A suivre.
OUVERTURE : Carrefour Desjardins
A suivre.
SITE : comme un king
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÉVÉNEMENT : LIONS DE CANNES 2006
En 1981, André Desnoyers écrivait dans la Revue du Cinéma Outremont et c’est toujours vrai aujourd’hui :
Voir ces films publicitaires c’est s’offrir, en plus d’un bon divertissement, trois grandes leçons :
1- Leçon de publicité : sur la façon de la faire, de la rendre attrayante, sympathique même, et surtout efficace; mais aussi sur la façon de s’en défendre, de ne pas succomber aux « merveilles » qu’on veut à tout prix nous faire acheter.
2- Leçon de cinéma : on ne peut qu’être éblouis par la qualité cinématographique de ces petits films pour lesquels les cinéastes consacrent des talents, des énergies et des budgets qui ont de quoi faire pâlir d’envie les réalisateurs de longs métrages.
3- Leçon d’histoire et de sociologie : rien de mieux que ces films publicitaires pour nous donner une image précise de notre civilisation occidentale en général et de notre société de consommation en particulier (quoique l’une ne semble plus pouvoir aller sans l’autre).
En 2007, le Cinéma du Parc a le plaisir de vous présenter l’événement LA PUBLICITÉ, ÇA C’EST DU CINÉMA! en collaboration avec Qui Fait Quoi.
PUB : Coke Birdman
Agency : Santo
# Creatives : Sebastián Wilhelm (Executive Creative Director)
Country : Brazil
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
EVENEMENT : Yahoo! au Québec!
Mardi 30 janvier à la galerie Gora, essai de la nouvelle plateforme de Yahoo! Québec dans une ambiance espacée de la galerie d'art avec cocktails et apéritifs tout en essayant les nouvelles fonctionnalités "Courriel" et "Messenger".
On a eu la chance de rencontrer l'équipe sur place - Marie-Lyse Paquin, Éditrice en chef, Katheline Jean-Pierre, Productrice - Communications et communautés, Kristy Cook, Directrice de la production, Noami Lipowski, Chef de produit principale - Communications, Patrice Laing, Directeur principal des ventes - Montréal, Maor Daniel, Directeur National Marketing Yahoo! Positionnement publicitaire. et la responsable des relations Patricia Archambault de l'agence relationelle Fleishman. Voir billet de Jean-Julien du lancement Yahoo!
RENCONTRES : Le retour YulBiz Montréal
C'était le retour en beauté des rencontres YulBiz : blog d'affaires et ceux qui s'y intéressent. Comme la tradition le veut cette rencontre a lieu le dernier mardi de chaque mois. Une quarantaine de personnes étaient présentes... Voici le compte rendu de la question du mois sur le blog de Michel Leblanc.
CHOC'O : ... Don't stop the rock
n.b. : Pour faire taire les mauvaises langues avant qu'elles surgissent, on s'entend sur le fait que ce genre de publicité n'a pas vraiment comme groupe cible les enfants... sauf les adultes enfants... mais cela c'est une autre histoire.
YOUTUBE : veut rémunérer ses utilisateurs
YouTube founder Chad Hurley is making waves for hinting that YouTube plans to share revenue with users - he made the statements at the World Economic Forum in Davos on Friday. Jeff Jarvis grabbed a video of Hurley’s comments and posted it, fittingly, to YouTube (also embedded below).
Hurley didn’t go into much detail, but he said that the system would be rolled out in a “couple of months”. YouTube Mobile and other features are often rolled out way ahead of schedule, but the copyright system is late to arrive - so it’s hard to say whether that timescale will be met. Worryingly, the BBC says the system could include pre-roll ads (video ads before the clip). That would be supremely annoying, and completely undermine Google’s philosophy of relevant, unintrusive ads. That said, Hurley doesn’t make any mention of pre-roll ads in the clip. Until we get further information, I’m going to assume that they’ll simply pay a share of the AdSense revenue to the user, perhaps adding AdSense for Video later on. This would be good for Google, because it would get a large number of young users familiar with the AdSense system.
Hurley said that they didn’t want to base YouTube around a payment system from the start, and that makes sense - you wouldn’t want a community of users who are solely motivated by money. At launch time, they also lacked the soon-to-launch audio fingerprinting (aka copyright protection) technology that allows YouTube to assign ownership to a clip.(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?NEW YORK : Jeep
Petite remarque personnelle, New york est plein de gros chars 4X4, les rois de la surconsommation ? ou alors comme tout est imense dans cette ville alors une grosse voiture à l'allure d'une voiture normale dans une ville de moindre envergure ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
NEW YORK : Become an M&M
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
INFOPRESSE : Les jeunes 15-25: génération participation
Lieu: Centre Mont-Royal
Les jeunes, cible très convoitée par les marques, forcent de plus en plus les annonceurs et les stratèges à questionner leurs idées reçues.
Avides de contenus authentiques et entièrement personnalisables, les 15-25 sont aussi des maîtres du «multitâche», qui utilisent cellulaire, iPod et Internet, sans abandonner la télévision, la radio et les magazines. Une récente étude conduite démontre que la génération Y passe en moyenne 12,2 heures par semaine en ligne et qu’elle forme les premiers consommateurs de réseaux sociaux et de messages instantanés.
Comment positionner votre marque sur le marché fragmenté des 15-25 ans? Comment intégrer les valeurs de cette nouvelle génération et rejoindre ces communautés de consommateurs mobiles?
