de tels concepts ?"
Si il y en a pour créer, il doit surement en exister pour s'abonner.
La créativité publicitaire a aussi ses vices. Créer n'importe quoi, et le vendre le mieux possible.
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