PUB: Massive good

MASSIVEGOOD is an innovative fundraising movement that combines micro-philanthropy with social media. MASSIVEGOOD will let travelers make a small donation ($2/€2/£2) through a simple click each time they buy a ticket, whether online or through a travel agent. MASSIVEGOOD relies on the network effect of its members to spread the word about the solution. The more MASSIVE the movement, the more MASSIVE the GOOD.


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PUB: tiger beer

Toujours les mêmes clichés.

AFFICHAGE: pink ribbon magazine

Welcome to pinkribbon.co.uk, the website of Pink Ribbon Magazine that aims to ensure that awareness does not stop outside of Breast Cancer Awareness Month.

breast cancer, pink ribbon magazine, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: Spark off your imagination

La révolution du webmobile. Where communication and entertainment collide, theres Sony Ericsson.

PUB: Mc Do universally spoken

Langage universel, valeurs internationales, burger Harmony....


Advertising Agency: Alma DDB
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PUB: find us at ancestry

Le marché de la généalogie en ligne est discret mais extrêmement prolifique et en croissance constante depuis les années 2000.Reconnecter avec ses origines, comprendre d'où l'on vient, prendre le temps de regarder derriere plutôt que frénétiquement devant. Une belle annonce signée: Ancestry.co.uk


PUB: King of shaves

Vous pensiez avoir tout vu coté rasage, vous imaginiez le futur Gillette sensor 36 lames...voici King of shaves

PUB: vous faites quoi le 9 octobre, one drop

De la Terre aux étoiles pour l'eau consistera en une manifestation artistique d'une durée de 2 heures qui nous entrainera dans 14 villes du monde et réunira des personnalités provenant d'horizons divers, dont Al Gore, Garou, Patrick Bruel, Shakira, U2 et plusieurs autres qui joindront leurs voix à celle de Guy Laliberté pour célébrer l'eau.

CAMPAGNE : octobre mois contre le cancer du sein

Je me sens personnellement concerné parce qu'un membre de ma famille lutte contre ce cancer. voici un aperçu des campagnes 2009. Marc du blog osocio me faisait cette remarque par mail: Awareness or sexism? My answer a mix between awarness and voyeurism.


Campaign to kick off Breast Cancer Awareness month. Boobyball Save The Boobs video in support of ReThink Breast Cancer. Starring Aliya-Jasmine who is a TV Host in Canada and also wrote & co-directed the commercial.



Dutch campaign.

Pink Ribbon - Twee Vriendinnen from Grey Amsterdam on Vimeo.

PUB: Office max Antique

Justin Reardon’s hidden camera trickery uncovers the value of a penny in this spot, part of a larger campaign, for OfficeMax.

TENDANCE: Symposium Uqam Touché PHD

Pour ceux qui suive mon twitter, j'ai amplement re-transmis "quotes" et phrases plus ou moins bien sentis des conférenciers de cette rencontre organisée par l'UQAM. C'est avec plaisir que j'ai croisé Sylvain Desrochers (responsable du certificat de publicité à l'UDM) et Marc David chargés de cours Marketing de l'UDM. J'ai été aussi très heureux d'échanger avec les étudiants sur mon métier, mon expérience et l'avenir de la publicité en général.

Je tenais par l'entremise de ce billet à remercier chaleureusement Karine Courtemanche, pour sa présentation sur l'avenir des medias et vous recommande la lecture du livre 2014 Future of media agency.

karine courtemanche, touchephp, infopub.blogspot.com, ipub, blog, jean julien guyot

VIDEO : adidas pop up store

The adidas Originals ObyO project is in its second season for AW09. The highly anticipated collection follows through from the huge success of the SS09 collection.Its the very first season Jeremy is showing at London Fashion Week so for this occastion adidas has given over their boutique styled space No6 Newburgh St for an exclusive Jeremy Scott for ObyO Pop Up Store.

PUB: Run for Ohio State: The Human Race Challenge

nike runs for schools. USC vs. OSU Nike+ Human Race Challenge The team with most miles over 35 days. Calling all diehard Trojans and Buckeyes! Join the Ohio State vs USC Human Race challenge and get running for your school. The school with the most miles from 9/21/09 through 10/25/09 will snag a $50,000 grand prize and ultimate bragging rights. The only question is which school wants it more? Let the games begin.

