PUB: une tournante le fun pour uniforms for the dedicated

Streetfashion, lifestyle and music.. it's all here, alive and kicking! From Sweden.

WEB: why Business Models Matter

Je suis bien d'accord. audacity, more audacity, and ever more audacity. Danton.

SITE: la culture s'enflamme

Une initiative de Varial, Bluesponge et la SAT, pour attirer l'attention sur des actions clés pour l'avenir du Québec et du Canada.
varial, bluesponge, SAT, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxLa culture contribue de façon importante à l'économie et au prestige du Canada, selon un rapport du Conference Board du Canada publié alors que le milieu artistique lutte contre les compressions annoncées par Ottawa visant plusieurs programmes culturels. lire la suite

PUB: Fiat Bravo

Ecoutez la vache qui est en vous...humour hollandais.


VIRAL: Visiter Anvers Deux fois plus

En Belgique, il serait possible de se faire greffer des organes supplémentaires : des bras, des jambes, des yeux ou encore des oreilles… C’est une clinique belge située en Flandre, celle du Dr. Scheelboute, qui invite les internautes à tenter cette aventure insolite qu’est la transplantation et la greffe d’organes.

Scheelboute, blog, pub, jean julien Guyot, infopub.blogspot.com; ipub.ca.cxIl s'agit d'une opération de marketing viral, montée de toutes pièces par l’office du tourisme de Flandre. Le ton cette foic-ci est assez loin du "seduce" de Tourisme Montréal.

PUB: Samsung Omnia plus fort qu'iphone

Avec plus d'un million je suis pas mal sûr que vous avez du recevoir cette pub.

via

+ de samsung sur ipub.

TREND: Un petit recap vidéo des Metaverse

Par ordre d'apparition: Kaneva,YoVille (in Facebook), RocketOn, Prototerra, Gaia Online, HiPiHi, Google Lively, Habbo Hotel, Laguna Beach (vMTV), Whyville, Twinity, Cyworld, Football Superstars, Weblin, IMVU, Second Life, Club Penguin, Active Worlds, vSide, A Tale in the Desert, Barbie Online, Amazing Worlds, Webkinz, Worlds.com, Spore, Exit Reality et 15 autres dont SpineWorld, Stardoll, The Manor, There.com, Vastpark, Qwaq, PS3Home, GoSupermodel, Grockit, Croquet, Metaplace, Coke Studios, Dreamville, Dubit, Mokitown, Moove, Muse, The Palace, Playdo, Sora City, Voodoo Chat, TowerChat, Traveler, Virtual Ibiza.


VIDEO: teens and technology

GO TEENS GO


Cette vidéo en rappelle une autre publiée il y a presque un an.

SITE: Scion united by individuality

Il semble que l'internet nous (les consommateurs) aide à mettre en perspective des concepts tel que Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.

scion, jean julien guyot, toyota, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx C'est ce que la nouvelle campagne scion (toyota) semble démontrer. Tout en gardant son caractère jeune mais en s'éloignant de son coté flyé, souvenez vous de Little Deviant ou Want2bsquare C'est donc une plateforme plus consensuelle qui prend le relais des aventures totalement absurdes et créatives de l'année dernière...je vais m'y faire mais c'est dommage. La cible aurait-elle vieillie ?

AFFICHAGE: We are animals de Wrangler

Vendre des jeans peut prendre toutes les formes de création Diesel nous l'a montré à plusieurs reprises...Pour la marque Wrangler c'est le retour aux sources de l'Homme.

wrangler, blog, pub, jean julien guyot, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comFrom The Press Release

"In today’s society, our animal instincts are smothered by daily modern life, city-living and constant technological developments. Man is an animal, but he no longer knows it.

Wrangler’s new strategic and creative platform seeks to re-awaken our bottled-up instincts and to encourage who and what we fundamentally are, by putting all that is pure, natural and instinctive back into Man."




Wrangler: Humans
envoyé par dropkickmonkey



SITE: save the children of Kroo Bay

This is Kroo Bay‘ est un projet internet de Save the Children UK. Le site offre une excellente navigation. de plus les vidéos, les images et la trame snore offre une expérience immersive et de proximité. On comprend mieux les problèmes de pauvreté de ce bidonville de Sierra Leone. 1 enfant sur 4 meurt avant d'avoir atteint son cinquième anniversaire.

kroo bay, save the children, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: tesco compare

Du temps ou je bossais sur le compte Belair Direct, ce qui marchait le mieux c'était le comparateur de prix. La compagnie anglaise tescocompare démontre l'avantage de sa solution...trouver les meilleures offres c'est magique.



