CRÉATIONS INTERNATIONALES : Deutschland qu'on dit

CHAPITRE 4
Dernier chapitre et loin d'être le pire (à vous de juger). Dunlop les pneus, vous connaissez ? Maintenant vous pouvez ajouter les chaussures. Dans la catégorie marque inconnu (je ne savais pas qu'il y avait des chaussures de sport Dunlop), voilà une façon excellente de vendre le bénéfice produit. Nul besoin de courir pour aimer une paire de chaussure.
Cliquez photos et voyez mieux
Leo Burnett,Germany, Frankfurt am Main


Toujours dans la chaussure, voilà de quoi donner des cauchemars aux pieds. C'est sans commentaire : on aime ou on n'aime pas. En tout cas, on sait ce qu'il vend. Dans le même style, LEWI. Cela me rappel les concepts de la Ford KA (le chat et le pigeon). Petite parenthèse macabre - Comment savoir si une vitre est propre : mettez des miettes de pain dans une assiette, fermez la vitre et ensuite lâchez un oiseau (pauvre bête !). Je vais appeler cela le crash-test - Parenthèse fermée. Avec IGFM, le verdict est clair : j'ai juste le goût de mettre une pièce. Bravo ! Ce sont le genre de publicité que j'associe le plus avec le style distinctif des allemands.
Scholz & Friends, Berlin


M.E.C.H. McCann-Erickson Communications House GmbH

(trad. : Claim: Everything clean, everything clear.)

Grabarz & Partner (le site web, c'est MA CERISE sur le gâteau...)

(trad. : Every little donation helps.) Campaign for a human rights charity.

Votre mission (si vous l'acceptez) est d'imaginer comment les créas sont parvenus au concept ci-dessous (j'imagine bien la personne poser ses lunettes après un bon pédalage). Fun !
Scholz & Friends, Berlin

(trad. : It's the glasses that make a face.)

Pour finir en beauté, MA CERISE :Grabarz & Partner
Je leurs tire mon chapeau.

Petite question : Ça signifie quoi GmbH ?
Conclusion : Mon voyage créatif a été bien meilleur que prévu avec beaucoup de bonne surprise. Petit bémol : un peu trop rigoureux et une absence promoncée d'humour. Évidemment, il ne faut pas oublier la barrière linguistique. Merci d'avoir emprunté Lufthansa (compagnie aérienne allemande) et j'espère que vous avez fait un agréable voyage (sinon,.. zut!). Prochain voyage... vous verrez... bon week-end...

Allemagne chapitre 1 - Allemagne chapitre 2 - Allemagne chapitre 3 - Angleterre

1 commentaire:

s. branson a dit...

Salut jeune homme...
Bon travail!

La pub avec l'affiche en blanc de Scholz me rappel un achat de souliers il y a 3 ans 1/2, la boutique affichait pas d'échange ni remboursement, je leur montre mes ampoules au pied (1 seul) en enlevant mon ancien soulier et mon bas et après discusion avec le gérant a été aimable de l'échanger, il faisait au magazin mais pas pour la marche.

Oula oula oula

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!