SITE: Quique The Head by Diesel

Quique l'homme tête !

diesel, diesel planet, quique,

PUB: puma Ferrari

The PUMA Pitcrew really knows how to work their magic. Watch as they transform a Ferrari display into a motorsport masterpiece in 47 seconds flat.


PUB: avg data snatchers

Be afraid, all those private details you think are safe, well think again. Data Snatchers can steal your data even from websites you think are safe. Before you know it they'll have your credit card details, private files and your identity.

PUB: Fight back quit now

Une message plutôt violent contre le tabac.

VIDEO: Marshmallow test

Résister à la tentation...

Oh, The Temptation from Steve V on Vimeo.

VIDEO: Steven Guilbeault et Roadsworth unis pour le climat Concours Cocktail transport

L’artiste de rue bien connu peindra une immense toile en direct lors de la journée En ville sans ma voiture qui se tient demain. Venez faire un tour!

PUB: Duracell Bunny Fusion

Un peu effrayant tous ces petits lapins roses, un film de Chuck and Lulu.

PUB: Cadbury Dairy Milk - Zingolo

Ghana is the heart of Cadbury Dairy Milks Fairtrade Cocoa and so the track celebrates all things Ghanaian: its people, its rappers, its dancers, its cultural figures and, of course, its cocoa beans.

So turn up your speakers, get down and ZINGOLO!

VIDEO: Tête Blanche par Patrick Boivin

La bande annonce du plus récent court métrage de Patrick Boivin. Les dates et lieux de diffusion seront régulièrement mis à jour. Pour plus d'information
http://www.locomotionfilms.com

PUB: découvrer les pastilles de gout de la SAQ

Des messages très cute, de petits "insight" et des personnages attachants. J'ai hâte d'en découvrir de nouveaux et pourquoi pas des groupes d'amis :)


Denise la timide


Paul l’homme d’habitudes


Pierre celui qui cherche ses mots

PUB: Better When French by Hardee's

pas sur !

PUB: Fruit Gushers | Danse Goosh

Comment traumatiser les jeunes allemands (pour la marque Fruit Gushers) :



How do the Gushers make you feel? In Germany, everything is better understood through interpretive dance especially if it involves unitards. Part of the larger Fruit Gushers campaign (see bewarethegush.com) this short video designed to look like it was taken from a German TV show featuring Fruit Gushers. Super Toll!

DROIT: Fin du litige McDonalds contre McCurry

Une décision récemment publiée a attiré mon attention. Concernant le litige opposant McDonalds à McCurry en Malaisie, ce dernier utilisant le préfixe «Mc» pour «McCurry», dans son appellation, la chaîne américaine géante de nourriture rapide McDonald's a perdu le 8 septembre dernier une bataille juridique de huit ans contre un restaurant local malaisien de Kuala Lumpur.

«C'est le bout du chemin pour McDonald's. McCurry peut utiliser le préfixe», a déclaré Sri Dev Nair, avocat de la famille propriétaire du restaurant malaisien après la décision de la Cour fédérale malaisienne, le 8 septembre dernier.

«McCurry et McDonald's exercent deux métiers différents en vendant des nourritures différentes et ils attirent une clientèle différente», a précisé l'avocat, rejetant l'objection selon laquelle l'usage de «Mc» accolé à «Curry» pouvait prêter à confusion.

Quant à McDonalds, Liam Jeory, porte-parole de McDonald's basé à Hong Kong a déclaré «Nous respectons la décision de justice et au delà, nous n'avons aucun commentaire à faire».

En avril, le restaurant McCurry avait remporté une première bataille juridique lorsque la cour d'appel avait annulé une décision de justice de 2006 donnant raison à McDonald's. Le restaurant McCurry qui vend des plats locaux typiques comme le poulet tandoori et le poisson masala, a été créé en 1999. McDonald's dispose de 185 points de vente en Malaisie, le premier ayant ouvert ses portes en 1982.

Source: 20minutes et Metro

Tiré de La pub et le droit (c) Natalie Gauthier

PUB: Yoplait pledge

Know your girls. Lower your risk. Take the pledge.

Yoplait has raised over $22 million for breast cancer over the past 11 years. This year, they wanted to do even more.

How do you target a campaign to one million 22-year-old girls about breast cancer? More importantly, how do you get them to listen?

Yoplait® asked Publicis Modem to craft a bold, digital educational campaign to educate the Gen Y demographic. So they took to the streets of Facebook with anything but a marketing campaign.
Not only was the campaigns use of a quiz on Facebook bold, but some of the applications went beyond Facebooks current functionality. Some applications locked out boys.