PUB: Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

SITE: Sauna Talk

L'équipe de nokia N-Gage s'est amusée en réalisant plusieurs entrevues vidéo intitulées « Sauna Talk » avec, entre autres, Miikka Skaffari, directeur du développement de produits pour N-Gage.


Dans la série peignoir N-Gage fait du street dans le tube de Londres.

BLOG: le MEDEF voit grand

Voir en grand - Think big : Université d'été du MEDEF 2008Pour la deuxième année consécutive, Laurence Parisot, présidente du MEDEF invite les blogueurs à la rejoindre à l'occasion de l'université d'été du mouvement patronal. L'opération se déroule du 27 au 29 août à l'école Polytechnique. 180 intervenants prestigieux, dont sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie, ont d'ores et déjà accepté de participer à ce rendez-vous qui accueillera plus de 4000 participants.

Une 10e édition de l'Unviversité d'été qui, à l'image de son titre Voir en grand, promet d'être celle de tous les records !

Nous mettons cette année des moyens exceptionnels à la disposition des blogueurs qui souhaitent participer à cette opération de Live Blogging :

  • Accréditation de type "Presse" avec badge spécifique,
  • Une aide à l'identification et à la prise de contacts avec intervenants et participants,
  • "Espace blogueurs" avec du WiFi à très haut débit, des ordinateurs en libre service, des consoles de montage vidéo sur PC... pour rédiger leurs billets dans une ambiance conviviale,
  • Un plateau "Web TV", avec régie et 3 caméras, pour réaliser des interviews et participer à des débats,
  • Un pool d'images vidéos mutualisées sur notre serveur de streaming flash (players embed à disposition),
  • Une opération de Cross Blogging sur le blog de l'événement www.voir-en-grand.fr où chacun disposera d'un compte auteur et d'une fiche profil,
  • Un compte Twitter pour le micro-blogging,
  • ...

STREET: Fidolls pour Fido sessions

Voilà des projets comme je les aime.

fido, gureilla, street marketing, jean julien guyot, blog, pub, strategist, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxD'immenses structures gonflables et des milliers de supports imprimés de tous formats ont envahi Toronto.
fido, gureilla, street marketing, jean julien guyot, blog, pub, strategist, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxCes tactiques de guerrilla introduisent les Fido Sessions, une série d'événements pour la promotion des arts, du voyage et du design. Avec votre cellulaire, vous envoyez 411 au 10987, et vous recevrez des invitations comme l'expo du photographes Jamie Campbell's.

fido, gureilla, street marketing, jean julien guyot, blog, pub, strategist, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxfido, gureilla, street marketing, jean julien guyot, blog, pub, strategist, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxfido, gureilla, street marketing, jean julien guyot, blog, pub, strategist, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Plus d'infos ici. via.

PUB: Tiger woods marche sur l'eau...

Non Tiger Woods ne se prend pas pour Jésus ou encore Criss Angel (walks on water), il s'agit d'une réponse officielle de EA Sports à une youtube vidéo d'un fan du jeu Electronic Arts TigerWoods PGA tour. Belle complicité entre le consommateur et la marque.

PUB: New Zealand Book council GO HOME

Sympa mais efficacité plutôt limitée...pour le New zealand Book Council.


via

SITE: expresso-jobs pour les professionnels de la com et du marketing au Québec

Espresso-Jobs est un site de recherche d’emploi alternatif et gratuit dédié aux professionnels de la communication & du marketing au Québec. Il se veut sans prétention, évolutif et vise simplement à donner un coup de pouce aux entreprises et aux professionnels de l’industrie.

expresso jobs, jean julien guyot, blog, pub, infopub.bogspot.com, ipub.ca.cx, strategie internet strategyBravo Yannick.

VIDEO: because I miss MONTREAL

Montreal in 2 minutes.

PUB: Sela clothes together forever

The SELA Corporation was founded in 1991 and has become an acknowledged leader in the creation and retailing of casual wear throughout Russia and 13 other countries. Since 2000, distribution of SELA products has expanded rapidly through our partnership network of franchisees as well as through our own stores.

