PUB : Wonderbra

Reçu via une invitation courriel LEVIDEPOCHE pour la soirée :
Ceux qui palpent ...
graphistes, designers, vidéastes, photographes, directeurs artistiques, concepteurs rédacteurs, stylistes….)
...rencontrent ceux qui matent :
agents d’artistes, agences de communication, acheteurs d’art, galeries, médias, responsables marketing…
ipub.ca.cx, wonderbra, jean-julien guyot



Le petit détail qui fait de ces hommes des experts !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

WEBZINE : INPIX, CHANGEONS l'AVENIR avec Toyota

Pour les entreprises qui évoluent dans un contexte d'HYPER compétition, il est primordial de dévélopper LEUR valeur ajoutée. Ceci afin de leur permettre d'attirer l'attention de clients potentiel mais surtout d'affirmer leur différence face à la compétition.
Avec le web les outils à valeur ajoutée sont implantables facilement dans une stratégie PULL : blogs, podcast, party, courriel, advergames,...
Petit exemple de l'outil TOYOTA d'INPIX pour attirer l'attention, le webzine Changeons l'avenir, 3ieme édition.

ipub.ca.cx, INPIX, Changeons l'avenir, jean-julien guyot

INFO : vive les vices-présidentes

Je suis bien content pour vous !

ipub.ca.cx, adhoc recherche, jean-julien guyot

WEB : Pointroll la promo du DVD Munich

POINTROLL et ses fameuses bannières rollover.
Abonnez-vous pour recevoir leurs créations mensuelles.

PUB : Ogilvy Budapest pour British Council

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Learn english it's not SCARY

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Learn english the most popular language in the universe

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Learn english you need it

Agency: Ogilvy & mather Budapest
Client : British council
Creative: Dalbir Singh

A quand une campagne pour la promo de la langue française...
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB TV : Ken, Barbie et Nissan

PUB: It's clear when you've been Tango'd

Voici une parodie de (ou plutôt un hommage à) la pub de Sony Bravia. À mon avis, l'hommage est meilleur que la pub originale. À écouter, ICI.

P.S.: Profitez-en pour visionner les pubs gagnantes des Lions 2006 de Cannes.

RENDEZ-VOUS : 4e édition Yulbiz

Le collègue Blogueur Philippe Martin et Michel Leblanc vous invitent à la 4e édition du désormais Yulbiz. Ce groupe de rencontres de blogueurs intéressés par les affaires, est informel, bénévole et volontaire et est inspiré de l’excellent Yulblog qui existe déjà depuis plusieurs années. Yulbiz serait donc ravi de jouir de votre présence, de vos points de vues ou tout simplement de votre camaraderie dans ce forum mensuel, qui se tiendra les derniers mardi du mois, de 17 :30 à 19 :30 (ou plus) au café Mélies de l’Excentris (3540, boulevard Saint-Laurent Montréal). ce sera la quatrième rencontre et le mois passé une vingtaine de passionnés de blogues étaient au RDV.

D’ailleurs, pour avoir une idée de Yulbiz,
visitez les billets à http://www.michelleblanc.com/category/yulbiz/

La carte postale publicitaire de Ge et Jeanju : En vrac

Voici un mélange de visuels

DECATHLON continue son thème ÉNORME( billet IPUB).

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Axe lance Axe Thaï Massage...

Directement inspiré des mers d'Orient dont il symbolise la fraîcheur et l'éclat turquoise, Axe Thaï Massage est une source inépuisable de relaxation et de bien-être. Le nouveau gel douche Axe Thaï Massage, à l'huile d'herbe du tigre et au sel marin de Bali, permet aux hommes de revigorer leur capital énergétique et de retrouver leur sérénité en quelques instants. N'importe quel coach en séduction le concède volontiers ...
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Devinez qui est l'annonceur qui se cache derrière cette opération terrain....(réponse à la fin de ce billet)
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Une affiche pour HOUTLUST.
Le message est clair pour cette réalité pas si éloignée de notre société...
tu mangeras quand tu seras...

ipub.ca.cx, CCFD, jean-julien guyot
Pour finir, une murale pour les pillowpuppets.
ipub.ca.cx, pupsit, jean-julien Guyot

Réponse à deviner qui est l'annonceur : Vichy

VIRAL : quelques moments de solitude

Pour promouvoir ses solutions "Entreprise", la société française de service de cellulaire SFR vous invite à découvrir un micro-site soutenu par une campagne virale : lesmomentsdesolitude.com

ipub.ca.cx, jean-julien Guyot, SFR
C'est pas la grosse affaire mais ca fait sourir.

PUBS : CAFE DEL MONDO EXTRA STRONG COFFEE

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Belle réussite, j'adore les pubs sans en démontrer un produit. L'expression faciale en dit long de cette publicité des Cafe Del Mondo Extra Strong Coffee from Asian Sumatra Bold... puis-je avoir un sac de café comme ça moi, j'ai de petits yeux comme eux ses temps-ci, et on me croyait disparue!
Agence DDB Istanbul - via publicidad de saia

PUBS : OLD NAVY (Retour des classes)

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Et ce n'est malheureusement pas la vengeance de ses petits sandwiches pas manger et oublier dans le casier, mais le retour des classes (déjà) avec des pubs vidéo de Old Navy de l'agence ReginalPike

OEIL MAGIQUE : PIZZA PAPA JOHN DU PÉROU

Papa John's Peru

Papa John's Peru
Vraiment génial! Suffit de frapper à la porte et
Ô Déception! Ô Râge Ô désespoir ce n'est qu'un bout de papier!
Via BriefBlog Mexico

WEB : SUBLYMONAL DE SPRITE

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Le site Flash parle de lui même avec l'amas de pub vu quotidiennement, ainsi qu'un mélange du jeu Marathon de Bungie pour la voie féminine et du film the Island pour cette publicité Sublymonal de Sprite. Justement, on y abuse de ce thème d'une façon humoristique exagéré, même que ça va passer comme un couteau chaud à travers le beurre.

SONDAGE : Le monde des communications...Enfer ou paradis?

ipub.ca.cx, jean-julien guyot, bec

Vous travaillez dans le milieu des communications et/ou de la publicité? Vous souhaitez partager, en toute confidentialité, les enjeux personnels et professionnels que vous rencontrez ?

Aidez-nous à mieux vous connaître en répondant au premier sondage co-organisé par La Toile des communicateurs et le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC).
Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes…

Pour vous rendre sur le sondage, CLIQUEZ ICI.
Par avance, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Cordialement,

Jean-François Couture
La Toile des communicateurs

Valérie Jolivet
Présidente des Ambassadeurs BEC

(Pour plus de détails sur le BEC, cliquer sur le logo du BEC dans la zone droite d'IPUB.CA.CX en dessous de la publicité pour le magazine SPEED)

PARODIE : SPOOF DE NIKE


JUST DO IT AND SHUT THE FUCKUP



NIKE FREESTYLE SPOOF AD

Parlez en en bien parlez en mal, mais parlez en, je ne peux dire si Nike va protégez sa marque de commerce. Une chose est sur, cela a fait réagir les auteures de ses vidéos.


La nouvelle définition d'ActionScript

"Les Grands Communicateurs : une série de 8 conférences"

"Saison 2006 - 2007"


Conférenciers confirmés pour 2006 - 2007 :

"Daniel Rabinowicz (président, Taxi Montréal : Le Québec, une société distincte au niveau publicitaire?

Henri Massé (président de la FTQ) : La vie d'homme public face aux médias

JiCi Lauzon : le zapping et l'influence sur nos communications

Le juge Michael Sheehan (Le suicide et le monde des communications - conférence « hors série »)

Alain Gravel (Radio-Canada), Richard Thibault (spécialiste en communication de crise), Pierre Régnier (actuel président du Forum des communicateurs gouvernementaux) : table ronde sur le contrôle de l'information gouvernementale)

Lise Chartier (directrice, Laboratoire d'analyse de presse Caisse Chartier - Réflexion sur l'avenir des revues de presse)

Pour être tenu au courant des périodes d'inscriptions, inscrivez-vous à notre liste d'envoi en envoyant un courriel ici.

Les conférences débutent à 19 h 00.

LIEUX:

Auditorium de la TÉLUQ.
100, rue Sherbrooke O, salle 1550, Montréal (Attention : nouvelle adresse !)

Par vidéo conférence :
455, rue de l'Église, salle 2332 (quartier St-Roch), Québec

Et aussi de chez vous par webcast !!! Les conférences sont également diffusées en direct sur Internet pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place."

EVENEMENT : Montreal’s first-ever Marketing Unconference

RENDEZ-VOUS LE 4 JUILLET 2006
DANS LES BUREAUX DE TWIST IMAGE


This is a very cool and very new idea. We’ve all been to marketing conferences, but have you ever been to a Marketing Unconference?

An “unconference” is not organized by a group of set people – it’s organized by all of us. You simply go to the wiki and change it. It’s pretty cool and very simple.

That’s what CaseCamp is and I’ve put my hat in the ring – you should too.

This will be Montreal’s first-ever Marketing Unconference.

CaseCamp was created by Eli Singer (who is based in Toronto) and here’s how the CaseCamp Wiki describes it:
“CaseCamp is a marketing oriented unconference… it's open to anyone and completely free.

CaseCamp is about telling stories. Presenters… share case studies of their work. The goal is to create a commons for discussion, learning and networking.”

So, what does this mean? This is your conference… not mine. Go to the CaseCamp Montreal Wiki – http://www.casecamp.org/home/show/July+4+-+Montreal - change it, add your name to it, give a presentation and join the conversation.

French or English - present in your language of choice.

I just love the notion of a Marketing Unconference – if you’re involved in the marketing and communications, you should come by.

The date is Tuesday, July 4th6:00 pm at Twist Image (we will, hopefully, have to move it if enough people sign up).

Check it out here: http://www.casecamp.org/home/show/July+4+-+Montreal.

If you’re still not sure what this is all about, please check out the wikipedia explanation here: http://en.wikipedia.org/wiki/Unconference.

Be sure to forward this anyone who might be interested in marketing and communications - this is not my event - this is ours.

Spread the joy - I hope you’ll join me,

Mitch Joel | mitch@twistimage.com
Twist Image - www.twistimage.com | Read My Blog - www.twistimage.com/blog

PLEASE NOTE OUR NEW ADDRESS:
3530, boul. St-Laurent, bureau 304, Montréal (Québec) H2X 2V1

La carte postale publicitaire de Ge et Jeanju : Motorola RAZR

vu à Athénes Grèce Juin 2006.
Ca retient l'attention, c'est sur !





La carte postale publicitaire de Ge et Jean ju : Milan Volkswagen


Vu à Milan Juin 2006.
Transformer un espace non publicitaire en support de pub !

Ironique


Ceci est la raison pourquoi le Web est stupide. Un article sur ce que les gens détestent le plus du Web (qui dit entre autres que les internautes n'aiment pas naviguer sur des sites pleins de pubs pop-ups et de pubs animées en Flash) est rempli de pubs pop-ups et de pubs animées en Flash. Faut le voir pour le croire.

AFFICHAGE : Pub de la marque de pneus Marshal

Picture 1

Une image vaut mille mots!
Publicité dans le métro de Montréal des pneus Marshal

Deux ans d’inspiration - Stimuler la « génération SPEED » : une mission accomplie et qui se poursuit

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Montréal, le 13 juin 2006 – C’est aujourd’hui que l’équipe de SPEED fête 24 mois de dur labeur et d’efforts pour faire de ce magazine une publication qui colle aux vraies préoccupations de la génération des jeunes professionnels âgés entre 25 et 45 ans. Nous la surnommons « la génération SPEED ». Pour l’occasion, plus de 500 personnes se réunissent au Musée Juste pour Rire afin de célébrer ce succès. « Après deux ans de travail acharné et à croire que SPEED a sa place dans ce marché médiatique des plus compétitifs, nous sommes heureux de constater que nos lecteurs nous sont fidèles. La recette est simple, c’est que nous sommes toujours près de ce que vivent les gens » précise Yanouk Poirier, éditeur de la publication.

Le Québec est un marché où les éditeurs indépendants ont d’énormes difficultés à rester et où la compétition est forte. C’est pourquoi, l’équipe de SPEED est d’autant plus fière d’être encore présente. « Lorsque l’on voit des éditeurs qui ont du métier et de bonnes idées fermer boutique, comme ce fut récemment le cas du Journal MIR, je ne peux me réjouir. En fait, je ne crois pas que la concurrence se situe entre les éditeurs indépendants. Je crois qu’en démocratie, chacun a sa place, même si nous nageons à contre-courant. L’information ne doit pas devenir un produit de consommation, mais plutôt une courroie de transmission des idées qui font que la population a le désir de s’engager socialement afin de défendre les valeurs en lien avec l’équité sociale, l’environnement et la diversité culturelle » explique Yanouk Poirier.

L’objectif de SPEED ne répond pas à la tendance du moment qui vise à créer des tourmentes médiatiques alimentées par des sujets controversés et des images chocs. L’équipe n’a qu’une mission : stimuler, chez le lecteur, le désir de faire la différence en devenant un acteur significatif pour sa communauté, son entreprise ou son cercle d’affaires. Il y a deux ans, l’idée derrière cette publication était d’offrir un contenu qui répond aux interrogations de la génération des 25-45 ans. Le magazine SPEED s’est donc donné pour mandat de promouvoir l’importance de l’engagement social, communautaire et bénévole. L’angle rédactionnel vise à amener le lecteur, dans sa perpétuelle quête de réponses aux enjeux sociaux, à poser des actions positives.

Nouveauté : le e-SPEED, pour être toujours plus près de vous
Comme le magazine est publié quatre fois par année et que la mission principale est de répondre aux préoccupations des lecteurs, l’équipe du magazine a créé, en mars dernier, le e-SPEED. Cette nouvelle formule permet de saisir le moment présent et d’être toujours en lien avec ses lecteurs. Chaque mois, 10 000 personnes reçoivent le e-SPEED, favorisant ainsi des échanges directs : interaction avec les lecteurs, sondages, diffusion de vidéos, concours, etc.

En marge des médias imprimés, les webzines constituent une plateforme d’information en ébullition et en pleine croissance au niveau international. Par contre, au Québec, ce médium est actuellement peu développé et en est à ses premières armes. SPEED a décidé d’embrayer dans cette voie afin de donner à ses abonnés une fenêtre privilégiée d’échange. Quant aux annonceurs, la combinaison du magazine, des événements et du Web, offre une plateforme de visibilité des plus complètes.

Précisons d’ailleurs que cette formule contribue depuis trois mois à accroitre l’intérêt pour SPEED, tant chez les annonceurs que chez les lecteurs. Parions que cette remarquable tribune : magazine, Web et événementiel, permettra de stimuler davantage la « génération SPEED ».

Virale/Buzz : Love or Hate Football - Visit London



Que vous aimiez ou n'aimiez pas le Football, une seule destination vous est suggérée et c'est Londres du Royaume Uni. Via eatmail.tv



Love FootBall - Totally London




Hate FootBall - Totally London

VisitLondon.com

PUB TV : XBOX 360 Love Football



Pub japonaise pour un jeu de Soccer pour Nord américain et appellation de Football pour les autres continents, soi pour le XBox 360.

AMBASSADEUR DU BLOG : Concours ORANGE - Le Vrai Super Pouvoir

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On clique sur l'image pour le site et on clique ici pour les règlements.
Pas pour les ambassadeurs blogueurs du Canada, malheureusement!

La compagnie Orange se lance dans un concours LeVraiSuperDéfi. LeVraiSuperDéfi, un jeu-concours pour mesurer son influence dans la blogosphère.

A partir du 8 Juin et jusqu’au 16 Juillet prochain se déroulera le premier concours lancé par Orange à destination exclusive des blogueurs. Le défi à relever est le suivant : engendrer le plus d’audience vers le site www.levraisuperpouvoir.com .

L’originalité de ce jeu-concours est double : primo il valorise le blogueur en utilisant le principe d’affiliation, outil consacré des professionnels du Net marketing. Secundo, il met en avant un véritable statut de rédacteur en chef et pose à chacun la question: êtes-vous suffisamment meneur pour initier le bouche à oreille ?

Côté technique, le blogueur utilise un code/lien qu’il intègre librement sur un ou plusieurs espaces de son Blog. Les visiteurs du Blogs cliquant sur ce lien sont immédiatement renvoyés sur le site levraisuperpouvoir.com. Chaque visite est bien entendu comptabilisée par le système de marquage et créditée sur le compte du participant.

Ce jeux-concours affiche une mécanique sûre : les blogueurs les plus influents, ceux qui auront généré le plus de trafic seront récompensés par Orange. Pour les autres, ils auront une seconde chance lors des tirages au sort et du module de parrainage.

 

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C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
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