BILLBOARD - Campagne Heineken (Last Word in Beer)

Campagne Heineken (Last Word in Beer)Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, heineken, billboards


PUB MAGAZINE 3D : Wonderbra

Image hosting by TinyPic

Publicité magazine 3D pour la marque Wonderbra. Via adverbox

CAMPAGNE : Nike Futball

Des bannières qui apparaissent en "rollover" quand la souris passe dessus les nouvelles. Le menu de droite se cache une carte jaune et rouge avec des joueurs blessés, sur la gauche des titres d'articles genre que la coupe mondial à été voler avec vidéo montrant un arbitre reçevant de l'argent au match final. Encore en se promenant avec la souris, on découvre la vrai bannière de Nike qui nous amène au site de Joga Bonito.

Image hosting by TinyPic, nike soccer, futball, football

Ici pour voir le vidéo 1 d'une série de 6


Pour montrer le pouvoir des médias et la continuation du concept un peu plus pousser! Eric Cantona prend possession d'un studio de télévision dans le premier vidéo et donne le message des cartes jaunes et rouges ainsi que les joueurs blessés n'est pas la démarche du jeux dans les règles. On a ici, corruption et une coupe des championats mondiale volée. Via BriefBlog



TV : Les Sopranos avec Google Maps

Image hosting by TinyPic, hbo, the sopranos, google maps

La série télévisée des Sopranos de HBO avec la technologie de Google Maps pour la saison 5.

Bientôt avec nos achats, une microchip dans l'emballage du produit et on découvrira la géolocalisation de qui achète quoi! Il y a déjà des microchips pour les chats et les chiens que l'on peut suivre sur une map de notre écran s'il vagabonde.

PUB EN LIGNE : Icônes 10X10

Image hosting by TinyPicPartie de l'idée avec the Million Dollar Page j'ai remarqué ceci sur le site de fosfor gadgets, des icones à 20$ pour le mois, un méchant "space saver", déja avec 10 icones, son internet et sa ligne téléphonique de payer.



PUB : Super Princess Peach Training Camp - Nintendo DS



Pas facile d'être une super Princesse,
voilà un "boot camp" pour qu'elles développent leur agilité.

CAMPAGNE : Cow Abduction

Une campagne des producteurs de lait de la Californie (gotmilk.com) avec un site humoristique CowAbduction, sur la prévention des vaches qui se font enlever par des extra-terrestres, des témoignages d'éleveurs enrager qui se sentent violer sur leur territoire!
Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, vaches, aliens, lait
Un déguisement pour tromper les extra-terrestres lors d'enlèvement de vaches

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, vaches, aliens, lait
Un habit de camouflage pour les vaches

Image hosting by TinyPic, aliens, vaches, www.ipub.ca.cx

Un moooonitor pour avoir ses vaches à vue ! Et le décompte continue.

PUB : MINI - Testez vos habilités dans l'urinoire

Image hosting by TinyPic, mini, urinoire, www.ipub.ca.cx

Testez vos habilités, et oui ce sont des images de cônes dans l'urinoire, il ne manque que les caractères ne pas essayer, exécuter par pilote professionnel!

PUB : Volkswagen - Quite Large

Image hosting by TinyPic

VW Golf Plus : Quite Large - Agence: DDB Belgique

PUB : Renault (Evolution)



Nouvelle pub vidéo de la Renault (Evolution)

La carte publicitaire de Ge et Jean ju : Sevilla

La pub est ici complètement intégrée cette la ville de 704000 âmes (plus ou moins) mais elle est surtout positionnée au second plan tellement l'architecture de la ville est majestueuse.

ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla

L'inconvénient de nos découvertes urbaines, si je puis m'exprimer ainsi, tient surtout dans le fait que nous soyons sytématiquement dans les quartiers historiques, donc heureusement très bien protégés par la contamination de la pub à gogo. De plus, à Séville ne disposent pas encore de
metro ce qui limite encore le terrain de jeux des affichistes. Alors comment font les sévillans pour découvrir les talents des créations publicitaires et se tenir informer des nouveautés et autres bonnes affaires ?

A cette question, je ne peux malheureusement apporter qu'un réponse partielle en deux temps.

