EXCLU : PUB FANTA

Bonjour,

Fanta va très prochainement lancer ses nouveaux spots de publicité. IPUB été choisi pour découvrir en avant-première: le guide de la Fantaattitude.

Nous espérons que vous apprécierez ces spots !
Bien à vous, Fanta


BEN LA ALLEZ Y LACHEZ VOUS et DITES NOUS VOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ !!!

La carte publicitaire de Ge et Jeanju : Rome



ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : RomaRome est grande, Rome c'est plus de 2700 ans d'histoire qui se déroule devant nos yeux. C'est aussi des rencontres, deux espagnols de Madrid, avec lesquels nous avons passé une soirée bien arrosé et vraiment drôle à parler un agréable mélange de québéco - hispano - anglo - italien. Finalement, Rome c'est la capitale ou le métro ferme à 21h30 et donc tu marches de jour comme de nuit...


Au menu un "RAPT-VIDEO" de la SONY PSP filmée dans le train (mauvaise qualité car vidéo filmée en mouvement sur un écran de train), cette pub est géniale. Je pense qu'elle tourne en Europe et doit venir de UK ). Si quelqu'un pouvait mettre la main dessus ce serait excellent...On y voit des personnages composés des éléments symboliques de la PSP (gamepad, note de musique,pellicule de film, appareil photo) qui évoluent d'une oeuvre d'art moderne dans un musée à un combat musclé entre les deux personnages.


ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Roma
Voilà le nouveau mode de financement des églises...
RAPTVIDEO


Comme vous avez pu le lire dans les posts précédents sur l'Italie, le pays s'apprête à voter. De ce que j'ai pu comprendre, l'élection du président du conseil (le chef du gouvernement) ne fait pas appel au suffrage universel. Il y a plus de 45 partis et coalisions représentés (le bordel, mais la démocratie...) ce qu'on pourrait résumer par diviser pour mieux régner... Bref tout ça pour dire, que les Italiens votent pour des représentants de parti qui une fois élus élisent le chef du gouvernement. Berlusconi est très critiqué, mais c'est le leader dans la course. Il a cet avantage de noyauter les médias (le groupe de construction BERLUSCONI possède aussi des chaînes de TV, des radios, des journaux...) et donc d'avoir un pouvoir incroyable sur son image.

Voici 3 clichés de partis politiques pour vous montrer comment ça se passe ici (cliché pris au hasard - aucune allégeance avec un quelconque mouvement politique, ne peut être associée à IPUB).


ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Roma ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Roma ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Roma

Le parti communiste, le parti socialiste et le parti nationaliste

Enfin, une pub d'une campagne qui m'a fait penser au Québec. vous comprendrez facilement pourquoi. (POUR INFO : un demi-litre d'eau peut se vendre jusqu'à 2 euros en restaurant et 75 cents d'euro en grande surface...)

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Ah oui, j'oubliais celle-là, un magasin Nike dans la gare Centrale de Roma.
Une association de nom de marque avec le nom de la gare : TERMINI. Une nouvelle marque est née !


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Prochaine cartes : Parlerme, Sicile suivie de l'Italie

WEB : It's not fun if you're dead - Road Sense

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ipub.ca.cx

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Campagne de sensibilisation - par le Road Sense du Insurance Corporation of British Columbia Canada (ICBC) : It's not fun if you're dead.

Aller voir un film avec un cadavre n'est pas amusant (À moins de le traîner comme le film "WeekEnd chez Bernie"). Ceci est une exagération pour la campagne chez les 18-21 ans donc en 2004, avec plus de 44 jeunes de cet âge dans la catégorie ainsi que 7500 blessés.

La campagne a été lancé le 3 mars 2006 avec le site web pour éduquer les jeunes ainsi qu'en leur montrant les conséquences dans des mauvaises conduites innapropriées boire et conduire. Une campagne médias très importante pour la prévention des pertes de vies pour la province de la Colombie-Britannique pour ses jeunes qui sont déjà bombarder avec d'autres messages sur le sujet.

Regarder la pub Tennis - Regarder la pub Frisbee
Regarder la pub Video game - Regarder la pub Chess
Agence Wasserman & Partner - via Houtlog

La carte postale de Ge et Jeanju : Firenze

Voilà nous sommes dans le train destination Roma. Firenze nous laisse une impression amère. Beaucoup d'indélicatesses de la part des Italiens. Avec le tourisme excessif, ils ont perdu le vrai sens du commerce et essaient de fourrer le touriste le plus possible. Tout comme cette habitude de servir les Autochtones qui viennent juste d'arriver avant toi alors que ça fait déjà 15 minutes que tu attends.


Italie- Notre budget en a pris un coup, la vie est horriblement chère au pays des pastas.

Coté pub, rien! Ou pas grand chose. Je pense que Firenze étant une ville musée, les supports de pub sont super limités. Toutefois, nous avons eu la chance d'avoir une télévision dans notre chambre, ce qui nous permit de constater l'ampleur des dégâts. Au moins, 10 chaînes de téléventes et des pubs stylent BRAULT & MARTINEAU... pas fort.

Pour Rome, j'ai fait des mails afin de rencontrer des bloggers de pub, j'espère bien rencontrer du monde !

Quelques clichés :

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Affiche qu'on retrouve souvent dans la rue de Firenze. Grapher dans un cadre de papier plutôt que directement sur le mur. Au passage, remarquez le collant anti Berlusconi CARTON ROUGE


ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Firenze
Voici une idée intéressante, des sacs pour parapluie à l'entrée du magasin. Évite de mettre de l'eau partout et affiche le nom de la marque.

ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Firenze



ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : FirenzeNous avons été surpris par cette mini voiture 2 places électriques plus petites que la "Smart". Firenze offre des bornes d'électricité un peu partout dans le centre historique interdit à la circulation en véhicule à essence. On peut y croiser ce genre de micromachine, mais aussi des scooters, des bus et des vélos électriques.








ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : FirenzePour finir, j'ai trouvé cette initiative tellement ridicule. Des policiers en SEGWAY (LIEN IPUB Barcelone). Quand on sait ce que ça peut coûter et que les flics manquent déjà tellement de moyens... Avouez, ils n’ont pas l'air bête là-dessus?

Prochaine carte : Rome

FILM : Talladega Nights ou Ricky Bobby

talladega night, ipub

Un festival de pub dans le "preview" dans le film Talladega Nights ou Ricky Bobby! Juste à regarder la bande annonce de 2.21 minutes, une autre façon de rejoindre les gens ou serais-ce un public plus facile à influencer sur des achats. Les jeunes qui absorbent l'info comme des éponges en seront les ambassadeurs si leurs entourages ne savent pas quelles marques choisir.

Il y a aussi l'autre tendence de ne plus inviter les journalistes à des scéances avant le grand public pour éviter de tuer le navet dans la première fin de semaine qui déterminera le succès ou la mort de celui-ci.

X3

Nouvelles affiches pour le film X-men 3:



Avouez quand même qu'elles sont meilleures que celles-ci...


PUB : déodorant Safeguard

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Publicité humorisique pour le déodorant Safeguard

LIEN: Foshata!

Vous connaissez sans doute ces oeuvres d'art abstrait qui ne font aucun sens que sont les publicités japonaises. Mais maintenant vous pouvez leur en donner, en les sous-titrant.





PUB : William Lawson's - No Rules, Great Scotch (Sharon Stone)


William Lawson's - No Rules, Great Scotch avec Sharon Stone
avec la fameuse scène des jambes entre-croisées
(en attendant de voir Basic Instinct 2, le dernier qui date de 92!)

PUB : William Lawson's - No Rules, Great Scotch



Voilà la pub original osée que la fin avait été changer suite à la demande du client, il y a quelques années pour William Lawson's - No Rules, Great Scotch. Envoi courriel de Dave!

PUB : Aquafresh lightening

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Aquafresh Lightening

PUB : Rasoirs Bic - Comfort Twin

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Il est très important de ce rasé avant une sortie importane car cette publicité des rasoirs "Comfort Twin" de Bic vous démontres pourquoi !

2006, l'année de la convergence


Ca fait longtemps qu'on en parle, mais l'année de la convergence TV/Internet est vraiment 2006. Depuis peu, Apple et Google offrent diverses émissions en ligne, parfois payantes et parfois non. YouTube quant à lui offre souvent des émissions gratuitement, mais qui sont illégales parce que ceux qui 'uploadent' ne détiennent pas les droits. Yahoo! vient tout juste d'annoncer qu'il allait proposer l'émission 60 minutes dès cet automne. On voit que les grands networks américains n'ont pas encore signé de contrat d'exclusivité avec un seul site en particulier, puisque 60 minutes et CSI sont deux émissions de CBS qui sont/seront distribuées sur Google Video et Yahoo! respectivement. J'ai hâte de voir ce que va faire la CRTC avec tout ça - mais bon ça veut peut-être dire qu'on va enfin pouvoir voir les VRAIES pubs durant le Superbowl.

Concours Créa 2006

Bravo à BBDO pour avoir gagné le Grand Créa, j'avoue que je n'ai pas été surpris lorsqu'ils ont dévoilé le gagnant. Cliquez ici pour plus d'infos sur cette excellente campagne. Je ne crois pas qu'ils vont gagner l'année prochaine avec la campagne actuelle (je parle de celle du début 2006)...à mon avis la campagne des rendez-vous télévisuels n'est pas vraiment à la hauteur des campagnes précédentes.

BBDO Mtl. n'a pas perdu de temps pour annoncer sa victoire! Voir la section Récompenses. Il faut dire qu'ils savaient déjà bien avant la remise des prix qu'ils allaient gagner, puisque l'édition spéciale d'Infopresse avec les gagnants des Créa était distribuée le soir même (après la remise des prix bien évidemment...juste pour dire) (je n'insinue pas que les éditeurs d'Infopresse ne sont pas capables de garder un secret, c'est juste qu'il y a tant de personnes qui sont impliquées dans l'impression d'un magazine). Elle sera en kiosques le mois prochain.

Oyasuminasai.


"BBDO Montréal a remporté le Grand Créa 2006, grâce à sa campagne pour le Lait, et domine le palmarès avec les agences Diesel et Bos."

"Pour cette première édition du concours Créa, 27 Grands Prix ont été décernés, en plus du Grand Créa, ainsi que 108 Prix. En tout, 63 annonceurs et 20 agences ont été récompensés."

Pour consulter le palmarès complet de l’édition 2006, cliquez ici.

(26/3) Quelques photos (merci @ Oliver C.):




+ une tonne d'autres ici.


PUB : Gouv. Australie Amphétamines (Crystal Meth, Speed - Paranoia)



Campagne de conséquences de substances illicites soi les amphétamines (crystal meth, speed, ice, bennies, upper) pour le gouvernement de l'Australie, on ne sait pas ce que l'on prend, les gens ont des phobies et ont des poussées des crises de violences, paranoïa selon son caractère.
Speed - You don't know what it'll do to you. www.drugs.health.gov.au
Agence : Batey Redcell - Australie

PUB : Energizer (recharge)

PUB : Coin des fumeurs

Vidéo humoristique d'une situation de fumeurs

PUB : Vendeurs Toyota à un "Rave"



Deux vendeurs d'un concessionnaire Toyota Doug & Gino à un "Rave"
Publicité pour la province de l'Ontario en 2005

Nouvelle brosse à dents flexible du Dr. Best

autobus
Publicité d'étudiants du Miami Ad School
Via brandinfection

Coupons Mc Donald

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Assez surprenant comme concept!
D'un livret de coupons reçu par la poste, avec un rabas pour dévoiler
les offres à l'intérieur (non-illustrer ici)
Agence : Cossette Marketing

VIRAL : mariage gay et lesbien au Canada

gay, blog, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, jean julien guyot

Outbyview.com est le premier tour opérateur réceptif pour la communauté gay et lesbienne au Canada et il est aussi le tour opérateur réceptif officiel des 1er Outgames Montréal 2006. Ce spot publicitaire de 42 secondes présente deux couples hétéros dans une chapelle qui s'apprêtent à se marier, puis on découvre lors du baiser que les couples sont finalement deux hommes et deux femmes... Voir le spot!

Il sera diffusé sur Internet grâce à l'effet viral des envois de courriels entre amis ainsi que par le biais de sites dédiés aux vidéos sur Internet. Outbyview négocie en ce moment l'achat d'espaces sur des chaînes de télévisions américaines comme HereTV, Logo (appartenant à MTV Networks) et OutzoneTV (appartenant au réseau Bravo) qui sont toutes dédiées à la communauté gay et lesbienne aux États Unis.