NEW YORK : The second coming and New Jordans
SITE : wash your hands !
(via)
Youtube channel.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
VIRAL : the fame game
So whether you do a killer Britney, croon your own tunes or arse about in a monkey suit to Stravinsky…we want to see it!
It’s easy to register, simple to upload…and rewarding to win…and we mean financially, not any of that ‘rewarded in heaven’ schmalloooooga.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : Yahoo! Québec est né à 10h ce matin!
Le nouveau site québécois offre les principaux services de communication, tels que Yahoo! Courriel et Messenger, en plus du moteur de recherche optimisé pour les recherches francophones.
Yahoo! Québec présente aussi du contenu média tant national qu’international.« Les internautes génèrent de plus en plus de contenu sur notre portail. Yahoo Québec travaille à créer un site qui reflète leurs préférences. Grâce aux nouveaux outils de recherche sociale et de personnalisation, Yahoo! Québec adoptera vos couleurs, vos humeurs et votre humour. Votre alter-ego virtuel (Yahoo! Avatars) peut même se retrouver en vedette sur la page d’accueil !
Ce Yahoo! vous appartient », commente Marie-Lyse Paquin, éditrice en chef du site Yahoo! Québec.Au cours des prochains mois, Yahoo! Québec lancera des outils interactifs qui connaissent déjà un immense succès sur le réseau Yahoo!. Les Québécois pourront y publier non seulement des images et des vidéos personnelles, mais aussi y poser des questions et partager leurs connaissances et leurs réflexions avec le monde entier.
Déjà, sur yahoo.qc.ca, les internautes ont accès à une vingtaine de services Yahoo!, ils peuvent consulter les dernières manchettes et découvrir ce qui fait « buzzer », les Québécois. De plus, le nouveau module personnalisable permet de visualiser leur boîte de réception de courriels et d’afficher les conditions météo de leur ville. Et les utilisateurs ont accès à toute cette information sans même quitter la page d’accueil.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : Affaire Toyota - pub a 1 seconde
Campagne publicitaire d' 1 seconde pour la Toyota Corolla !
J'ai bien aimé la campagne de Burger King avant !
Infos et crédits de la campagne sur AMPQ
SITE : une banque de voix de comédiens
IMAGINE est le nom de la compagnie ou Julien met à profit ses projets. Dernierement, Julien Delcourt m'a annoncé la sortie du premier moteur de recherche de voix de comédien pour illustrer des projets de pub, documentaire et autre.
- Un concept pertinent oui, non
- Y a t-il une initiative similaire ici au Canada ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
SITE : SIRE
Ambiance lourde à la Silent Hill, bruitage angoissant pour cette réalité inacceptable là bas mais ici aussi (il y aurait des milliers d'enfants sans abris à Montréal).
Merci à Marc d'Houtlust.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
CAMPAGNE : Diesel
La chaine YOUTUBE de la campagne.
TENDANCE : Dark planneur la quinzaine de la tendance
- Tendance 7 : "L'Anti Glam"
- Tendance 6 : "Mondialisacool"
- Tendance 5 : "MarxismChic !"
- Urigrow pour les problèmes... des hommes
- Tendance 4 : "La Pièce Buzz"
- Tendance 3 : "Eddie is back !"
- La Tendance "Fashion Robot" sur l'émission Tentation (Canal +)
- Tendance 2 : "Fashion Robot"
- Tendance "Sex Luxury par S Magazine
- Tendance 1 : "Sex Luxury"
PUB : PetaTV
From business suit to birthday suit, the PETA girls are at it again. This time they have created what seems to be a naked version of the State of the Union Address. With Congress cheering and senators smirking, this hot PETA girl bares it all for animal rights. And of course PETA is hoping very, very, very much that President Bush doesn't do the same thing at the actual State of the Union on Tuesday.(via)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
MAGAZINE: Telefonica
je ne sais le nom de l'agence malheureusement !
WEB : Nolitours attire l'attention
QU'EN PENSEZ-VOUS?
GUERILLA : la neige comme support du message
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
PUB : NFL commercial le est gagnant est ...
The winner of the NFL's "Pitch Us Your Idea for the Best NFL Super Bowl Commercial Ever. Seriously." contest is Gino Bona from Portsmouth, NH. Congratulations! His video is #5 on this channel. Watch for the NFL's commercial that will air on the Super Bowl XLI broadcast on February 4th.
Site : Very Funny Ads
Découverte de ce site il y a peine quelques instants, je vous dis que l'on doit se récompenser un peu et on se donne un moment de divertissement, on procrastine mais on cherche des idées en même temps, soi on visionne ce site de publicités comiques sur veryfunnyads.
VIRAL : Meth Coffee
Profitant de la technologie d'aujourd'hui et de ses faibles coûts à la réalisation de ce clip diffusez sur Youtube depuis peu, il va sans dire que le buzz se fait déjà. À lui de profiter de son moment de gloire.
Après la boisson énergisante Cocaine (donc, on mentionne que cela est 350 fois plus concentré que la marque Red Bull selon eux), nous voici avec le Meth Coffee, un vidéo assez différent d'un addict au produit (lui-même) sur la misère humaine de plusieurs.
Et sur ce lien un reportage avec entrevue (en anglais) du propriétaire de l'entreprise en question.
SITE : are you a Mitchum Man ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
VIRAL : PARTEZ SUR LA LUNE
QU'EN PENSEZ-VOUS ?