Premierement, le centre ville regorge de centaines de commerces très bien déservis, tous secteurs confondus. De plus, ces commerces occupent des espaces plutôt restreints, ce qui permet à une variété de commerces de répondre parfaitement à un maximum de besoins des consommateurs. Une liberté incroyable Sans être obligé de prendre son char.
Deuxiément, comme je l'expliquais au début de mon post, les zones dans lesquelles nous avons eu le plaisir de marcher sont principalement historiques.Alors, permettez-nous en guise de clichés pub, de vous offrir en plus quelques images de cette délicieuse ville.

Campagne CONTRE LA DROGUE

DEPRESSION
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla
PARANO
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla

DIVERS VILLE
Affichage urbain
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla
GIN BOMBAY
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla
POUR NICKO ET CEDRIC
ipub.ca.cx, la carte postale de Ge et Jean ju : Sevilla

Lancement de BuzzParadise®, plateforme européenne de mise en relation des marques avec les influenceurs.

Après plusieurs campagnes de seeding pour des marques comme Warner Bros, Sony, Nokia… toute l’équipe de Culture-Buzz, agence buzz et marketing viral du groupe Vanksen, est heureuse de vous annoncer enfin le lancement BuzzParadise®, plateforme européenne permettant de lancer des campagnes de buzz marketing en mettant en relation les marques et les consommateurs influents.

Le principe :
- Pour les marques, BuzzParadise® permet de contacter rapidement une population qualifiée de leaders d’opinion pour lui présenter un produit afin de recueillir son opinion (étude de marché, panel), d’initier et d’évaluer le bouche-à-oreille généré.

- Pour les bloggers et influents, membres du réseau, BuzzParadise® permet de tester des produits (seeding), d’accéder à des informations en avant première, de donner leurs avis ou de participer à un certain nombre d’évènements exclusifs. Les membres sont ensuite invités à faire part de leur opinion à la marque et à leur entourage de manière honnête et transparente, générant un bouche-à-oreille, vecteur de visibilité et crédibilité pour les marques.
Ainsi, cette application permettra aux marques d’aller encore plus loin dans l’implication des consommateurs dans leur démarche marketing et de développer leur action en matière de buzz marketing.

Pour en savoir plus le communiqué de presse est disponible ici. Et la bannière.

BRANDING : Merck

Image hosting by TinyPic, merck, branding, www.ipub.ca.cxDepuis fin décembre, début janvier, la nouvelle identité de Merck!

A strong brand design is not enough to constitute a strong brand.
A strong brand, however, needs a strong brand design.

The evolutionary new interpretation of the Merck brand design, alongside the development of the brand platform, is the next decisive step in the evolution of the Merck brand into a brand with a strong global presence.

The visual interpretation of the content from the brand platform will strengthen the current perception of Merck and will place Merck in a favourable future position. All of the brand-relevant aspects, which make our brand unmistakable and set it apart from the competition, are expressed here. We find the new brand design encapsulates the new corporate vision, the brand values, and the brand driver as a leitmotif for the design.

Si vous croyez de vivre en bloggant... garder votre job !

Jason Kottke, a Web designer who quit his job to run his blog full time, has abandoned his plan to make a living through blogging after exactly one year.

Kottke announced on Wednesday that he is no longer seeking payments from people who enjoy his blog, Kottke.org. He said he hasn't managed to attract enough readers or developed "a sufficient cult of personality" to support the subscription model. À lire sur ZD Net.

BRANDING : Manpower

Image hosting by TinyPic, manpower, logo, branding

Au tour de l'agence de placement et recrutement mondial Manpower de se faire une cure de rajeunissement. Manpower est présent dans 72 pays avec plus de 4 400 bureaux et 27 000 employés. Le nouveau symbole avec des barres obliques avec extrémités arrondis représente le M avec des couleurs froides et le P de façon stylisée avec des couleurs chaudes. À lire sur Manpower.

FILM: Ceský sen

"Our ads work even if the product sucks or doesn't exist at all." Cette citation du président de MARK/BBDO (République tchèque) résume tout le film en question, Ceský sen.

Voici une mosaïque ratée pour vous situer...

























Le film est le récit d'une vaste supercherie, imaginée par deux étudiants en cinéma. Ils ont mis en oeuvre une gigantesque campagne publicitaire (affiches, messages à la radio et à la télévision, etc.) afin d'annoncer l'ouverture d'un grand supermarché appelé Ceský sen ("Czech Dream" en anglais). Alléchées par cette promotion, des milliers de personnes ont accouru le jour de l'ouverture de ce nouveau temple de la consommation. Imaginez la surprise de découvrir qu'en fait, ce magasin n'existait pas...

Allez voir sur le Site officiel pour voir la bande annonce du film. Notez cependant que plusieurs scènes dans la bande-annonce ne se retrouvent pas dans le film (notamment, la scène où les deux étudiants se font battre par les consommateurs enragés... c'est de la pure fiction).

Fiche IMDB

P.S.: Vous pouvez acheter le DVD sur le site officiel pour une quarantaine de dollars. Sinon, j'ai la version copiée DivX en tchèque sous-titrée en anglais pour les intéressés. En passant, ne lisez pas la phrase précédente.

Vivaaaaa Las Vegas! (Partie finale - CES)

(Alors je suis vraiment en retard pour ce post - pardonnez-moi!)


Au Consumer Electronics Show 2006 - la conférence avec le grand Bill Gates (qui n'est plus l'homme le plus riche au monde aux dernières nouvelles... c'est plutôt le fondateur d'IKEA, Ingvar Kamprad)


Cet écran pour Windows Vista à la Minority Report est complètement fou...


XM Radio était très présent au CES... je crois que la radio satellite va remplacer la radio conventionnelle dans quelques années


Alors le voici, le Playstation 3 de Sony... j'en veux un


Le robot Asimo était la star du show, à mon avis




C'est fou quand on le regarde marcher pour la première fois, ça me faisait penser au dévoilement de Robocop dans le premier de la série; la machine va bientôt remplacer l'Homme, etc.


"Windows Vista brings clarity to your world" et d'autres phrases pompeuses qui ne veulent rien dire m'ont fait rigoler plus d'une fois


Après avoir assisté à la présentation du Blu-ray, je suis convaincu qu'il est le meilleur candidat pour remplacer le format DVD...


Superbe...


Le Best of CES 2006 de CNET présentait les meilleurs produits dévoilés au CES (duh)...


Voyez donc la grosseur des derniers récepteurs de radio satellite ("around the size of a business card")... c'est l'avenir, je vous dis


Évidemment les asiatiques étaient partout lors de cette convention, notamment les Japonais, les Chinois et les Coréens.


Pour finir en beauté, voici une photo pour satisfaire Jean-François Bouchard de Diesel ;)

PUB : Fear Not (Off!)

Image hosting by TinyPic, www.ipub.ca.cx, fear off ads

Fear Not
De l'agence FCB Hong-Kong pour Off!

La carte postale publicitaire de Ge et Jean ju : le sud du PORTUGAL

Pour être plus précis Faro. Dans le post précédent je vous parlais de la pauvreté de la pub dans les places que nous avions visité, alors contraint...nous en profitons pour faire du tourisme...(je sais, je sais nous sommes bien à plaindre...)

Je ne peux m'empecher de vous faire la promo de cette délicieuse pension tenue par Sally et ken ( un couple charmant de grande Bretagne).
ipub.ca.cx pension tivoli Faro portugal la carte pub de Ge et jean ju

La ville de Faro est séduisante avec sa vieille ville fortifiée et sa lagune. Mais c'est sans compter sur une bande de cigognes qui a choisi d'y élire domicile dans cette douce région du sud de l'europe. En fait il y en a partout, il suffit de suivre le bruit du claquement de leurs becs en cette période de parade amoureuse.

Je ne serais que vous recommandez ce petit coin de paradis, et surtout allez voir Sally et Ken !
Bon je vous laisse avec cet beau message publicitaire à peine déguisé...

DIVERS
PTPORTUGAL une connecxion WIFI à 5 euros de l'heure les VOLEURS (c,est mon amoureuse de Ge qui pianote)
ipub.ca.cx Faro

Une délicieuse circulaire
ipub.ca.cx la carte pub de Ge et jeanju

Une rare pub à Faro...pour distribuer de la pub direct
ipub.ca.cx la carte pub de Ge et jeanju

Prochain post : SEVILLA !
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!