Ce spot fait partie d'une stratégie marketing qui s'est basée sur les prévisions faites par la Chambre de Commerce gay et lesbienne du Canada qui annonce que le marché du mariage du même sexe au Canada représenterait 1 milliard de dollars pour les trois prochaines années. « Ce spot publicitaire vient appuyer notre stratégie déjà en place composée de bannières et de liens sponsorisés sur Internet, des dépliants dans des salons professionnels du tourisme pour la communauté et enfin des publicités imprimées dans la presse gay aux États-Unis. »
tags technorati :

PUB VIRALE : le Roi de la Capote (Première Mondiale)



This is the first ad of "the King of the Condom" aka "Le Roi de la Capote", starring Angelikado.
It's showing all the different pleasure you can have with all the differents condoms available on the web site.

Elle érotise enfin le préservatif. Cette publicité montre tous les plaisirs différents que l'on peut obtenir lors des rapports sexuels protégés, avec des préservatifs de différents modèles. Une campagne sexy et inhabituelle.

La publicité sera mise en ligne le 1er avril sur le site Internet du Roi de la Capote. Certains ont droit à une exclusivité mondiale.

SVP à regarder discretement si vous êtes au bureau! Sinon vous allez crier comme la Pub K-Fee si votre patron vous surprend!

22 mars : Journée Mondiale de l'Eau 2006

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Il vous faut 1 seconde pour avoir de l'eau potable. Lui, il doit marcher 20 km.
It takes you 1 second to get drinking water. He has to walk 20 km.

Via Frederik Samuel


Web LinkL'Eau et la Culture : Journée Mondiale de l'Eau 2006

Le thème de la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars 2006 est « l'eau et la culture ».Veuillez ajouter tout événement supplémentaire prévu pour la Journée Mondiale de l’Eau au. La JME 2006 fait partie de la « Décennie de l’Eau pour la Vie 2005-2015 », proclamée par l'ONU pour augmenter les chances de réaliser les objectifs internationaux liés à l’eau et la déclaration du Millénaire des Nations Unies. La célébration internationale de la JME le 22 mars cette année se fera au Mexique, en marge du 4ème Forum Mondial de l’Eau.

www.worldwaterday.org

PUB VIRALE : K-Fee turbodrink






Visitez le site de K-Fee-turbodrink, cardiaque s'abstenir!
6 autres publicités disponibles sur le site

BRANDING : A-STYLE CLOTHING

A-Style T-Shirts Section:

ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : MilanoRetour sur le post à Jean-Julien d'hier, ce logo de "a-style" m'a fait tripper, tellement simple que j'ai voulu en savoir plus.

In business for only 24 months but already a much sort after brand, creating a unique popularity. A powerful curious logo and an excellent product. A-Style hasn’t taken long to conquer the Italian market, Europe and the rest of the World being it’s next goals.

Research, Research, Research! Supported by Quality and Service, these are the main elements of the 4rd A-Style collection.

A simple provoking logo. Aggressive marketing but intelligent. Introducing a brand of clothing which, after a huge success in Italy, is aiming at the Worlwide Market. Info via kitmeout

La carte publicitaire de Ge et Jean ju : Venezia

Un petit billet rapido pour vous parler de cette ville incroyable qu'est Venice. Nous y sommes restés 5 jours (j’écris depuis le train qui nous amène à Firenze). Depuis notre arrivée en Italie), notre budget en a pris un coup, la vie est horriblement chère au pays des pastas.

Nous avions par chance trouvé une location raisonnable à Venezia (50 euros la nuit...). C'est une grand-chambre avec salle de bain et toilettes à 15 minutes à pied de la gare et autant pour se rendre à la place San Marco.

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La fameuse place San Marco.

Nous sommes vraiment chanceux, pas de pluie, presque pas de touristes, des conditions excellentes afin de visiter cette ville musée. Chaque pont, chaque ruelle, chaque palais sont plus beaux. Coté pub rien, l'intérêt ici c'est la ville. Voici toutefois 2 tags qui ont attiré mon attention.

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L'italie connaitra des éelections les 9 et 10 avril.

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un message NOLOGO...
VIDEO : Venice




Prochain Post : Firenze

La carte publicitaire de Ge et Jean ju : Milano

Nous avons quitté l'Espagne pour quelques mois. En effet, nous prévoyons d'y revenir en août jusqu'en décembre avant de venir faire la fête avec vous tous à notre retour à Montréal en janvier 2007. Après l'Angleterre, la France, le Portugal, l'Espagne, nous voici en Italie et plus précisément à MILANO.