All users can fan the page, pledge, gift risk-lowering tips to their friends, and donate their status, but only women can take the quiz and share their tagged girls with other young women. Sorry guys.



PUB: Nokia bunch of people

Une annonce sur les valeurs universelles soutenues par nokia. Ce spot tranche avec celui du research nokia publié hier et donne une vision plus rassurante et positive.

TECHNO: nokia research

Cela rappelle la vidéo de nokia morph de 2008.

This concept from nokia allows to you to experience immersion and effortless navigation in new ways. New types of interactions involving near-to-eye displays, gaze direction tracking, 3D audio, 3D video, gesture and touch. Through these new types of social linkages people will be connected in innovative ways between the physical and digital worlds.

VIDEO: Sauvons la pinte

À l’heure actuelle, 10 sites d’intérêt patrimonial sont menacés de disparition. Oubliée et rouillée, l’extraordinaire pinte de lait géante Guaranteed Pure Milk est l’un de ces emblèmes. Le projet de repeindre la pinte de lait est le premier d’une série d’actions qu’a entrepris Héritage Montréal.

VIDEO: Did You Know 4.0

This is another official update to the original "Shift Happens" video. This completely new Fall 2009 version includes facts and stats focusing on the changing media landscape, including convergence and technology, and was developed in partnership with The Economist. For more information, or to join the conversation, please visit http://mediaconvergence.economist.com

PUB: choose cruelty free

C'est vrai quel gaspillage, moi je préfère le lapin aux olives.

Animal testing occurs still. This commercial goes there in a vivid new way, made for Australian group Choose Cruelty Free

PUB: B&Q

Trouver un bon artisan de nos jours tient du miracle: Débordé, hors de prix, ou carrément pas recommandable la chasse au plombier, carreleur, maçon électricien trouve souvent fin dans un magasins de bricolage. Ceux-ci profitent à la fois de techniques de construction toujours plus faciles mais aussi les économies que représente le Do it yourself. Le magasin devient alors plus qu'un simple entrepôt, c'est un lieu d'échange et d'apprentissage.

PUB: Ikea fait pour la vraie vie

Petite annonce très drôle d'ikea.

TECHNO: the puma index

Une application de suivi de la bourse pour iphone et de promo des vêtements puma.

PUMA Bodywear brings you a little joy during these volatile economic times. The PUMA Index is a real stock market ticker, but with an added bonus. When the market goes down the models clothes come off.


Download the app at puma.com or the iTunes app store!

STREET: 200.000 holiday meals needed

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A stunt featuring 1.3 kilometres of dinner tables. All the tables are empty: empty plates with forks and knives, to demonstrate the need for 200,000 holiday meals. The billboard carries a single message: Give 200,000 holiday meals. Donate a holiday meal by sms to 2255 or go online: www.latet.co.il.

VIDEO: "flashmob" OPRAH 24th Season Kickoff

National TV Broadcast: Black Eyed Peas performed "I Gotta Feeling" and officially opened Oprah's 24th Season (2009-10) along with 21,000 fans dancing on Michigan Avenue (Chicago, IL) on Tuesday, Sept 8th (2 days before it aired nationwide).

The producer, Australian Michael Gracey, was also responsible for a famous flash mob dance at a Liverpool train station that was used for a phone commercial, but Tuesdays event was much larger in scale.

And in order to pull it off, late last month local casting agencies were enlisted to look for dancers.

VIDEO: google japan

Google Japan video and new products.

SITE: audi cartographie

Lorsque la veille est un vecteur de communication.

audi lancera une innovation "électrique" dans 4 jours. Le monde attend, le monde en parle. Le site monitore une cartographie des vidéos, blogs et twitters qui parlent du lancement du 15 septembre.

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Bonus: storm in Frankfurt.

PUB: MTV VMAS MICHAEL JACKSON TRIBUTE

promo for The Michael Jackson Tribute in the 2009 MTV Video Music Awards.

PUB: Faites place à la Grippe HSCM

L’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal donne aujourd’hui le coup d’envoi de sa toute nouvelle campagne de recrutement.

Orchestrée en collaboration avec Cartier Communication et Espresso Interactif, les employés de l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal ont désiré mettre la main à la pâte afin d’attirer du nouveau personnel à son image: dynamique, qui n’a pas peur de relever mille défis à l’heure et qui sait s’amuser!