Pub qui en rappelle une autre: levis

WEB: people streams

Je suis bien d'accord avec ce qui suit:
a common misperception about search marketing is that it consists only of on-page optimization.
In reality, SEM touches countless online channels with the ultimate goal of bringing targeted traffic to a web site.elliance, blog, pub, peolple streams, jean julien guyot, infopub.blogspot.com; ipub.ca.cx

SITE: capital conversationnel - conversational capital

Chose promise chose due voici le nouveau site du conversational capital.

conversational capital, capital conversationnel, sid lee, Cesvet, babinski, alper, jean julien Guyot, infopub.blogspot.com; ipub.ca.cx, blog, pub







The business world is abuzz about the power of word-of-mouth. And yet the discussion swirls around how talk is transmitted, not how it's created. This is a book about turning the tables - a set of ideas that teach marketers how to create the ingredients necessary for word-of-mouth.



















WEB: l'été déconnecté

Comme chaque année une grande partie des sites internet français et européen sont frappés par un même phénomène : Une décrue de la fréquentation. C'est ce qui ressort de l'étude du comportement internaute de l'institut de recherche français Xitimonitor. Un creux observé par une part importante des sites internet français et dû aux grandes vacances estivales...interminables vacances. Ce creux est variable en fonction des secteurs d'activités, il est par exemple important pour les sites en rapport avec l'emploi et nul (voir positif) pour les sites de tourisme et de voyage. Après vous viendrez me dire que la baisse du pouvoir d'achat et la morosité de la consommation sont en augmentation...

xitimonitor, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Cette tendance est connue des webmasters, elle s'étale à la baisse entre juin et septembre et à la hausse pour la reprise de janvier. L'information importante à retenir de cette nouvelle analyse créditée par Xitimonitor, outre la valeur moyenne de baisse (14% en aout, moyenne réalisée entre 2002 et 2007) c'est le recule de ces creux de fréquentation. Il serait aussi intéressant de connaitre les taux de fréquentation issus des cellulaires pour vérifier si le vacancier change ses habitudes d'utilisation au profit du web portable mais cette étude n'en fait pas état.

PUB: nokia maps Pacman

Work Club - the start-up creative agency that combines top level talent from Agency Republic and Mother - has created a digital campaign for Nokia Maps based on 'Lost Characters'.

The campaign was directed by Richard Ayoade (The I.T. Crowd, The Mighty Boosh) and comprises five online films plus a 'how to' website.

Nokia Maps is a key new service, the equivalent to mobile sat nav, that helps users find nearby venues and friends. Offering A-GPS (assisted GPS) technology and free downloadable maps of over 150 countries, this type of service is seen as the next big opportunity in mobile.

MARQUE: m&m's premium

Pour la première fois dans l'histoire de la marque, M&M's change sa recette et crée une montée en gamme, ce qui veut dire plus d'image, moins de M&M's mais des M&M's de meilleur qualité et donc plus dispendieux.



via

GUERILLA: legoland vs eco-activist

One inch high activists have shut down Kingsnorth coal-fired power station. The drama unfolded at E.ON's replica of the plant at Legoland (sponsored by E.ON) while people at Climate Camp protest the planned new coal plant at Kingsnorth. Lego police were in attendance, along with a Lego police helicopter - but neither the campaigners nor the police would comment...

PUB: Cancer interrupts your

Vous reconnaitrez l'acteur, vous aimerez surement le site.

See more funny videos at Funny or Die

PUB: c'est la fête des mamans pour Johnson's Baby

Johnson's Baby products launched a TV and online campaign called "Thanks, Mom," starring Olympic athletes thanking their mothers for all of their love and support through the years. Using actual family footage, the athletes recall past experiences, both good and bad, where their mom's have been a motivating factor in their careers. Track and field athlete Shalane Flanagan gets choked up in her ad, thanking her mother for the little things shown to her. See it here. Swimmer Cullen Jones thanks his mom for enrolling him in swim classes and for being his #1 cheerleader.

video

Voir les autres témoignages sur le site dédié aux athlètes.

VIRAL: Ruby tuesday

La chaine américaine cheeky's bar and grill joue la carte de la vraie fausse information en faisant exploser un de ses restaurants.
cheekys bar and grill, blog, pub, jean-julien Guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

SITE: faire la promo de jeunes designer à l'étranger

Stil’ettan est un site dédié à promouvoir la mode française auprès d’un public scandinave, jeune et urbain. Les deux fondatrices, Vera et Camille, sont la première suédoise, la seconde française, et toutes deux parlent suédois.

stilettan, blog, pub, jean-julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

BLOG: conversational capital

Il y a quelques mois je vous annonçais que vous pouviez commander le livre conversational capital en ligne. Aujourd'hui c'est au tour du site de faire parler de lui.

NEW Conversational Capital Website August 15

The date for the scheduled relaunch of the new Conversational Capital website has been set for August 15. That coincides with the shipping of the hard cover book from the warehouse which is expected to be in stores in the next few weeks. The new site will be a set up as an interactive blog with a significant video component. Be sure to check us out soon at the new conversationalcapital.com

VIRAL: Jeep new Zealand

La Nouvelle Zélande a connu ces dernières semaines de grosses intempéries, l'occasion d'en profiter un peu pour s'amuser.

MARQUE: PRATT & WHITNEY CANADA une marque culte de l’aviation

Voici donc la refonte de la stratégie de marque de PRATT & WHITNEY CANADA. C'est signé Sid Lee, on couvre tous les aspect de l'approche de créativité commerciale.
pratt withney, sidlee, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxL’évolution de son positionnement vise à étendre sa réputation de fabricant de moteurs de haute fiabilité à ses activités de service d’entretien et de réparation à l’échelle du globe. Sa stratégie met également en valeur l’équité historique de la marque, encapsulée dans le symbole de l’aigle, figure emblématique de l’entreprise.pratt withney, sidlee, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxLa stratégie développée avec le concours de Cohésion Stratégies mise sur l’intégration de la marque dans toutes les sphères de l’entreprise, tant à l’interne avec les employés qu’à l’externe. Ainsi, la promesse de « haute fiabilité » reflète l’engagement et le sentiment d’appartenance des employés et s’applique également à chacun des champs d’activités de l’entreprise – soit l’innovation technologique, la fabrication et l’entretien de moteurs et le soutien technique à la clientèle.
pratt withney, sidlee, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxLa nouvelle image de marque de P&WC, conçue par l’agence Sid Lee, sera mise de l’avant dans une campagne publicitaire ainsi que lors d’expositions commerciales, et d’événements avec clients et employés. Un nouveau site Internet ainsi que des brochures et autres outils promotionnels feront également leur apparition au cours des semaines à venir.

« Nous avons puisé notre inspiration à même l’un des symboles de la culture de P&WC : l’aigle. Cet emblème associe la marque à des valeurs de fierté, de dynamisme et de passion de l’aviation », explique Hélène Godin, directrice de création chez Sid Lee.

PUB: RAC insurance

On a souvent vu du stop motion de petite échelle, la construction d'une maison a surement nécessité des heures de film. Annonceur RAC

RAC Insurance: Building
par hourigan

PUB: My dream

Dans 3 jours ça va chauffer sur le plan politique et surtout sur le plan sportif. Il me semblait intéressant de parler de la troupe des China Disabled People's Performing Art. Il s'agit de spectacle d'ouverture des jeux paralympiques

china, my dream show, blog, pub, jean julien Guyot, infopub.blogspot.com; ipub.ca.cxJe vous laisse regarder une scène de leur show. Les artistes sont sourds et muets en majeur partie.


La description du final du show mérite réflexion:
Every life deserves respect and dignity.
Every life is precious beyond measure.

Les personnes handicapées en Chine devraient surement prendre une place plus grande dans la politique chinoise.

VIRAL: Madrid the light pong master

La façon madrilène de participer aux économies d'énergie en éteignant les lumières...à quand la version québécoise...


voir les autres idées compra esta actitud
Voir les autres vidéos.

ART PROJECT: play god now

bugworld is an interactive installation that lets people play god. More precisely, they become the god of a world inhabited by bugs. Through a very simple interface, the user can influence parameters such as speed, interest or field of vision. Each bug has a set of »genes« which it passes on to its children. Those genes are conveyed visually through different sets of bodies and legs.


bugworld – a generative vermin installation from Phil. on Vimeo.

