Fais ceci et cela comme ceci et comme cela

Safeway_Shopping_balloonPrenez le contrôle de votre panier d'épicerie... Mangez donc avant d'y aller alors vous ne succomberez pas à ce que vous ne voulez pas. Je reviens donc à ceci, pour économiser sur la bouffe qui irait au vidange. Les bonnes choses pour la santé périssent plus vite ! Comme je le mentionnais dernièrement pour un livre sur les achats (Pourquoi nous achetons, la science des achats, chronique livre de ce blog), on rentre dans certaines épiceries, il y a l'odeur du pain qui sort du four, il y a les beignes, croissants, qui ne sont pas sur notre liste d'épicerie, sont à l'arrière du magasin... à quoi bon on mettra ça dans le congélateur. De plus faut garder l'odeur dans le magasin pas à l'extérieur. Les ventes sont cachées dans des rangées à des milliers de petits pas qu'il faudra faire... la belle musique, les odeurs. Les ti-poulets grillés... Les céréales au niveau des yeux des enfants. Des recherches démontrent qu'une personne qui a faim, va dépenser plus d'argent. Les revues sont placées à la fin du magasinage pour des achats impulsifs... "Stick to the plan!" Suivez votre plan... Les items dispendieux sont placés au niveau des yeux. De plus on nous offre la livraison, c'est toute une bonne affaire ça. Les slogans de Loblaw, Maxi, Métro, IGA qui mentionnent qu'ils ont les meilleurs prix... je vois souvent qu'ils sont plus cher chez Loblaw ! Planifiez vos achats, manger donc avant etc... Utilisez les coupons, ou sinon n'achetez pas avec le coupon si vous en n'avez pas de besoin. On dit de ne pas faire l'épicerie en étant fatigué, en ayant faim, faites le seul, pas d'enfant, pas de chum, pas de blonde... Plus gros ne veut pas dire qu'on sauve (Norbert et son Feebreze, on veut nous faire acheter les gros formats, un de ses articles avant les Fêtes) , la dernière rangée si on se penche nous fera économiser.

J'avais un coloc Breton au nom de Christian qui allait faire son épicerie au 2 jours, méthode européen, cela évite les pertes et ça permet de sortir de chez soi, moi je stockais pour le mois, j'allais voir mon boucher Charles dans le quartier Italien et je stocke en viande que j'emballe individuellement dans du papier blanc à réfrigérer, mais pas au point de peser les quantités. Je dessine des poules, des vaches, des cochons. Je retiens de ma mère qui stockait au sous sol de la maison dans mon enfance. Disons que j'aime avoir le choix.

Pour des épices en vrac, je vous recommande "Les épices Anatol" au 6822 boul. St. Laurent/St Viateur à Montréal. Il y a plein de genre d'épices "Club Houses", les épices "Montréal Steak House" à 66 cents du 100 grammes au lieu de 3.99$ le petit pot, soit à une fraction du prix ah ha!... Des herbes séchées etc. Il vend pour les restaurants et épiceries, gros et détail. Question d'emballages, tout est dans des grosses binnes de cartons avec sac de plastique et son marketing, lui il fait du bouche à oreille, sa réputation est là. On a juste à avoir des petits pots pour serrer tout ça. Pour des coupons manquants, il y a le site de Publi Sacs du groupe Transcontinental Il y a le site de l'émission L'épicerie à Radio-Canada Vous recherchez un emploi d'avenir... allez dans l'alimentation, là vous ne mourrez pas de faim, les gens doivent se nourrir !

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

Infopresse vous offre une journée :
Le marketing alimentaire
Un marché en transformation

http://www.infopresse.com/journeeinfopresse/2005_alimentation/

Je vous rappelle qu'INFOPPRESSE offre un tarif étudiant auquel vous pouvez avoir accés via téléphone :
(514) 842-5873

Enfin pour en revenir aux coupons sachez que la majeur partie des grandes chaines de distribution alimentaire MAIS aussi non alimentaire , offre SOUVENT DIRECTEMENT sur leurs sites des rabais EXCLUSIFS à imprimer : FutureShop, Brault et M, Metro, Jean coutu.....

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!