Cette ambitieuse initiative met en vedette un lip dup sur la chanson Un jour, un jour interprétée par Donald Lautrec. Le long plan-séquence permet de découvrir les différents types d’emplois offerts par le centre hospitalier.



Hôpital Sacré-Coeur Lip Dub from Espresso Video on Vimeo.



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STREET: BK sand restaurant

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BURGER KING® opened the first ever operational restaurant made out of sand in Weston-Super-Mare, on the 30th August 2009. The restaurant is serving Burger King Fusion ice-creams to visitors throughout the day. The restaurant made from 10 Tons of Weston Sand will be operational until the tide comes in.burger king, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: One Laptop per Child alphabet

One Laptop per Child is dedicated to providing educational opportunities for the word's poorest children. TAXI, The Ebeling Group, Pirate Radio, and XYZ are very proud to support OLPC.

PUB: audi Intelligently Combined

encore audi est ses pubs hallucinantes.

voir le making of: ICI

TECHNO: adidas Mobile Marathon Tracker

adidas knows a lot about athletes - not only professionals but also serious amateurs such as weekend marathoners.

And one thing adidas has found through research is that marathon runners don’t achieve their goals alone - it requires a lot of support from family and friends to make their personal dreams a reality.

To promote their their sponsorship of the 2009 London Marathon, adidas decided to use mobile technology to help the runners and spectators stay connected during the race, by providing the Mobile Marathon Tracker, and Personalized Runner Messages.
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PUB: Msn Butterflies

Les beaux papillons de Taxi qui se transforment, représentent le contenu qui change continuellement sur msn.ca.



J'aimerais ça croiser ces papillons pour vrai dans les rues de Montréal :)

VIDEO: Neurosonics Audiomedical Labs Inc

Chris Cairns' 'Neurosonics Audiomedical' is finally up and online! From programming the drums in pre-production, to recording and directing on set, through to the sound design and final mix, it has been a great deal of work

Neurosonics Audiomedical Labs Inc. from Chris Cairns on Vimeo.

PUB: BK School of Endorsements

Tony Stewart knows the secret to endorsements. And hes sharing it with Carrot Top and Erik Estrada

PUB: Norwegian Motorcycle Union

Nous sommes petits mais nous ne sommes pas des insectes.

PUB: Child as a Mirror

Annonce plutôt effrayante mais efficace.

PUB: Guitar hero at playboy

Guitar Hero 5 Behind the scenes at Playboy.

PUB: The seagull duel

Win on almost anything.Two dudes placing a bet in the harbour. One of them have seen better days.

PUB: HSBC world local bank

Banking values from HSBC. doit on les croire...voir aussi immigration soap box.

PUB: Cirque du soleil in New York

The Soleil never sets in New York by Cirque du soleil.

PUB: mini two untamed

MINI Space is an urban initiative by MINI. It's about taking part in creative projects, competitions, events and parties - about getting involved in "Creative Use of Space". And simply about meeting other creative people and having a good time. In a nutshell, this website is a hub for connecting creative people, events and projects!

The newest viral from MINI and the first clue in a three part series. Who is this girl and what's on the other side of the mirror? Watch now.

SITE: Sprite Greek stepping tournament

Sprite®, the lemon-lime beverage is launching the Sprite Step Off - the largest college Greek stepping tournament in history with the biggest prize pool ever. The Sprite Step Off will celebrate the originality and self-expression of multicultural college Greek fraternities and sororities through both step and scholarship. Sprite Step Off is comprised of three main components - the tournament, entertainment and charitable platform.

PUB: Audi Economy Drive

L'innovation comme levier de développement et vecteur fort d'identité de marque. audi

PUB: GE today is a new day

Le bon coté des choses par General Electric, une journée bien remplie.

PUB: Protest Grocery Shopping

La marque de streetwear Protest nous offre une belle vidéo de stop motion pour le lancement de sa collection OBSTACLES SERIES. En passant le site est vraiment sympa.

PUB: sony Twilight Football

Sony is celebrating the power of its low light photography technology by hosting a unique event, Twilight Football. The event will kick off on 22 September 2009 and 7 football matches will take place in 7 stunning world locations to show how Exmor R™ CMOS Sensor technology captures incredible detail and fast-moving action in low light filming conditions – one of the toughest challenges in digital camera photography.