DROIT: La confusion de la marque de commerce et le consommateur moyen

En 1999, Alticor et son distributeur exclusif, Quixtar Canada Corporation a intenté des procédures pour contrefaçon de marque de commerce et commercialisation trompeuse. Plus précisément, Nutrilite est une marque de commerce déposée appartenant à Alticor pour emploi en liaison avec sa gamme de compléments alimentaires vitaminiques et minéraux. Quixtar est le distributeur exclusif des produits Nutrilite au Canada. Elle applique dans ses activités de distribution un programme de commercialisation à paliers multiples, c'est-à-dire que, à quelques rares exceptions près, elle vend les produits d'Alticor directement aux consommateurs par le truchement de courtiers désignés "propriétaires de commerce indépendants". Ceux-ci ne sont pas offerts en magasins.

Nutravite est une marque de commerce non déposée qu'emploie Nutravite Pharmaceuticals en liaison avec ses produits à base de vitamines, de minéraux et d'herbes. Les produits Nutravite sont vendus exclusivement dans des magasins de détail de l'Alberta, du Manitoba, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario, tels que ceux des chaînes Shoppers Drug Mart, Pharmaplus, Wal-Mart et Giant Tiger. Nutravite Pharmaceuticals n'a pas recours à une structure de distribution telle que celle de Quixtar, fondée sur le courtage. Alticor, invoquant le risque de confusion avec sa marque de commerce déposée Nutrilite, a formé opposition en 1998 à l'enregistrement de la marque de commerce Nutravite devant la Commission des oppositions des marques de commerce, qui lui a donné gain de cause.

En appel, la Cour a confirmé la décision de la juge de première concluant que la date pertinente pour établir s'il y avait eu contrefaçon de la marque de commerce déposée en question était la date de l'audience. Une des raisons invoquées pour appuyer la position selon laquelle la date pertinente doit normalement être la date de l'audience est que la Cour peut ainsi disposer de tous les éléments de preuve pertinents relatifs aux circonstances de l'espèce susceptibles de devenir accessibles entre le moment du premier emploi et celui de l'audience faisant ainsi référence à la jurisprudence antérieure.

Concernant la probabilité de confusion, le facteur le plus important à considérer est la nature du commerce. Considérant la présence d’un préfixe fréquemment utilisé, Nutri, et la coexistence des deux marques sur une période de plus de 10 ans sans confusion, les demanderesses ne se sont pas déchargées de leur fardeau de prouver la probabilité de confusion, se basant sur le modèle du consommateur moyen n'ayant qu'un souvenir vague ou imparfait de la marque de commerce Nutrilite, placé devant un produit Nutravite, ne conclurait pas que le produit Nutravite est lié aux produits de marque Nutrilite

Note de l'auteur: L'information contenue dans cette chronique est générale et ne constitue pas un avis juridique

WEBCOM: aucune excuse pour ne pas y être


De plus, l'Université WebCamp GRATUITE revient elle aussi.

À noter également le retour sur place de YAHOO-LIVE avec entrevues de conférenciers et participants pour une diffusion immédiate et aussi GRATUITE !

Aussi le retour du blogue en direct et possibilité de suivre les participants sur TWITTER !

INSCRIVEZ-VOUS VITE ! PROFITEZ D'UN RABAIS DE 100 $ SUR TOUS LES ATELIERS PRATIQUES DONT :

Lancer et promouvoir votre intranet 2.0 Un cas réel chez Pftzer et des conseils pratiques
Scott Gavin
«Évangéliste» Web 2.0

Faites vos réunions annuelles avec Facebook : Le cas Canam
Nathalie Pilon
Groupe Canam

L'entreprise 2.0 chez Lockheed-Martin : Intégrer SharePoint et les médias sociaux
Shawn Dahlen
Lockheed Martin

Les plus-values pour le France-Télécom et les enjeux RH des médias sociaux
Jérôme Moles
Awakit
Sylvain Hudelot
France Télécom

DessinsDrummond, 1er prix Intrablog, catégorie Initiative 2.0
Michelle Blanc
AnalyWeb
Yves Carignan
Dessins Drummond

Vous voulez créer un site Web «social» ? Voici les éléments à ne pas oublier
Thomas Vander Wal
InfoCloud Solutions

Créer une application Facebook ? Comment et pourquoi !
Jérôme Paradis
ParadiVision

Surveillez dans les prochains jours et prochaines semaines. D'autres primeurs et gratuités s'ajouteront à cette liste.
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!