Nous avons voyagé en ferry depuis Barcelona vers Genova. Une petite traversée sympa et un avant-goût de la Grèce prévu pour avril-mai. Désolé, je ne vous offre rien sur Genova, nous y sommes juste restés une petite nuit, à si j'oubliais,une adresse celle du bar : "il barbarossa" et de son serveur écossais super cool. Il a suivi sa blonde qui faisait un programme ERASMUS. Dans ce bar, vous pouvez manger (panini, olive, rotoli...) à l'oeil tant que vous avez un petit verre sur la table, un concept à implanter à Montréal.

De Genova, nous avons pris le train jusqu'à Milano et dès notre arrivée en gare le ton était donné :
LA MODE C'EST À MILAN QUE ÇA SE PASSE.


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La gare de Milan prise d'assaut par CK.

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Affichage monumental CK.

Je ressens ici toute la force des marques. Le consommateur est totalement aveuglé par l'image que les marques projettent. Cette ville est une parfaite illustration de leur pouvoir dans l'industrie du textile et de la mode. Si je vous dis PRADA, GUCCI, ARMANI, DOLCE & GABANNA, VUITTON, ROLEX, BATA, UCB, CK , Zara , Mango, Diesel et tant d'autres. VOICI MILANO, capitale de la mode et grande citée industrielle.

Par contre, à côté du shopping plus grand chose. Donc, une excellente destination pour les gars qui veulent faire plaisir à leurs blondes. Même moi, j'ai été sous le charme de ces magasins de mode complètement FOUS. Hall luxueux, lustres tapageurs, des étages avec ascenseur de verre, des escaliers mécaniques, des espaces si vastes...

Côté PEOPLE, les consommateurs sont prêts à n'importe quoi pour être perçus comme portant les valeurs de la marque: une tuque, même un simple porte-clés, pour autant que cela s'affiche.

Le logo doit être énorme, c'est encore mieux. Pour répondre au besoin d"existenance" (existence + appartenance) toujours plus vorace des consommateurs, les marques simplifient leur nom pour les afficher en plus gros. Ainsi, ARMANI JEANS devient AJ,Zara ZA, Dolce & Gabanna D&G. Deux lettres disent plus que tout. Toutefois, je jette un regard un peu désabusé sur les noms figurant sur les cartons : made in Vietnam, Gambodge, Chine, Indonésie, Pakistan...


Deux concepts ont attiré mon attention. Le premier est celui du magasin et +.

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Linge + bar comme GUCCI.

Armani lui offre toute une expérience avec un fleuriste, un chocolatier, une librairie, une parfumerie et un café, là c'est plus de l'amour, c'est de la rage...attention danger la thérapie n'est pas loin.

La deuxième chose qui a attiré mon attention est le concept UNITED PEOPLE de United Colors of Benetton. Cela consiste à permettre aux clients d'enregistrer un message via une webcam et ensuite ce message est diffusé dans tous les magasins UCB du monde.

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Coté design, gros vide alors que je pensais au moins trouver une expo permanente ALESSI mais non rien d'autre que ce que l'on trouve dans tous les magasins du monde, les choses changent.

D'autres images de MILANO :

ca me rappelle qq chose...PARIS
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Des vélos pousse-pousse pour visiter la ville MERCI LEVi'S
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Une autopublicité marrante, le propriétaire d'un outlet (linge de mode à prix dégriffés) fait ça pub lui-même en posant sur des images de New-York... super kitsch ! j'adore.
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Un moyen de plus de rejoindre une clientéle toujours plus mobile par vodafone.
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Prêt à tout pour attirer les regards, un nouveau magasin de linge a choisi le bon logo...
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Dernière info, ici c'est bientôt les élections, j'ai pensé à Cédric Houin (t-shirt varial.org) car Berlusconi est en lice pour sa propre succession (Berlu est sur l'excellent t-shirt de Cédric) mais il n'est pas tout seul puisque Alessandra Mussolini (oui, oui de la même famille que l'autre fasciste de la 2ieme guerre mondiale...) se présente aussi. Il y a eu même de manifestations violentes, bref pas étonnant qu'une marque de sucre ici porte encore cette image...
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Merci à BRANDMAKER pour participation au contenu d'IPUB.CA.CX pendant notre voyage en Europe.

Prochain Post : VENEZIA
 

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