STREET: disney tea party at vegas

A flash mob tea party takes over a Las Vegas convention as Disney announces new Wonderland-inspired fashions coming in 2010. Tim Burton's interpretation of this classic is about to change the way you think of fashion; featuring jewelry inspirations from Tom Binns.

STREET: ana crowne plaza bed stunt

Attirer l'attention à Tokyo pas facile.

PUB: wellcome supermarket Hong kong

Il n y a pas de petites économies comme le démontre cette annonce pour les supermarchés wellcome.

HORS MEDIA: Korean language and culture

Get the native tongue !

TECHNO: Space&Dream strike the Canadian National Exhibit

Une boite que je suis depuis quelques années, très talentueuse, très avant gardiste de Montréal.



With E, a 14 minute 3D film projected on the front facade of the Toronto Exhibition Place. Thousands of visitors were on site to witness the premier of E on August 21st.

The Montreal multimedia studio specialized in immersive experiences, was asked to join the production team to create the 3D content for the showcase. The projections take spectators through time to witness energy in its multiple forms throughout evolution on earth. "From our universes big bang to manmade energy, E amazed the Canadian National Exhibit crowd. " explains Julien Abril, Space & Dream's Artistic Director.

The project was directed by Alain Couture along with assistant director Vincent Rouleau. The score was produced by Edmund Eagan from Twelfth Root. Néo6 provided the technical direction for the installation.

DROIT: Pfizer paie 2,3 G$ US pour publicité mensongère

Pfizer va payer la somme record de 2,3 milliards de dollars américains pour régler à l'amiable des poursuites judiciaires intentées pour publicité mensongère, selon le département de la Justice.

La direction de Pfizer avait prévu le coup, puisqu’elle avait provisionné une charge exceptionnelle de 2,3 milliards à la fin de 2008 pour clore les contentieux concernant le Bextra et d'autres médicaments.

Pfizer avait plaidé coupable dans l'affaire Bextra, un médicament contre l'arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique. Le département de la Justice a souligné que Pfizer avait fait la promotion du Bextra pour plusieurs usages et dosages que la FDA (Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire qui délivre notamment les autorisations de commercialisation des médicaments) avait refusé de valider en raison de doutes sur les risques associés à cet produit. Le groupe rappelle que anti-inflammatoires non stéroïdiens Bextra a été retiré volontairement du marché en 2005.

La pharmaceutique a promis de revoir ses pratiques en matière de publicité, histoire d’éviter de nouveaux impairs.

Notons en terminant que Pfizer a conclu un accord avec les attorneys généraux de 42 Etats et du District de Colombia, pour régler des accusations sur d'autres pratiques promotionnelles passées au sujet de son traitement de la schizophrénie Geodon. Le groupe va payer 33 millions de dollars, charge à inscrire dans ses comptes du troisième trimestre 2009.

Au Canada, l'article 52(1) de la Loi sur la concurrence interdit à toute personne de donner au public, sciemment ou sans se soucier des conséquences, une indication fausse ou trompeuse sur un point important. Est également responsable celui qui permet que soit donnée au public une telle indication. L'indication est fausse ou trompeuse sur un point important si elle peut inciter le consommateur à acheter ou utiliser le produit ou le service annoncé.

La Loi prévoit deux procédures pour les cas d'indications et pratiques commerciales trompeuses. Selon la procédure criminelle, les tribunaux de compétence criminelle sont saisis de certaines pratiques et, dans ces cas, chaque élément des infractions doit être prouvé hors de tout doute raisonnable. Une personne trouvée coupable par procédure sommaire est passible d'une amende maximale de 200 000 $, d'un emprisonnement maximal d'un an, ou des deux. Si une personne est reconnue coupable par mise en accusation, elle est passible d'une amende à la discrétion du tribunal, d'un emprisonnement maximal de cinq ans, ou des deux.

Selon la procédure civile, certaines pratiques peuvent être soumises au Tribunal de la concurrence, à la Cour fédérale ou à la cour supérieure d'une province, où chaque élément des infractions doit être prouvé selon la prépondérance des probabilités. La cour compétente peut ordonner à la personne de cesser son activité, de publier un avis et de payer une sanction administrative pécuniaire. Lors d'une première infraction, les personnes physiques sont passibles d'une sanction maximale de 50 000 $ et les personnes morales, de 100 000 $. Ces sommes peuvent doubler lors d'une deuxième et de toute infraction subséquente.

Sources: Les Affaires et La Tribune

Tiré de La pub et le droit (c) Natalie Gauthier
 

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