EVENEMENT: The Fast and the Generous Benefiting The Saku Koivu Foundation


Jeudi 29 mai dernier avait lieu le premier Gala "Fast & Generous" pour la fondation Saku Koivu en collaboration avec l'Hôpital général de Montréal - pour le service de traumatologie et de traitement du cancer.

L'évènement avait lieu au Only Luxary Car Club des membres de la famille Saputo au centre Automobiles Etcetera. Les invités étaient accueillis avec un tapis rouge de plus de 60 pieds.

De plus avec la vente aux enchères
Un tournoi de golf 18 trous avec Saku Koivu au Club de Golf Laval sur Le Lac vendu pour 1900$
Un tournoi de golf 18 trous avec Guy Carbonneau au Club de Golf Laval sur Le Lac vendu pour 2000$

La somme total des fonds accumulés lors la soirée a été de 15000$ avec les ventes aux enchères qui ont été présentées par le CEO et fondateur de Juste pour Rire Andy Nulman. la présentatrice de la soirée Orla Johannes de CTV. Également comme invités de la soirée : Guy Carbonneau et le comédien Joey Elias. L'organisation de l'évènement par l'Éditeur en chef de Yu Magazine, Maya Sardouk. Souper fourni par : Milos, Cafe Ferreira, Bice et Cavalli

Merci à Vanessa NK Media and Public Relations

STREET: the happening

Le film fait dèjà couler d'encre ....rouge (voir le redban trailer assez dur attention images violentes).

PUB: cybergroomers won't let go !

CYBERGROOMING - is the process used by predators and pedophiles to gain trust and build a false sense of relationship with the goal of enticing victims to meet face to face. How common is a child's exposure online to unwanted material or people? 1 in 4 children/teens, ages 10 to 17 have been sent material and 1 in 5 children who use computer chat rooms has been approached by a pedophile. Most alarmingly, only 1 in 4 youth who have received a sexual solicitation online reported the incident to an adult.

PUB: Biblio Montreal

Une pub sympa pour le réseau des bibliothèques publiques de Montréal.

PUB: Marie Curie Chemical Party

Une idée simple et vraiment funky, Let's party with Marie !!

VIRAL: art project Muto

1,251,134 visionnements youtube en 10 jours. 7 minutes hallucinantes. Plus de BLUBLU et son nouveau petit projet wordlwidewall.

MUTO a wall-painted animation by BLU from blu on Vimeo.

VIRAL: Lego Giant Indiana Jones Boulder

Je l'avoue Indiana Jones fut et restera longtemps un de mes héros favoris. Oui je ne le cache pas j'ai été longtemps un aficionados des Lego (j'en ai encore chez moi), alors lorsque Lucas arts et Lego s'amuse et bien moi aussi.

Sortie du film: hier le 21 mai
Sortie du jeu: en juin

PUB: Lacoste 2083

A l’occasion des 75 ans de Lacoste, la marque communique avec un nouveau spot 3D futuriste.

Lacoste-future
par lacoste-future

WEB: panorama des média sociaux.

socila network pub, blog, jean julien guyot, ipub.ca.cx, cavazza, infopub.blogspot.com
Merci Fred !

Par ailleurs, Harris Interactive a mené un sondage auprès des internautes français pour savoir quels sites sociaux ils fréquentaient et comment ils les utilisaient. Comme souvent, on constate de fort taux de consultation, mais une participation plus légère. Tous des voyeurs :)

ipub, blog, jean julien guyot, social network, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

BLOG: le grand souffle

BLOG, BUZZ, BELGIQUE, amis Belges que se passera-t-il le 17 octobre 2008 ? J'ai reçu de Quentin un courriel bien étrange m'invitant à surveiller des indices pour en savoir plus dans les jours à venir. Je suis dirigé naturellement vers google pour y faire une recherche et je suis tombé sur ce blog: legrandsouffle.be

L'entête du blog est un compte à rebours qui devrait éclaircir le mystère, un teaser parle de Nostradamus et annonce un souffle incroyable qui va déferler sur Bruxelles … bref le mystère reste intact !

WEB: le profond et l'invisible

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyotCreuser, chercher, trouver ce que les autres ne peuvent voir ou comprendre, j'aime cette idée depuis que je suis flo. Le web invisible est la partie du web accessible en ligne, mais non indexée par des moteurs de recherche classiques généralistes. Le terme cyberarchéologue est apparu alors que je travaillais chez sidlee pour les stratégies du cirque du soleil entre autre. Il prend alors tout son sens avec le web invisible. Voici 99 ressources pour fouiller le web invisible.


