Un article de Par Christophe Guillemin ZDNet France.
Les blogueurs influents sont de plus en plus sollicités par les marques qui leur envoient leurs produits pour qu’ils en parlent. Une pratique qui fait débat dans la blogosphère. Pour les professionnels du marketing, les blogueurs doivent être transparents.
De plus en plus de marques offrent des produits aux blogueurs dans le cadre de campagnes marketing afin que ces derniers en parlent, en bien ou en mal, sur leur site. Une pratique qui soulève aujourd'hui des questions d'éthique au sein de la blogosphère. Le débat a été lancé suite à l'envoi par Microsoft fin décembre d'une centaine de PC portables à des blogueurs influents.
Lire la suite : ICI
Ecoutez l'article au format MP3.
Un exemple : l'offre de seeding d'IPUB !
Les blogueurs influents sont de plus en plus sollicités par les marques qui leur envoient leurs produits pour qu’ils en parlent. Une pratique qui fait débat dans la blogosphère. Pour les professionnels du marketing, les blogueurs doivent être transparents.
De plus en plus de marques offrent des produits aux blogueurs dans le cadre de campagnes marketing afin que ces derniers en parlent, en bien ou en mal, sur leur site. Une pratique qui soulève aujourd'hui des questions d'éthique au sein de la blogosphère. Le débat a été lancé suite à l'envoi par Microsoft fin décembre d'une centaine de PC portables à des blogueurs influents.
Lire la suite : ICI
Ecoutez l'article au format MP3.
Un exemple : l'offre de seeding d'IPUB !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire