OUVERTURE : Carrefour Desjardins

ipub.ca.ca, jean julien guyot, desjardins, carrefour, infopub.blogspot.comDesjardins se modernise et enrichit son offre de servicec dans l'ouest de la ville. Hier alors que je marchais sur la rue Sainte Catherine à l'heure du lunch, je me suis fait aborder par deux jeunes femmes frigorifiées m'invitant à me rendre sur la rue Peel afin d'y découvrir le nouveau Carrefour Desjardins.
ipub.ca.ca, jean julien guyot, desjardins, carrefour, infopub.blogspot.comL'invitation était donc lancer, pour compléter le tout, ces hôtesses "gelées" me remettent un porte carte dans lequel j'ai le nom du directeur de l'agence et ceux des conseillers présents dans le carrefour. Pour couronner le tout, j'ai également un numéro me permettant de jouer à un concours pour gagner deux places pour le show du Cirque cet année à Montréal.
ipub.ca.ca, jean julien guyot, desjardins, carrefour, infopub.blogspot.comUne fois sur place, un accueil glacial (genre : ici on est en business, Monsieur), je demande si je peux relayer l'info, prendre quelques photos. Le design est vraiment cool, un mélange de rose et de vert, un coin salon, des luminaires modernes et funky, de l'espace. De plus, le carrefour offre un guichet en devises étrangéres : euros et us, pas nouveau pour le centre ville mais nouveau pour Desjardins et tellement pratique pour qui voyage.

Bref de tout cela vous ne verrez que l'extérieur car on m'a gentiment informé qu'aucune photo n'est permise (ce que je peux comprendre après tout je suis dans une banque). Le Directeur doit reprendre contact avec moi (ce dont je doute).

A suivre.


SITE : comme un king

BleuBlancRouge (BK Québec/Canada) doit lancer sous peu un site web de type "communauté" avec Vidéo battle. A suivre (via Simon St Germain)

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

ÉVÉNEMENT : LIONS DE CANNES 2006

ipub.ca.cx, jean julien guyot, cannes Dès le 9 février
En 1981, André Desnoyers écrivait dans la Revue du Cinéma Outremont et c’est toujours vrai aujourd’hui :

Voir ces films publicitaires c’est s’offrir, en plus d’un bon divertissement, trois grandes leçons :

1- Leçon de publicité : sur la façon de la faire, de la rendre attrayante, sympathique même, et surtout efficace; mais aussi sur la façon de s’en défendre, de ne pas succomber aux « merveilles » qu’on veut à tout prix nous faire acheter.

2- Leçon de cinéma : on ne peut qu’être éblouis par la qualité cinématographique de ces petits films pour lesquels les cinéastes consacrent des talents, des énergies et des budgets qui ont de quoi faire pâlir d’envie les réalisateurs de longs métrages.

3- Leçon d’histoire et de sociologie : rien de mieux que ces films publicitaires pour nous donner une image précise de notre civilisation occidentale en général et de notre société de consommation en particulier (quoique l’une ne semble plus pouvoir aller sans l’autre).

En 2007, le Cinéma du Parc a le plaisir de vous présenter l’événement LA PUBLICITÉ, ÇA C’EST DU CINÉMA! en collaboration avec Qui Fait Quoi.

PUB : Coke Birdman


Agency : Santo
# Creatives : Sebastián Wilhelm (Executive Creative Director)
Country : Brazil

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

EVENEMENT : Yahoo! au Québec!

Lancement Yahoo! Québec 30 Janvier 2007, ipub.ca.cx, stephan Branson
Lancement Yahoo! Québec 30 Janvier 2007,ipub.ca.cx, stephan Branson
Lancement Yahoo! Québec 30 Janvier 2007,ipub.ca.cx, stephan Branson
Lancement Yahoo! Québec 30 Janvier 2007,ipub.ca.cx, stephan Branson
Lancement Yahoo! Québec 30 Janvier 2007,ipub.ca.cx, stephan Branson

Mardi 30 janvier à la galerie Gora, essai de la nouvelle plateforme de Yahoo! Québec dans une ambiance espacée de la galerie d'art avec cocktails et apéritifs tout en essayant les nouvelles fonctionnalités "Courriel" et "Messenger".

On a eu la chance de rencontrer l'équipe sur place - Marie-Lyse Paquin, Éditrice en chef, Katheline Jean-Pierre, Productrice - Communications et communautés, Kristy Cook, Directrice de la production, Noami Lipowski, Chef de produit principale - Communications, Patrice Laing, Directeur principal des ventes - Montréal, Maor Daniel, Directeur National Marketing Yahoo! Positionnement publicitaire. et la responsable des relations Patricia Archambault de l'agence relationelle Fleishman. Voir billet de Jean-Julien du lancement Yahoo!

RENCONTRES : Le retour YulBiz Montréal

Montreal YulBiz, ipub.ca.cx, stepahn branson Montreal YulBiz Janvier 2007, ipub.ca.cx, stepahn branson
Montreal YulBiz Janvier 2007, ipub.ca.cx, stepahn branson Montreal YulBiz Janvier 2007, ipub.ca.cx, stepahn branson

C'était le retour en beauté des rencontres YulBiz : blog d'affaires et ceux qui s'y intéressent. Comme la tradition le veut cette rencontre a lieu le dernier mardi de chaque mois. Une quarantaine de personnes étaient présentes... Voici le compte rendu de la question du mois sur le blog de
Michel Leblanc.

CHOC'O : ... Don't stop the rock

Pour faire suite au billet « CHOC'O : l'enfant qui sommeil en nous » et qui stipulait : « Donc mon prochain billet sera une hypothèse de publicité pour la marque Lego à la sauce 2007 et qui partira de cette vidéo. », et bien, j'honore ma parole et voici le résultat de mon petit fun de moins d'une minute.

n.b. : Pour faire taire les mauvaises langues avant qu'elles surgissent, on s'entend sur le fait que ce genre de publicité n'a pas vraiment comme groupe cible les enfants... sauf les adultes enfants... mais cela c'est une autre histoire.


NEW YORK : dumpcupid herbal essence

ipub.ca.cx, new york, sidlee.com, jean julien guyot, infopub.blogspot.comAffichage NY 01/07 SPOT II, SPOT III
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : southern Nevada water authority



+ de water sur IPUB.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

YOUTUBE : veut rémunérer ses utilisateurs

YouTube, le premier site de partage de vidéos sur Internet va rémunérer ses utilisateurs via les revenus publicitaires.

YouTube founder Chad Hurley is making waves for hinting that YouTube plans to share revenue with users - he made the statements at the World Economic Forum in Davos on Friday. Jeff Jarvis grabbed a video of Hurley’s comments and posted it, fittingly, to YouTube (also embedded below).

Hurley didn’t go into much detail, but he said that the system would be rolled out in a “couple of months”. YouTube Mobile and other features are often rolled out way ahead of schedule, but the copyright system is late to arrive - so it’s hard to say whether that timescale will be met. Worryingly, the BBC says the system could include pre-roll ads (video ads before the clip). That would be supremely annoying, and completely undermine Google’s philosophy of relevant, unintrusive ads. That said, Hurley doesn’t make any mention of pre-roll ads in the clip. Until we get further information, I’m going to assume that they’ll simply pay a share of the AdSense revenue to the user, perhaps adding AdSense for Video later on. This would be good for Google, because it would get a large number of young users familiar with the AdSense system.

Hurley said that they didn’t want to base YouTube around a payment system from the start, and that makes sense - you wouldn’t want a community of users who are solely motivated by money. At launch time, they also lacked the soon-to-launch audio fingerprinting (aka copyright protection) technology that allows YouTube to assign ownership to a clip.(via)

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

NEW YORK : Jeep

ipub.ca.cx, jean julien guyot, new yor, sidlee.com, infopub.blogspot.com, jeep compassMEGA PANNEAU JEEP NEW YOK

Jeep Compass launched "City Man", a 30-second TV spot where the Compass cruises the city with company on its back. The opening of the ad reminded me of this spot for Travelers Insurance. Let me know if you agree. Print ads also promote the maneuverability of the Compass; one ad features a surfer, the other a yoga practitioner. "Surfer" is running in this month's issue of ESPN and "Yoga" can be found in issues of Self and Jane. BBDO Detroit created the campaign and PHD handled the media buy.



Petite remarque personnelle, New york est plein de gros chars 4X4, les rois de la surconsommation ? ou alors comme tout est imense dans cette ville alors une grosse voiture à l'allure d'une voiture normale dans une ville de moindre envergure ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

NEW YORK : Become an M&M

ipub.ca.cx, jean julien guyot, new york sidlee.com, MMSteven MM Alaa Times Square NY-01/07

MM's can make the day a little brighter if you're having a bad day.Publiering in touch with your inner MM is not a bad thing, according to a campaign consisting of TV, online and print components. The ad shows ordinary people doing ordinary things and imagines what they'd look like as MM's. Even MM's enjoy walking their dogs, going to the movies and photocopying their behinds...

ipub.ca.cx, jean julien guyot, new york sidlee.com, MM


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

INFOPRESSE : Les jeunes 15-25: génération participation

Date: mardi 30 janvier 2007
Lieu: Centre Mont-Royal

Les jeunes, cible très convoitée par les marques, forcent de plus en plus les annonceurs et les stratèges à questionner leurs idées reçues.

Avides de contenus authentiques et entièrement personnalisables, les 15-25 sont aussi des maîtres du «multitâche», qui utilisent cellulaire, iPod et Internet, sans abandonner la télévision, la radio et les magazines. Une récente étude conduite démontre que la génération Y passe en moyenne 12,2 heures par semaine en ligne et qu’elle forme les premiers consommateurs de réseaux sociaux et de messages instantanés.

Comment positionner votre marque sur le marché fragmenté des 15-25 ans? Comment intégrer les valeurs de cette nouvelle génération et rejoindre ces communautés de consommateurs mobiles?

NEW YORK : The second coming and New Jordans

ipub.ca.cx, new york, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, sidlee.comipub.ca.cx, new york, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, sidlee.comJ'étais là ce soir avec Steven Bento (un collégue) : Jan. 28, 2006: in Times Square around 11 p.m. ET Friday night -- FootLocker line outside.

Two new Jordan retros are coming out together, apparently for $300. A Foot Action employee speaking to InsideHoops.com said that there was limited distribution of the shoes around the country. They only had 70 pairs. And they're a huge store. Anyway, the stores don't open until the morning, and the Foot Action employee told InsideHoops.com that the line outside began forming around 1 p.m. that afternoon. So, the guys at the front are waiting about 19 hours in 30 degree weather to make sure they get their hands on the Jordans.


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : wash your hands !

La tendance du début d'année de prendre soin de son corps continue de plus belle. Après Love your heart voici Wash your hands !

(via)
Youtube channel.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Becel Aime ton coeur

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, becel, jean julien guyot

Le comble de l'amour, aimer son coeur :-)


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VOYAGE : Ipub à New York

Je vais essayer de vous ramener
de belles images de pub !
Retour Lundi 29 janvier !

VIRAL : the fame game

Claudio du CAKEGROUP m'envoie cette tranche de web-realité : THE FAME GAME
Welcome to the only global talent competition on the Internet. Where your fantastic performance can earn you cold, hard cash, a guaranteed iTunes® release … and even a shot at the Big Time.

So whether you do a killer Britney, croon your own tunes or arse about in a monkey suit to Stravinsky…we want to see it!

It’s easy to register, simple to upload…and rewarding to win…and we mean financially, not any of that ‘rewarded in heaven’ schmalloooooga.


Ce n'est pas sans rappeler le site Beatbox.tv

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : Yahoo! Québec est né à 10h ce matin!

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, Yahoo!, le portail le plus visité dans le monde,annonce le lancement de Yahoo! Québec à l’adresse yahoo.qc.ca

Le nouveau site québécois offre les principaux services de communication, tels que Yahoo! Courriel et Messenger, en plus du moteur de recherche optimisé pour les recherches francophones.

Yahoo! Québec présente aussi du contenu média tant national qu’international.« Les internautes génèrent de plus en plus de contenu sur notre portail. Yahoo Québec travaille à créer un site qui reflète leurs préférences. Grâce aux nouveaux outils de recherche sociale et de personnalisation, Yahoo! Québec adoptera vos couleurs, vos humeurs et votre humour. Votre alter-ego virtuel (Yahoo! Avatars) peut même se retrouver en vedette sur la page d’accueil !

Ce Yahoo! vous appartient », commente Marie-Lyse Paquin, éditrice en chef du site Yahoo! Québec.Au cours des prochains mois, Yahoo! Québec lancera des outils interactifs qui connaissent déjà un immense succès sur le réseau Yahoo!. Les Québécois pourront y publier non seulement des images et des vidéos personnelles, mais aussi y poser des questions et partager leurs connaissances et leurs réflexions avec le monde entier.

Déjà, sur yahoo.qc.ca, les internautes ont accès à une vingtaine de services Yahoo!, ils peuvent consulter les dernières manchettes et découvrir ce qui fait « buzzer », les Québécois. De plus, le nouveau module personnalisable permet de visualiser leur boîte de réception de courriels et d’afficher les conditions météo de leur ville. Et les utilisateurs ont accès à toute cette information sans même quitter la page d’accueil.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : First life pastiche de Second life

J'aime beaucoup l'idée !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Affaire Toyota - pub a 1 seconde


Campagne publicitaire d' 1 seconde pour la Toyota Corolla !
J'ai bien aimé la campagne de Burger King avant !

Infos et crédits de la campagne sur AMPQ

SITE : une banque de voix de comédiens

ipub.ca.cx, jean julien guyot, julien delcourt, imagine.acCet été en France, j'avais eu la chance de rencontrer Julien Delcourt, un professionnel vraiment cool et avec des idées pleins la tête.

IMAGINE est le nom de la compagnie ou Julien met à profit ses projets. Dernierement, Julien Delcourt m'a annoncé la sortie du premier moteur de recherche de voix de comédien pour illustrer des projets de pub, documentaire et autre.

- Un concept pertinent oui, non
- Y a t-il une initiative similaire ici au Canada ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : SIRE

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, sire, ikzieikziewatjijnietziet.nlTo force people to stop turning a blind eye to the plight of abused children in the Netherlands, the Dutch advocacy group SIRE (which lobbies advertising agencies to create campaigns in support of worthy social causes) and interactive agency Achtung! have created a website that uses the interactivity of Flash to drive home some horrifying statistics.

Ambiance lourde à la Silent Hill, bruitage angoissant pour cette réalité inacceptable là bas mais ici aussi (il y aurait des milliers d'enfants sans abris à Montréal).

Merci à Marc d'Houtlust.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

CAMPAGNE : Diesel

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean-julien.com, adverblog.com, diesel, heidiesUne approche virale cool et sexy avec le site de DIESEL / HEIDIES !

La chaine YOUTUBE de la campagne.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

TENDANCE : Dark planneur la quinzaine de la tendance

Dark planneur nous offre son analyse des tendances.
La Quinzaine de la Tendance chez DarkPlanneur
Recommandé par des Influenceurs
Au menu :
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : PetaTV

Attention scéne de nu !

From business suit to birthday suit, the PETA girls are at it again. This time they have created what seems to be a naked version of the State of the Union Address. With Congress cheering and senators smirking, this hot PETA girl bares it all for animal rights. And of course PETA is hoping very, very, very much that President Bush doesn't do the same thing at the actual State of the Union on Tuesday.(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

SITE : L'eau le pétrole de demain


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Priceline William Shatner

ipub.ca.cx, jean-julien guyot, infopub.blogspot.com, priceline, william Shatner



Voir les autres pub sur la chaîne YOUTUBE IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Mousse stylisante de Timotei

Image and video hosting by TinyPic
Mousse stylisante de Timotei - Agence JWT Paris

PUB: Ariel



Image Hosted by ImageShack.us

MAGAZINE: Telefonica

Superbe campagne de Telefonica avec le côté humain, hyper simple.
je ne sais le nom de l'agence malheureusement !

Image and video hosting by TinyPic
Les plus bas tarifs pour le Japon et la Nouvelle-Écosse


Image and video hosting by TinyPic
Les plus bas tarifs pour la Turquie et la Suède

Image and video hosting by TinyPic
Les plus bas tarifs pour le Senegal et l'Allemagne

WEB : Nolitours attire l'attention

Vu sur le site Meteomedia ce jour, alors que je regardais les prévisions, j'ai vu mon curseur changer avec un petit jeu rigolo qui me dirigeait tranquillement vers la pub Nolitours.


QU'EN PENSEZ-VOUS?

GUERILLA : la neige comme support du message

La météo prévoit encore des chutes de neige vendredi
ipub.ca.cx, jean julien guyot, flickr, serviceplan, infopub.blogspot.com

Last winter was the longest Munich ever had. After four months people were sick of snow and ice. They knew this attitude and used snowfalls in February to create in onconventional way the feeling for sunny holidays. Their promotion team was instructed to write last-minute offers on the snowy Windows of cars. Furthermore, promotion cards advertising the web site were put under the wipers. Agency: Serviceplan Munich, Germany.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : NFL commercial le est gagnant est ...

The NFL wants YOUR idea for a Super Bowl Ad!

The winner of the NFL's "Pitch Us Your Idea for the Best NFL Super Bowl Commercial Ever. Seriously." contest is Gino Bona from Portsmouth, NH. Congratulations! His video is #5 on this channel. Watch for the NFL's commercial that will air on the Super Bowl XLI broadcast on February 4th.



For more details on the contest, please visit www.nfl.com/superad
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

EXPO : Eva Van den Bulcke

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com,
Cliquer pour agrandir.
Si vous passez par New York !
(j'y serai la semaine prochaine)

Site : Very Funny Ads

Image and video hosting by TinyPic
Découverte de ce site il y a peine quelques instants, je vous dis que l'on doit se récompenser un peu et on se donne un moment de divertissement, on procrastine mais on cherche des idées en même temps, soi on visionne ce site de publicités comiques sur veryfunnyads.

PUB : TORO Magazine


TORO Magazine What men need to know

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PRINT : l'effet de la barre glacée Mars (Dickless)

Mars-Chilled-Dickless
(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Lebron sprite


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIRAL : Budweiser Select - Crowntown

CROWNTOWN

Agency: DDB - Chicago - Group Creative Director: Don Pogany

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIRAL : Meth Coffee



Profitant de la technologie d'aujourd'hui et de ses faibles coûts à la réalisation de ce clip diffusez sur Youtube depuis peu, il va sans dire que le buzz se fait déjà. À lui de profiter de son moment de gloire.

Après la boisson énergisante Cocaine (donc, on mentionne que cela est 350 fois plus concentré que la marque Red Bull selon eux), nous voici avec le Meth Coffee, un vidéo assez différent d'un addict au produit (lui-même) sur la misère humaine de plusieurs.

Et sur ce lien un reportage avec entrevue (en anglais) du propriétaire de l'entreprise en question.

SITE : are you a Mitchum Man ?

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, mitchumman.comAgency:Carat Fusion

Du déjà vu et re-re-re-revu. On se souvient de OLD SPICE avec WHENSHESHOT et des gros délirs LYNX/AXE, voilà que MITCHUM rentre à son tour dans l'ado transpirant devant des belles filles de magazines !

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : différences et références culturelles !?



QU'EN PENSEZ-VOUS ?

VIRAL : PARTEZ SUR LA LUNE

ipub.ca.cx, jean julien guyot, partezsurlalune.com, viral, infopub.blogspot.comEn France, une offre étonnante est proposée depuis plus d'un mois par la mystérieuse agence de voyage The Moon Travel Corporation sur "Partezsurlalune.com". A défaut d'alunir, les candidats au voyage dans l'espace visiteront Nancy ou Metz. Car derrière cette agence factice se cache le conseil régional de Lorraine (une région francaise proche de l'Allemagne) qui a décidé de lancer une campagne Internet virale pour changer l'image de la région. (via)

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!