Classer via 5 catégories:

* moteurs de recherche
* bases de données (spécialisées)
* catalogues de ressources (généralistes)
* annuaires (que je ne distingue pas bien des précédents)
* "social medias" (Stumble Upon, Digg(?), ...)
* guides (how-to)
via

À vous de continuer la liste :)
Bonus sur la veille:
- white paper sur le sujet
- conférence en France.

MAGAZINE: Become the King of Bluff

Pour Live Poker magazine, trop bon !

poker, pub, blog, jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
poker, pub, blog, jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
poker, pub, blog, jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

CONCOURS: les clio awards 2008

Avant les lions de Cannes 2008 en juin, il y avait les clio la semaine dernière.

The world's most recognized global awards competition for advertising, design, and interactive. Four days of the best creative work, the best talent in the industry, and the best parties in South Beach. It all starts here,

un avant gout des lions ?clio, awards, jean julien guyot, ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

Billboard winner vu sur ipub: Deadline courrier
. (décembre 2007)
Marque Havaianas vu sur ipub. (mai 2007)
Design Grand Clio BP the green Curve vu sur ipub. (avril 2007)
Interactive Clio uniqlo vu sur ipub. (juillet 2007)
Interactive Sony Live color wall vu sur ipub. (juillet 2007)
Innovative media durex performa vu sur ipub.(octobre 2007)
TV skittles vu sur ipub. (juillet 2007)

tous les gagnants !

PUB: Chevrolet spoof transformer

Great spoof on the countless transformer car commercials. This time it's Chevrolet.

En 2004: Citroen
En 2006: Nissan
+ de transformers sur ipub.

SITE: the first gay

Une campagne belge pour le port du condom via un hôte de renom: the first gay.

STREET: Dexter red fountains

Dexter est une série dont le protagoniste est un expert en projection de sang...et serial killer. C'est ma blonde qui me l'avait fait découvrir il y a 2 ans. Pour cette été on imagine une bataille de pistolet à eau avec du faux sang à la place de l'eau, exquis non ?

MUSIQUE: Again & Again

Tons of cool ways to use a Mac for a videoclip. Le groupe "the bird and the bee" a réalisé l'intégralité de son clip en exploitant l'interface Mac et en utilisant une partie des logiciels disponibles. Pas cher et très réussi !

+ de Bird and the Bee.

SITE: tourisme montreal on air

Imaginez vous êtes un oiseau...tel devait être le rêve du directeur artistique de sidlee qui a travaillé sur le nouveau site de tourisme montréal. Des plans époustouflants, un film de 2 minutes qui je l'espère, se retrouvera sur des écrans de cinéma tant les sensations qu'il procure sont fortes. Bravo à Fake studio pour les special effects.

ipub, blog, jean julien guyot, tourisme montreal, webmarketing

PUB: amnesty china campaign

Impressive animated ad from Amnesty International in which they accuse China for violating human rights.

AGENCE: le varial de mai est arrivé

Vous connaissez mon amour pour la création et les choses bien faites. Je regarde béat ceux dont le talent innée leur offre le don de s'approcher de la création pure. Je me tiens près d'eux pour en admirer la sensibilité. Parmi eux il y a varial.

Projet : CAMP D IMMERSION – Identité visuelle
Client : Campus Ubisoft, Montréal immersionubisoft.com


Projet : LOUIS – identité visuelle
Client : Opium Group, Miami
www.theopiumgroup.com
Projet : Des dimanches pas comme avant / campagne 2008
Client : Piknicelectronik, Montreal
www.piknicelectronik.com
Images : gettyimages

Je salue d'ailleurs le courage de l'équipe des pikniclectronik d'avoir osé le changement de cap pour cette campagne 2008. Lancée le 7 mai et sera pour la première fois dans le métro de Montréal pendant 4 mois. Des affiches dans la plus part des stations, cette année après 5 ans et 25 affiches, voici une toute autre dimension visuelle !

Pour en avoir plus: ICI.

PUB: Set Your Fingers Free by htc

Poétique, simple, re-découvrez la joie d'utiliser vos doigts. L'agence 180 Amsterdam lance “Set Your Fingers Free” une campagne pour la marque HTC. The integrated campaign is headlined by a :60 second TV commercial, initially for the US market, which illustrates the new experiences people have at their finger tips today. This TV spot will be underpinned by rich media banners, in the same visual style, which go live on May 12. The commercial was directed by Partizan’s Michael Gracey and fellow visual effects artist Pete Commins.

CONFERENCE: webcast Webcom by videopresse

Webcom Montréal 2008 débute à 7h30 heure de Montréal (soit 13h30 en France).

CONFERENCE : Viral, Buzz & Influential Market

Suite à la Conférence Marketing 2.0 de Paris les 5 et 6 mai 2008- Une présentation assez complète sur des choses que vous savez déjà ou alors auxquelles vous devriez vous intéressez rapido presto.

WEBCOM: le 14 mai c'est demain !

À tous ceux et celles qui se demandent s'ils viendront à webcom, la réponse est pourquoi pas ?

Une chance inouie de rencontrer des sommités mondiales dont Andrew McAfee, Bryan Eisenberg et Jon Husband, Fred Cavazza et Bertrand Duperrin.

Pour en savoir plus:

ARCHIVES WEBCOM 2007:
Patrick lauzon
Fred Cavazza
Michel Leblanc
Elizabeth Lane-Lawley
...

VIRAL: comment enfiler son jean de manière originale

Cette vidéo vient surement d’une marque de jean mais laquelle. Avec ses 2,5 millions de vues s'agit-il d'une campagne virale ?

PUB: samsung soul

retenir l'attention du consommateur, espérer que le message commercial passe et produise l'effet désiré..pas tjrs facile

10 optical illusions in 2 minutes

PUB: nokia human snake game

Vous connaissiez algorithm march et bien là rien à voir pour le n.gage de nokia. voir le making of.

PUB: smoking kills more than war

Mais comment ont ils fait ? La réponse ici.

Unimed RJ: Smoking Kills More Than War
envoyé par hourigan

+ d'anti-tabac sur ipub.

PUB: schweppes

J'avoue ne pas avoir trippé la première fois à présent je meurs de soif donnez moi du schweppes quelqu'un

COUPDECOEUR: Adèle Blais

Adèle est jolie, Adèle rit, Adèle a un air de famille, Adèle peint et on l'aime (en tout cas moi oui et Ge aussi).
video

ÉVÉNEMENT: Portes Ouvertes Design Montreal 2008

"Franc succès pour les deuxièmes Portes Ouvertes Design Montréal - Plus de 11 000 visites recensées !

MONTREAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Les deuxièmes Portes Ouvertes Design Montréal ont pris fin dimanche après-midi après deux journées consacrées à la rencontre des designers et des architectes montréalais et à la découverte des lieux inspirants de la ville. Plus de 11 000 visites ont été effectuées pendant cette grande fête du design au cours de laquelle le public pouvait voir gratuitement plus de 70 agences, projets et lieux montréalais de diffusion du design.

Lancées dans la foulée de la désignation "Montréal, ville UNESCO de design", les Portes Ouvertes Design Montréal ont été une occasion exceptionnelle de découvrir ceux et celles qui consacrent leur talent et leur créativité à l'amélioration du cadre de vie des Montréalais. Durant ces deux journées, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer sur leur lieu de
travail les concepteurs des projets montréalais qui se sont distingués dans le cadre de concours nationaux et internationaux en architecture, architecture de paysage, design d'intérieur, design industriel, design graphique, design de mode et design urbain. Ces derniers ont fièrement exposé leurs plus récentes réalisations. Des projections sur écrans géants, des maquettes 3D, des activités d'animation, des visites guidées et des outils interactifs, tout était mis en place pour amener les visiteurs à mieux comprendre le travail des concepteurs et à démystifier l'image qu'ils se font du design, dans une atmosphère conviviale, propice aux échanges et aux discussions.

Deux nouveautés au programme ont aussi marqué ces Portes Ouvertes; la présentation des expositions de finissants universitaires des différentes disciplines liées au design et à l'architecture et la soirée Pecha Kucha consacrée aux pratiques émergentes en design. Le public a ainsi pu découvrir l'immense talent, l'audace et l'ingéniosité de la relève."
--------------------------------------

Samedi:

BOS


Leurs bureaux, qui se trouvent dans un vieux bâtiment désaffecté, ont possiblement été nettoyés avant l'expo (ou seulement déplacés).



L'agence a un studio de photo au 4e étage du bâtiment. Très pratique.


Le livre Clic, bible des D.A. de Capic Montréal (Canadian Association of Photographers and Illustrators)


Très belle salle pour se faire un lunch chez BOS mais il n'y a pas un service de traiteurs comme chez Sid Lee. Il y a un petit bassin d'eau à l'extérieur en été.

Dimanche:

Sid Lee



Le maire de Montréal Gérald Tremblay était présent chez Sid Lee pour annoncer aux délégués le franc succès des Portes Ouvertes de l'année passée et de cette année.


Le maire proclame son discours derrière la collection de meubles "Sit! by Sid"


Les Canadiens (une équipe de Hockey pour vous les Français) avaient perdu les séries la veille donc Radio-Canada ne s'attardait que sur ça durant l'entrevue!




Blue Sponge



J'avais visité Blue Sponge l'année passée (dans le Vieux-Montréal, avant leur déménagement) et comme de fait, cette année aussi on nous servait des "Éponges Bleues" succulentes.


Le Cool School était une sorte de sondage de la "geekitude" du visiteur. On nous demandait ensuite de nous inscrire à une mailing list de la compagnie.


Une table où il se dessinait une oeuvre commune.


Un wall decal signé Blue Sponge avec le gros toutou de l'agence, qui était présent aussi l'année passée!

Baillat Cardell et fils



Baillat Cardell et fils. D'ou vient ce nom? On nous a expliqué que c'était un nom ironique, qui se moquait des entreprises multigénérationnelles "& fils"et du fait que ce "fils" est attaché à deux noms de famille!


Projets récents: Design de la pochette du dernier album d'Ariane Moffatt et animations en motion design qui ont été utilisées à Las Vegas. Le fondateur avait d'ailleurs fait une conférence Infopresse sur ce sujet.

Moment Factory



J'ai été chanceux, j'ai mis les pas à Moment Factory en même temps qu'une dizaines de délégués du quartier Outremont, où se situe l'agence de communication événementielle. J'ai eu droit à une présentation d'une demie heure sur l'agence. Le fondateur explique que le nom vient d'un de ses rêves d'enfance, ou il s'imaginait marcher dans une grande "factory" où il supervisait divers projets de communication, qui étaient ensuite transmis par une grosse antenne à toute la planète.

-Philippe D.

RENCONTRES: IHAVEANIDEA portfolio night 6

Je n'y participerais pas cette année, mais j'y serais avec le coeur et par la pensée. le saviez vous mais DDB's just launched its campaign promoting Portfolio Night 6. It features a young man with a weird Creative Director fetish.

i have an idea, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

CONCOURS: Yahoo et Ford

Yahoo! et Ford organisent un concours de création de vidéos/photos pour le lancement d'un nouveau véhicule. Le constructeur automobile et le moteur de recherche invitent tous les talents créatifs à se lancer pour proposer leurs campagnes ! Fin mai, le jury composé des membres de chez Ford, Ogilvy, Wunderma, Decaux et Yahoo! éliront la meilleure création. Ce dernier gagnera le Kuga (environ 35 000 euros).La vidéo sera également diffusée, le 22 Mai, sur la page d’accueil de Yahoo France pendant une journée !yahoo, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Bon nous sommes d'accord c'est has been comme approche, de plus c'est méga compliqué au point que ça prend un guide pour comprendre toutes les conditions pour participer. Enfin,le site est comment dirais-je: laid, dégueux, pizza style. Une belle opportunité râtée au niveau de la création web et un paradoxe assez criant: vouloir cibler les jeunes avec un char à 35000 euros

Euh, elle est ou la stratégie dans cette campagne. Dans la pub, ça prend plus que de l'audace pour vendre ses salades.

AFFICHAGE: Chine = loser ?

Comme alternative à un boycottage des Jeux Olympiques de Beijing, Amnistie Canada francophone lance une campagne auprès des jeunes. Le visuel de l’affiche joue sur le L de Loser, avec le slogan «Les droits humains encore perdants». Les jeunes sont invités sur le site amnistie.ca. Ils y découvrent un jeu vidéo, un guide du sportif lucide, un dazibao, des olympiades... Autant de pistes d’action pour tous ceux qui sont sensibles aux violations graves et systématiques des droits humains en Chine.amnestie canada, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Lorsqu’elle s’est portée candidate à l'accueil des Jeux Olympiques, la Chine a pris l’engagement que la situation des droits humains connaîtrait des améliorations. Le Comité international olympique a également reconnu l’importance des engagements pris par le gouvernement chinois. « Or, la situation des droits humains s’est dégradée à cause des Jeux », rappelle Béatrice Vaugrante.

Amnistie Canada francophone
Directrice générale : Béatrice Vaugrante
Responsable de la campagne : Colette Lelièvre
Responsable des communications : Anne Sainte-Marie
Conception de l’affiche : Lyne Lefebvre et André Marois

PUB: holland Casino diamond days


MGM Grand Las Vegas serait-elle séduit par une telle approche ? Le principe est simple on se demande pourquoi il court, notre imagination est en marche, reste à voir si la chute est bonne.
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!